Un peu d'Est et beaucoup d'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Un peu d'Est et beaucoup d'Ouest

Message par Lorax »

Hé bien quelle aventure à l'hôtel :hein: Le soir on a l'habitude de verroiller la porte mais pas en journée :oops: C'est incroyable une telle erreur de leur part !!! Bon heureusement plus de peur que de mal. Vous n'avez rien vu de compromettant :lol:

De notre coté on est passé par Anza Borrego pour aller à San Diego. Pas la même route que vous je pense. Et ça a pris bcp plus de temps. Par contre on a moins visité que vous du coup.

A Galsamp, tes enfants ont résisté à la tentation du Girardehli? Car nous on a pas résisté à un sundae :langue:

Ca me rappelle des souvenirs tout ça ! On a bcp aimé San Diego :oui:

La plage le soir c'est top :love:
On a pas vraiment fait ça, et tes photos me font regretter ... (ms on aurait pas eu le temps c'était bien chargé !)

La staute unconditionnal surrender, il y a la même à Sarasota. Si jamais vous cherchez des idées de retour aux USA :lol:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Un coin qu'on n'a jamais fait ! merci :super:

Le coup de la chambre ... purée je n'aurais pas aimé être à la réception :non: mais quelle bourde de leur part !
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Image

Avant de continuer ce carnet, Nous souhaitons à tous une belle année 2024 !
Une année riche... Riche de bonheurs petits et grands... de bons moments, de découvertes, d'épanouissement, d'enrichissements de toutes sortes, de voyages aussi !

Après des fêtes bien chargées de moments agréables, de marchés de Noël, de gourmandises en tous genre, je vais reprendre un peu la lecture des carnets (déjà fait un peu en sous-marin) et la rédaction de la fin de celui-ci. C'est vrai qu'il est difficile d'arriver à la fin. J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans tous ces souvenirs. Je crois que je n'en suis pas encore sortie ! Mais il faut que je m'y remette !!! Au boulot ! Avant la vraie reprise lundi prochain...

A très vite !
puboppidum

Message par puboppidum »

Lorax a écrit : 17 déc. 2023, 19:25 Hé bien quelle aventure à l'hôtel :hein: Le soir on a l'habitude de verroiller la porte mais pas en journée :oops: C'est incroyable une telle erreur de leur part !!! Bon heureusement plus de peur que de mal. Vous n'avez rien vu de compromettant :lol:

De notre coté on est passé par Anza Borrego pour aller à San Diego. Pas la même route que vous je pense. Et ça a pris bcp plus de temps. Par contre on a moins visité que vous du coup.

A Galsamp, tes enfants ont résisté à la tentation du Girardehli? Car nous on a pas résisté à un sundae :langue:

Ca me rappelle des souvenirs tout ça ! On a bcp aimé San Diego :oui:

La plage le soir c'est top :love:
On a pas vraiment fait ça, et tes photos me font regretter ... (ms on aurait pas eu le temps c'était bien chargé !)

La staute unconditionnal surrender, il y a la même à Sarasota. Si jamais vous cherchez des idées de retour aux USA :lol:
Drôle d'aventure à l'hôtel. On en rit encore de cette histoire ! :mdre:

J'avais exploré le côté Anza Borrego. Mais ça faisait trop. Pour une première, il a fallu rester raisonnable... Sacré concept de rester raisonnable... :clin:

On a résisté au Ghirardelli. On était focalisés sur les magasins de chaussures que mon grand avait repérés.
Il faut dire qu'un drôle d'oiseau certainement un peu drogué nous a tenu le crachoir un moment avec son discours. Il voulait nous faire signer une sorte de pétition. On n'a pas franchement écouté et on a filé. Donc, on est passé vite à certains endroits et on l'a évité au retour...

La plage, le soir c'est vraiment top. C'est le meilleur moment. Mais on n'a pas trop profité. Il est vrai qu'on habite à côté, donc on n'est pas privés de plage. C'est toujours le bonus d'une journée quand on est en vacances. Ou alors, il faut que ce soit LA plage avec de quoi voir sous l'eau.

Ai-je besoin de dire que je n'ai pas besoin de nouvelles tentations pour y retourner ? :mdre:
Il ne se passe pas un jour sans qu'on en parle !!! On a un mal fou à tourner la Page. Mais on veut faire ça bien. Donc il faudra rester raisonnable (J'ai déjà utilisé ce mot me sembl-t-il... :mdre: ). Ce ne sera pas pour 2024...
puboppidum

Message par puboppidum »

bea a écrit : 28 déc. 2023, 14:27 Un coin qu'on n'a jamais fait ! merci :super:

Le coup de la chambre ... purée je n'aurais pas aimé être à la réception :non: mais quelle bourde de leur part !
Il y a tellement de choses à faire ici.
On réfléchit à un prochain séjour. Mais pas dans l'immédiat. Je crois que les choix vont être difficiles. J'en reparlerai certainement en faisant le bilan.

Le coup de la chambre c'est un truc de fou.
On était pas les plus gênés. Et puis il n'y a rien eu de trop gênant. Mais vu la tête du client et celle du réceptionniste, je suis sûre qu'ils ont moins ri que nous ! :mdre:
puboppidum

Message par puboppidum »

Samedi 19 août : San Diego (Zoo, Coronado island)

Une très bonne nuit ici. On est en pleine ville, mais c’est très calme.
Trouver une place dans la salle de petit-déj n’a pas été une mince affaire. C’est un espace sous-dimensionné par rapport à la capacité d’accueil de l’hôtel. Ce problème semble récurrent aux USA. Quelques places sont disponibles à l’extérieur, près de la piscine. Mais c’est loin du buffet.
Nous sommes arrivés à temps. Quelques minutes plus tard, c’est vraiment l’affluence.

Aujourd’hui, pas de grand trajet. C’est confortable de prendre une peu son temps.
Nous récupérons la voiture et direction le Zoo de San Diego.
Initialement, nous avions prévu de faire ce voyage quelques années plus tôt, avec donc des enfants plus jeunes. Le zoo paraissait alors tout indiqué. Mais avec quelques années de plus, nous nous sommes posés la question. Nous avons surtout posé la question aux ados avant de finaliser le parcours et les visites. Ils étaient toujours partants. Celui-ci a en plus la réputation d’être parmi les plus beaux du monde. Donc on fait !

Le parking est vraiment immense et gratuit. C’est le même parking que Balboa Park. La gratuité est plutôt rare pour ce type de parking, surtout en pleine ville. C’est un très bon point et un bel atout pour le zoo.
Nous ne savons pas encore si nous nous rendrons à Balboa Park. On a envie d’une petite journée tranquille, sans impératif.
Nous entrons donc dans le zoo et nous verrons quand nous en sortirons.

Image

Petite attente aux caisses, mais aucune pour nous. Nous avions réservé nos entrées en ligne à l’avance.
Nous entrons directement.

Ce qui étonne dans ce zoo, ce sont les modes de déplacement possibles. Un bus en fait le tour et un tramway/télécabines, le « Skysafari » le traverse.
Nous nous décidons pour un tour en bus pour commencer. La visite dure un peu moins d’une heure et fait le tour complet. Cela nous permettra d’avoir une première vision globale du parc avant de détailler un peu plus. Il y a un peu d’attente pour monter dans ce bus à impériale. Nous choisissons d’aller à l’étage, à ciel ouvert. Ça tombe bien : le ciel est couvert et il ne fait pas trop chaud. La météo idéale pour une telle visite !
Grosse erreur que ce tour en bus !!! On ne fait que contourner le zoo en empruntant les routes les plus externes. On ne voit quasiment pas les animaux. On ne peut pas vraiment se déplacer comme on veut… Il faut être du bon côté, au bon moment et à la bonne hauteur... Et les explications en anglais nous saoulent franchement au bout d’un moment. Pas envie de se concentrer pour suivre. Ça va trop vite pour nos cerveaux en vacances… Ça blablate trop ! Seul point positif, on voit bien la végétation !
On trépigne jusqu’à la sortie… On ne conseille pas !

La visite commence réellement à pied. Nous choisissons les reptiles et les tortues pour commencer. Mon grand adore les reptiles. Nous en retrouverons ailleurs, représentatifs d'autres régions. Mais c'est ici qu'il y en a le plus. Puis nous poursuivons tranquillement notre chemin en direction du point le plus haut du zoo, à l’opposé de l’entrée.

Image

Image

Image

Image

Puis nous poursuivons tranquillement notre chemin en direction du point le plus haut du zoo, à l’opposé de l’entrée.

Image

Image

Image

En route, pause repas avec nos premiers corn dogs. Comme nous avons attendu qu’ils soient prêts et que nous sommes revenus au comptoir les récupérer, la vendeuse nous en offre un. Sympa !

Image

Puis nous filons jusqu’à l’enclos de l’ours polaire. Comme dirait mon grand « Il n’est pas vraiment blanc ! » Oui Ok. Mais il a l’air bien. D’ailleurs, tous les animaux ont l’air bien. Pourtant, les enclos ne sont pas immenses. Mais nous n’avons jamais été mal à l’aise face à eux ou face à leur comportement.

Image

Image

Un fois au sommet du zoo, nous prenons le Skysafari pour rejoindre l’entrée. Les cabines sont vraiment toutes petites. A 4, ça ne passe pas. Donc nous ferons 2 et 2. C’est plus pratique pour les photos. Expérience rapide et sympa.
C'est une expérience que je situerai entre le télésiège et la grande roue.
D'ici, petite vue sur quelques bâtiments du Balboa Park voisin.

Image

Image

Nous voilà de retour au niveau de l’entrée. C’est reparti à pied pour l’autre grande moitié du zoo. Ici, c’est Australie et savane africaine.
Ca ne paraît pas, mais c’est immense. Aussi, nous choisissons ce que nous avons envie de voir. Nous savons que nous ne verrons pas tout. A moins de faire une visite au pas commando.
Habituellement, j’ai toujours un coup de cœur pour les girafes. Ici, elles partageront la vedette avec les koalas.
Nous regagnons à nouveau le sommet du parc. Nouveau retour en Skysafari. Changement d’équipiers pour des photos différentes.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes entrés à 10h ce matin. Il est déjà 17h.Nous n’avons pas vu le temps passer (sauf dans le bus !). Il est temps pour nous de quitter les lieux. Nous avons envie de passer à autre chose pour terminer cette journée.
Ce zoo est un bon souvenir. Le gros coup de cœur sera l’aménagement paysager des lieux. Toutes les plantes autour font vraiment partie de la visite. C’est vraiment superbe. Cette vallée encaissée au cœur de la ville permet ici de cultiver et adapter des plantes incroyables.

Image

Image

Image

Image

Par quoi pourrions-nous continuer ?
Un peu de repos à l'hôtel ? On y a tous pensé. Ça ne nous ferait pas de mal. Mais ce serait dommage d'aller s'enfermer alors que nous avons encore plein de choses à faire ici.
Demain, avec la tempête, la journée risque d’être particulière…
Que faisons-nous ? Nous prenons un peu d’avance ?
Nous finissons par décider de ne pas courir trop loin ce soir pour manger. Il y en a deux qui seraient bien retournés dans la salle d’arcades de Belmont Park… Mais non ! Le moment était plaisant, mais les possibilités de restauration limitées à du grignotage…
Ce soir, nous mangerons dans la pizzeria en face de l’hôtel. Le réceptionniste de l’hôtel l’a conseillée à des clients avant nous (On espère juste qu'ils sont plus fiables pour donner des conseils que pour programmer les cartes d'ouverture des chambres !) Cette pizzeria est super bien notée, donc aucune crainte à avoir.
Compte tenu de l’heure qui l’est, nous ne voulons pas aller jusqu’à La Jolla. Tant pis si demain nous n’y allons pas. Pas de Old Town San Diego non plus. Ça peut attendre demain aussi.

C’est donc en direction de Coronado Island que nous roulons. Ce n’est pas loin du tout. Le côté plage tranchera bien avec le zoo.
Le pont qui enjambe la baie est impressionnant. La vue sur downtown est belle. Nous verrons plus tard pour les photos (qu’on ne fera finalement pas…).
Nous allons jusqu’à la plage du Coronado. Nous trouvons de la place pour stationner juste à l’arrière de la plage, sur Ocean Boulevard.
Notre premier réflexe, admirer les maisons. On se verrai bien habiter ici. Chacun jette son dévolu sur la sienne… Il ne manque plus qu’à gagner au loto !
La plage nous attire un peu moins. Le soleil est resté bien voilé aujourd’hui. On a la flemme d’enfiler les maillots et de traverser l’étendue de sable. C’est vrai qu’on aime bien la plage, mais comme on n’en est pas privés, on a pris de sales habitudes… On aime bien arriver déjà en tenue. Là, les maillots sont dans la voiture. On est pourtant bien équipés avec un poncho (best accessoire au monde pour la plage) pour pouvoir se mettre en maillot n’importe où. Mais surtout, on aime bien prendre le temps de se sécher avant de rentrer (ou se changer). Et là, la flemme !
Les maillots resteront une fois de plus dans leur sac...

On promènera jusqu’à l’hôtel Coronado. Un mariage se prépare sur la plage. Tous les clichés sont réunis : les chaises bien rangées, l’arche, les invités sur leur 31, les panneaux annonçant le nom des mariés… C’est génial de voir en vrai ce qu’on voit dans les séries télé.

Image

Image

Image

Image

Image

Je serai bien restée ici plus longtemps pour voir la vue au moment du soleil couchant. Je suis la seule. Ma troupe, elle, préfère rentrer.
Après avoir bien profité des lieux, retour à l’hôtel

Un peu de repos, douches…
Quelqu’un toque à notre porte. C’est un employé de l’hôtel qui vient attacher le mobilier de la terrasse à la rambarde afin d’éviter tout problème à cause de la tempête Hilary ! Oh Oh ! Pas très rassurant tout ça…

Au moment où nous partons rejoindre le resto, le ciel s’est embrasé. Ce n’était pas visible depuis notre chambre. La couleur est impressionnante. Dans notre région, les anciens disent qu’un ciel rouge annonce le vent ou la pluie. Quand on connaît un peu, il y a des explications plus rationnelles qui expliquent pourquoi vent et pluie peuvent arriver. Vu la couleur du ciel ici ce soir, on croise les doigts. Parce que là, c’est un sacré truc qui va nous tomber sur la tête.
Les appareils photos ont souvent tendance à accentuer les couleurs des couchers de soleil. Mais ici, les couleurs sont bien réelles.

Image

Image

Je serai bien tentée de retourner proche de Mission Beach pour profiter du paysage. Encore une fois, personne ne me suit dans mon délire. Je me sens pas assez sûre pour y aller seule en voiture. Mais ça me démange bien…
Ce sera donc resto et pizzas (Pizza Nova sur Harbor Drive, face à l’hôtel). Pizzas très bonnes et tarifs très bien. Forcément, ça nous rappelle le séjour en Sicile de l’été précédent. D’excellents souvenirs !

Le repas terminé, nous retournons à l’hôtel.
Nous découvrirons demain quelle sera la météo. Peut être même cette nuit... La télé diffuse en boucle des appels à la prudence. Pluie et vent sont annoncés… Contre le temps, rien n’est possible. Pas de décision le soir de toutes façons…

Bilan Zoo San Diego :
Entrées datées réservées en avance en ligne pour 4 adultes : 284 $
Points négatifs : le bus qui fait le tour du parc et qui ne permet pas de voir grand-chose, animaux pas toujours simples à photographier (vitres, pas très nettes parfois + grillages imposants).
Points positifs : parking gratuit, nombreuses espèces visibles, aménagement paysager du parc, restauration à des tarifs abordables.
Nous avons passé une belle journée ici. Le cadre est très beau. C’est bien ombragé, surtout la partie tropicale. Nous n’avons pas ressenti de gêne vis-à-vis des animaux. Le zoo est très vallonné. Il doit être difficile d’y circuler avec poussette ou pour des personnes à mobilité réduite. Compte tenu du tarif, mieux vaut prévoir d’y rester suffisamment. Une journée est suffisante.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

A jour ici aussi.
Vous avez eu de la chance avec ce garagiste, ça peut vite chambouler un planning ce genre de petits pépins.

Les hôtels de Palm Springs sont drôlement chouettes , très typiques.

J'aime beaucoup l'ambiance de San Diego, vous en avez bien profité. On a un copain qui y vit et d'après ce qu'il nous a dit , c'est vraiment un chouette coin avec un climat au top toute l'année.

Il va falloir qu'on y retourne :rotfl:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
puboppidum

Message par puboppidum »

Celinetjo a écrit : 06 janv. 2024, 07:02 Coucou

A jour ici aussi.
Vous avez eu de la chance avec ce garagiste, ça peut vite chambouler un planning ce genre de petits pépins.

Les hôtels de Palm Springs sont drôlement chouettes , très typiques.

J'aime beaucoup l'ambiance de San Diego, vous en avez bien profité. On a un copain qui y vit et d'après ce qu'il nous a dit , c'est vraiment un chouette coin avec un climat au top toute l'année.

Il va falloir qu'on y retourne :rotfl:

On a beaucoup aimé l'ambiance de San Diego. Une fois sortis des grands axes, on n'avait plus l'impression d'être dans une ville immense.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Nos visites de San Diego sont vraiment très différentes ! Nous n'avons pas fait le zoo. On a hésité vu sa réputation mais on a préféré organiser nos journées différemment (je ne dévoiles pas tout :hihi: ). Il a l'air sympa :oui:

Par contre même ressenti que vous :oui: San Diego est très cool par rapport à d'autres villes. On ne dirait pas quon est dans une très grosse ville !

Le coucher de soleil pfiou truc de dingue ces couleurs !!!

Curieux du lendemain car certaines parties de Californie avaient dégustés.... J'espère que ce sera calme pr vous :super:

Les corn dogs j ai tenté mon premier dans le dernier. Je men rapelle encore mais pas pr la meme raison que vous :rotfl: Cetait un corn dog de station-service ! Ceux qui tournent dans l'espèce de four pendant des jours... Ben je ne conseille pas :lol:
puboppidum

Message par puboppidum »

Dimanche 20 août : De San Diego à. Los Angeles ou Le jour de la tempête tropicale Hilary.

Contre toute attente, la nuit a été calme. Nous n’avons rien entendu d’inquiétant.
Lorsque nous regardons à l’extérieur, le sol est mouillé. Il a plu. Mais cela s’est arrêté et le vent est très faible.
On se prépare et on file au petit-déj. Pas de possibilité pour s’installer au bord de la piscine aujourd’hui, donc encore plus compliqué de trouver une table. On se serre, puis on s’étale un peu plus dès que nos voisins de table ont terminé.
On charge la voiture et on file faire le check-out. Devant nous, un couple cherche quoi faire aujourd’hui. Le réceptionniste vérifie et est désolée pour les clients. Tout est fermé par précaution : Zoo, Safari Park, Sea World… J’avais déjà jeté un œil sur internet et Instagram. Je savais donc tout ça. Nous, ce sont les parcs Disney que nous suivons de près. Nous avons pris des entrées pour demain. Eux sont ouverts, mais fonctionnent à minima. C'est plutôt rassurant.

Qu’à cela ne tienne, on va tenter de suivre le roadbook.
Ce matin, j’avais prévu Old Town San Diego. Nous y allons… Pas sûrs de pouvoir voir grand chose, mais la météo est moins pire que prévu... Autant tenter, nous verrons bien...
Euh… Nous ne verrons rien !!! La pluie est de retour. On se gare sans problème. Forcément ! Tout est fermé... On peut juste faire un tour des bâtiments… sous la pluie…
Impossible de dire si cela mérite le détour ou pas avec le peu que nous avons pu faire…
Je me caprice quand même en faisant mon petit tour sous la pluie. Ce n’est pas une petite pluie qui m’empêchera de profiter du peu qu’il reste. Je n’ai que mon sweat à capuche… Qu’importe ! Mes 3 hommes ont jeté l’éponge. Après avoir patienté un peu à l’abri, ils sont retournés dans la voiture. Je les rejoins rapidement, trempée… Incorrigible ! Personne ne fera de remarque, mais j’imagine très bien ce qu’ils pensent !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La pluie redouble d’intensité. Rien d’insurmontable, mais nous jouons la prudence. Nous prenons la route direction Anaheim, proche de Los Angeles. Nous avons réservé un hôtel face aux parcs Disney. Sur place, nous déciderons en fonction des conditions. Mais au moins, nous serons rendus sur place.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le revêtement de l’autoroute n’est pas adapté à la pluie. Pas plus que la conduite des autres usagers. Projections dans tous les sens, ça roule encore super vite malgré le manque de visibilité et les projections. Nous croiserons une voiture qui a heurté le terre-plein central après avoir fait un tête-à-queue et une autre sur le toit… Trop vite ! Ça calme. Nous redoublons de vigilance.

Tranquillement, nous arriverons à bon port vers midi.
Et maintenant, que faire ? Rester dans la chambre d’hôtel toute l’aprem… Bof… Il est encore trop tôt pour le check-in en plus…
De toutes façons, il nous faut manger. Nous faisons quelques recherches sur Google. Il y a un Pollo Loco pas loin de l’hôtel, avec un Walmart tout proche et un TJ Maxx… Ben voilà, faute de visites, ce sera shopping…
Pollo Loco est toujours aussi bien ! Leur salade au poulet grillé et épicé est délicieuse. Les portions de poulet sont XXL. Accompagnement au choix. Il y en a pour tous les goûts. Et l’addition est franchement raisonnable (60 $ environ à 4 avec boissons).
Et dans Walmart, il y a une collection incroyable et très sympa de vêtements Disney ! Aux prix Walmart ! Nous ressortirons avec plusieurs t-shirts et casquettes. Même les casquettes « Mum » et « Dad » assorties, avec la silhouette de Mickey. Mon mari n’est pas super fan de ce genre de choses habituellement. Il préfère être plus discret. Mais là, il ne s’est pas fait prier ! Pour mon plus grand plaisir et celui des garçons ! Pour les t-shirts « son » ou « brother », en revanche, c’est loupé. Il n’y avait que des tailles enfants. Mais les garçons aussi auront casquettes et t-shirts aux couleurs de Disney.
J’ai même trouvé un t-shirt avec Grincheux (Grumpy) qui annonce clairement la couleur : « Approach with caution ». Je l’ai mis le jour de la reprise du boulot (prérentrée = journée cool, donc ça passe sans problème). Fou-rire chez mes deux collègues fans de Disney qui connaissaient mon état d’esprit lors de la reprise.
Nous terminerons le shopping chez TJ Maxx. Plein de t-shirts à l’effigie des Lakers pour 7/8/9 dollars HT pièce. Voilà deux ados ravis ! Et des parents aussi !

(J'en profite pour glisser là une petite anecdote cabines d'essayages. C'est chez TJ Maxx à LV.
Aux USA, les cabines ne sont pas mixtes. Impossible pour moi d'aller voir les essayages de mes hommes. J'ai discuté avec la vendeuse, qui était contente de parler un peu français. Elle m'a gentiment indiqué que ce n'était pas possible et mal vu. Elle était surprise que ce soit possible en Europe... Mes hommes ont très bien géré seuls. Moi je suis allée voir la collection d'Halloween déjà installée en août...)

Nous reviendrons de bonne heure à l’hôtel pour le check-in.
La pluie a cessé, mais le vent souffle fort maintenant. Les températures sont restées agréables malgré le mauvais temps.
Et si nous profitions un peu de la piscine ? On a du temps pour une fois ? Ben non... Un arrêté interdit l’utilisation des piscines à usage public dans tout l’état de Californie… La loi c’est la loi…
Et si nous faisions une lessive ?
La réception nous indique qu'un lave-linge et un sèche-linge sont à disposition des clients (pour 5 dollars par lessive+séchage). Parfait ! Ça tombe bien, on n’a que ça à faire ! Nous pourrons donc avoir un max d’affaires propres pour nous laisser plus de choix les jours suivants et cela sans rogner sur les activités prévues.
Et puis, ce sera repos…

Disney semble indiquer que les parcs seront bien ouverts demain. Bonne nouvelle !
Nous nous sommes faits confirmer qu’une navette des transports public de la ville assurait des rotations depuis les hôtels jusqu’à l’entrée des parcs. Tout se fait au moyen d’une application : Token Transit. De mémoire, le prix est de 6 $ AR par personne. Les entrées des parcs sont quand même à 1,5 km de l’hôtel… Nous savons que demain, notre journée sera bien chargée car nous n’avons pas été très raisonnables dans nos réservations, donc tout pas économisé sera le bienvenu. Il y a un arrêt face à notre hôtel.
Pourquoi privilégier le navette au parking du parc ? A prix très similaires, la navette nous laisse bien plus près des entrées des parcs.
Tout semble bien parti pour demain !

Nous terminons la soirée par un repas chez Denny’s, face à l’hôtel.

Bilan de la journée de la tempête Hilary :
Finalement, tout s’est bien passé. Cette tempête nous a beaucoup rappelé les épisodes cévenols que nous connaissons bien dans le sud de la France.
Ce n’est que quelques jours plus tard que nous avons pris connaissance de tous les dégâts occasionnés, notamment dans la Vallée de la Mort. Un vrai crève-coeur à la vue des images.
Nous avons été obligés de prendre un minimum de risques en roulant. Il nous fallait bien rejoindre l’hôtel suivant. Sur l’autoroute, même si la visibilité n’était pas au top, même si certains roulaient très vite, les risques restaient mesurés. Nous aurions fait demi-tour si nécessaire. En revanche, sur les routes secondaires, cela devait être plus compliqué. Nous avions bien remarqué que les routes suivaient souvent le relief du terrain. Il y a peu de routes surélevées ou équipées d’ouvrages permettant de canaliser l’eau comme c’est le cas chez nous. Normal quand les pluies sont rares. Dans les creux, sur les bas-côtés, des réglettes permettent d’évaluer la quantité d’eau accumulée sur la route. Il est alors possible d’évaluer si la circulation est possible ou non dans ces creux.
Il n’est donc pas étonnant que certaines routes aient été détruites alors que les cumuls de pluies ont été exceptionnels pas endroits.
Les précautions prises nous ont paru exagérées de prime abord. Mais une fois cette réflexion menée, elles nous ont paru justifiées.
Cette journée n’a pas été une réussite côté visites, mais nous avons pris le temps de faire du shopping, sans craindre de rater de beaux paysages…

Hébergement :
Anaheim (parcs Disney) : Quality Inn & Suites
434 $ pour 2 nuits (217 $ par nuit) / PDJ / Parking inclus
Points forts : parking inclus (pas si fréquent dans le coin), machine à laver et sèche-linge, proximité des parcs et de la navette (payante) permettant de s’y rendre.
hôtel plutôt simple, mais accueil agréable. Le parking inclus fait que le rapport qualité/prix est très correct compte tenu de sa localisation. La navette (bus urbain de la ville) permettant de se rendre aux parcs (tout proche de l’entrée) est devant l’hôtel. Les parkings des parcs Disney, payants eux aussi, sont assez loin des entrées. Possibilité d’y aller à pied (3 km environ AR).

A bientôt pour la suite.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »