Un peu d'Est et beaucoup d'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Un peu d'Est et beaucoup d'Ouest

Message par puboppidum »

Kris38 a écrit : 26 févr. 2024, 17:26 Bonjour
Instit comme vous et en vacances je viens de finir votre carnet !merci il m a fait revivre de beaux souvenirs de mon roadtrip 2022 en famille et me fait patienter pour le prochain cet ete!
Comme vous le retour fut tres dur avec qu une seule envie repartir!
Pour ce second roadtrip Yellowstone était une évidence pour moi et comme il se prépare à l avance pour l hébergement j ai attaqué le trajet des le retour 😂
La Floride je l envisage en 3 em roadtrip :au depart l ete mais apres de judicieux conseils d un membre du groupe peut etre plus court mais en avril pour optimiser la meteo !je me pencherai dessus au retour de cet ete sinon déprime assurée
Je n ai pas encore fait Yellowstone mais plus je le travaille plus j ai hate d y être!
Merci en tout cas pour vos photos et commentaires
New York fait en couple en 2011 sur 1 semaine on a avait adoré et on compte bien y emmener notre fille un jour mais le prix des hébergements ont sacrément augmenté 😱
Votre petite anecdote sur la chambre déjà occupée m a bien fait rire car il nous est arrivé la même à Grand Canyon. Du coup on a été upgradé dans une chambre double communicante pour 3😂
Je vous souhaite de beaux voyages en tout cas!
Désolée pour cette réponse tardive...
Préparation des vacances 2024 et retour au boulot...

Yellowstone nous fait de l'oeil... Depuis toujours... Et pas qu'un peu...
La Floride a certains atouts aussi...
Comme je le disais précédemment, on va laisser retomber un peu l'euphorie. Il faut que nous mûrissions toutes nos idées. Nous savons qu'un peu de frustration en plus nous fera encore plus apprécier ce que nous vivrons.
Le fait de voir autre chose aussi devient nécessaire... Ce premier séjour est encore tellement présent que ma crainte est de ne plus arriver à apprécier autre chose. Un petit week-end de dernière minute m'a fait comprendre que tout était ok de ce côté-là... Je commençais à m'inquiéter... Et j'ai bien verrouillé la porte de la chambre d'hôtel quand nous étions à l'intérieur !!! :hihi:

Les tarifs ont flambé. C'est indéniable.
(Petit rappel à moi-même : je dois refaire des fiches hôtels dans la partie dédiée du forum...)
Je crains que ce soit un peu partout à l'échelle du globe. Je suis en pleine recherche des hébergements pour le Portugal. Je m'attendais à un peu moins cher...

Bon préparatifs et bon voyage pour l'été prochain ! :clin:
puboppidum

Message par puboppidum »

maudmars a écrit : 11 mars 2024, 22:52 Hello Puboppidum,

Merci pour ce très beau carnet que j ai parcouru avec grand plaisir même si je n ai pas commenté :oops:
Notre voyage est prévu cet été après avoir été annulé en 2020, je croise tout ce que j ai pour enfin pourvoir partir découvrir ces paysages magnifiques ! :hihi:
Nous ne ferons pas le même parcours que vous mais decouvrirons Yellowstone :love:
A bientôt !
Je ne me fâche pas pour les commentaires. J'ai moi aussi beaucoup lu sans commenter. Il a fallu que je fasse mon carnet pour que je sorte un peu de ma coquille...

2024 sera votre année ! Il n'y a pas de raison !
L'impatience ne rendra le moment que plus fabuleux !

J'espère pourvoir suivre votre périple dans un carnet.
Ça ne fera que me tenter un peu plus pour Yellowstone. :hihi:

Ces paysages sont vraiment uniques. Les photos sont réductrices.

Bons préparatifs et bon voyage ! :clin:
Barbichette67
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Un peu d'est et beaucoup d'ouest

Message par Barbichette67 »

puboppidum a écrit : 28 oct. 2023, 19:35 Nous récupérons les audioguides et commençons la visite. L’audioguide est vraiment passionnant. Ce n’est pas un scoop. Ce n’est ni trop long, ni trop court. Juste ce qu’il faut.
Alcatraz n’était pas la visite que j’attendais le plus. Pourtant, j’ai adoré. Vraiment !
Bonjour,

Petite question concernant ces Audioguides....

Sont ils disponibles en Français, et quel en est le tarif ?
New-York en famille - 2013
Ouest Américain en amoureux - 2024 (2 au 18 avril)
CharlotteF
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Un peu d'est et beaucoup d'ouest

Message par CharlotteF »

Barbichette67 a écrit : 19 mars 2024, 08:02 Bonjour,

Petite question concernant ces Audioguides....

Sont ils disponibles en Français, et quel en est le tarif ?
Ils sont disponibles en français et sont compris dans la visite (donc gratuits) :super:
puboppidum

Message par puboppidum »

Tout à fait. Quand on réserve, on réserve un pack complet qui comprend la traversée + l'entrée sur le site + les audioguides. Il faut penser à les prendre. Le lieu est fléché.
Pour avoir fait de nombreuses visites un peu partout avec des audioguides, je peux dire que ceux-ci sont vraiment exceptionnels. La durée est d'envrion 45 min. C'est juste le bon dosage.

Bons préparatifs ! :hihi:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Je rattrape mon retard et j'arrive à temps pour les conclusions :)
Je pense que les sentiments que tu décris et nous partage, on a un peu tous les mêmes :love: quand on tombe amoureux de ce pays, de ces régions, c'est juste dingue et les mots nous manque...

C'est drôle car on a exactement la même idée si on doit retourner aux USA pour un roadtrip, on s'est dis Floride et Louisiane :mdr:
Merci pour toutes tes infos en tout cas, les bons plans les détails, une vraie mine d'or ! J'ai adoré lire vos aventures qui étaient très bien racontées :) les photos étaient superbes ! Bref que du bonheur :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »