Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3277
Inscription : 22 oct. 2017, 09:59

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par Celinetjo »

Coucou

J'embarque ici aussi , on sait qu'on aura toujours de belles péripéties 😀 et ce sont des coins que je ne connais pas ou peu.
Ouf pour l'essence, le truc qui te stresse toute la journée!
Bon le plastique, c'est vraiment désolant chez eux , ils ont un sacré retard.
J'attends la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1147
Inscription : 26 août 2013, 10:15

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par melane297 »

Indiana75 a écrit : 08 août 2024, 14:40 Hello !

Je m'installe pour ce carnet car j'avais adoré celui de 2018, et tous tes autres carnets d'ailleurs :lol:

La photo du slobard, juste géniale :super: Welcome to the USA ! :mdre:

Belle voiture !
On est davantage gros (voire très gros!) SUV par ici, même à 2 ! :lol:
Mais j'avoue que ce modèle est super beau et la couleur superbe !

Le fameux plastique des PDJ aux US... :shock: c'est clairement désolant...
On part dans 2 semaines, et on a le PDJ inclus dans chacun des hôtels choisis.
Je sais déjà qu'on risque malheureusement de voir ca très souvent :(

Je connaissais pas du tout le premier parc, les vues sont waouh !
Et les Smoky Mountains, ça reste en top de liste pour un futur voyage dans le coin :cool:
comme pas mal de vos stops cette année, donc hâte de lire la suite !

Merci en tout cas de prendre le temps de partager tout ça avec nous :love:

(on adore aussi les Outlets ! :clin: )

Indiana
Merci de me lire et de me laisser un petit mot. C'est motivant et ça fait plaisir.
Fabian a écrit : 09 août 2024, 07:33 Belles premières visites.

Le stress de la panne d’essence, tout le monde y est déjà passé je crois. Ça maintenant je ne joue plus avec le feu. Je fais le plein régulièrement.
On ne nous y reprendra plus.
Celinetjo a écrit : 09 août 2024, 07:41 Coucou

J'embarque ici aussi , on sait qu'on aura toujours de belles péripéties 😀 et ce sont des coins que je ne connais pas ou peu.
Ouf pour l'essence, le truc qui te stresse toute la journée!
Bon le plastique, c'est vraiment désolant chez eux , ils ont un sacré retard.
J'attends la suite !
Merci de me suivre... effectivement ce sont des coins un peu plus méconnus, c'est aussi ce qui m'a poussé à faire le carnet.

La suite dans quelques minutes...
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1147
Inscription : 26 août 2013, 10:15

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par melane297 »

Jour 4 : Jeudi 3 août 2023

De Knoxville à Pikeville

C’est le grand jour aujourd’hui… ce pour quoi on est ici : la fameuse brocante ! :content:

Nous quittons l’hôtel de bonne heure après avoir petit-déjeuner.
Une heure de route nous sépare de la route 127.

Le temps n’est pas forcément au beau fixe. Nous tombons sur les premiers stands, beaucoup sont bâchés. Un petit crachin est en train de tomber. On a connu mieux comme entrée en matière. On espère que ça ne va pas durer. :pluie:
Image

Malgré la météo menaçante, c’est toujours un plaisir de se balader entre les stands. :love:
Image
Image
Image

On trouve littéralement de tout…
Image

Nous avons à peine 45 minutes de route pour rejoindre notre hôtel du soir mais il y a tellement d’arrêts à faire pour chiner qu’on met facilement la journée.

Le temps de midi, il se met à pleuvoir un peu plus fort. Nous en profitons pour s’arrêter chez Wendy’s pour manger.
J’aurais la mauvaise idée de prendre un menu avec le mot « Ghost » dedans :help:
Je vous laisse imaginer ! :chaud: :chaud: :chaud:
Ni moi, ni Benji (qui veut me rendre service) ne réussira à l’avaler, même en grattant la panure. Le machin il est contaminé. J’ai l’impression d’être chez le dentiste… j’ai la bouche anesthésiée. Mes lèvres picotent. Mais qui peut bouffer ça ???? :pprr:

En ressortant, c’est le déluge… on n’a pas de bol. Benji est un peu déçu car impossible de brocanter sous cette flotte. Moi je prends ça à la rigolade. C’est pas bien grave.

On trouve un « antiques mall » où l’on va se réfugier une bonne heure.

En ressortant, le temps s’améliore et finalement la pluie va nous laisser tranquille.
Image
Image
Image

Je bosse dans un abattoir alors ça me rappelle le boulot :mdre:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce soir, nous dormons à Pikeville où j’ai réservé un b’nb.

Cascade Inn at Fall Creek Falls : 155 euros la nuit mais pas de petit-déjeuner

C’est une grande bâtisse. Photo prise en roulant et je n’ai même pas pensé à faire une photo propre après. Benji devait encore être à mon cul va… :mdre: :mdr:
Image

Je recommande oui et non.
La dame a mis 3 plombes à nous ouvrir. On a sonné plusieurs fois, mais rien. Je suis entrée dans les parties communes et j’ai crié, rien non plus. J’ai même fait la cinglée et j’ai monté un étage où j’ai atterri directement dans son appartement. J’y entendais du bruit, un ado/adulte était en mode zombie dans le noir. Punaise ça fait filpper. :shock:
On fait les cents pas devant la maison et j’entends du bruit derrière une porte. Je décide de clicher… bah elle est là pardi… en train de discuter avec des gens et boire un café. :grrrr:
Genre, impossible qu’elle ne nous ai pas entendu. Obligé déjà elle nous a entendu nous garer sur le parking. Fin bref… C'est un peu baba cool ici.

Elle nous emmène à notre chambre et nous fait quelques explications. Elle nous autorise même à utiliser ses comptes netfilx et prime vidéo sur la télé. Cool pour ce soir !
La chambre est très propre et cosy. On y sera bien. Par contre pas de frigo… sauf si tu considères la salle de bain comme un frigo. On se pèle là dedans. Il y un trou au niveau du sol où est propulsé de l’air froid à gogo.
Image
Image

En parlant de froid, ça y est je suis enrhumée. C’est parti pour Doliprane et gouttes dans le nez. :snif:

Y’a pas grand-chose pour se restaurer dans les environs. On reprend la voiture et on fera quelques courses dans un genre de dollar général ou un truc dans le genre.

Pendant la soirée, je me rends compte que le premier hôtel m’a bien facturé la chambre une seconde fois. Je l’avais senti venir lui. Je suis pas contente contente… surtout pour un taudis pareil. J'appelle Booking qui me demande d’envoyer toutes les preuves par mail.
Je suis pas positive car je me souviens que le gars de l’hôtel m’avait demandé une autre carte que celle avec laquelle j’avais réservé. Du coup, il y a 2 débits mais sur 2 comptes différents.
Le malin, il va se défendre en disait que c’est moi qui ai demandé à avoir 2 chambres. :???:

J’attends, on verra bien.

La nuit s'annonce pas terrible... goutte au nez oblige !
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par Lorax »

2 journées à rattraper :content:

La climatisation des voitures laissent tjrs des traces d'eau. Ca assèche les habitacles donc l'eau est évacuée. Dailleurs ici en Italie (suis en vacances) on voit souvent des bouteilles en plastiques au pied des clim extérieur des magasin. Ils récupèrent l'eau comme ils peuvent.

Fou cette histoire de jauge :hein: Jai pas eu ce problème lan derneir même si ça devait moins grimper du cote de Joshua Tree. Le stress :non: Jai jamais vraiment vécu le stress de la panne sèche mais je sais que ça va m'arriver. Je suis du genre a ettr hyper optimiste.....

Great Smoky cest dans ma liste :oui:
Est ce que tu penses quil y a de quoi faire en 2 jours ? Ou 1 suffit ? (Hors rando de folies bien sur :hihi:)

La brocante cest tjrs en juillet ?
Jai du mal a visualiser le truc. Une brocante Cst a pied pr moi. Du coup la est en votuutr ? Les espaces entre les stands sont énormes? Et il est facile de se garer ?

Ca me plairait bien je pense
L'est on y retournera car OBX Great Smoky et puis Washington quoi!
licare
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3665
Inscription : 21 janv. 2011, 22:32

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par licare »

Hello,

Deux jours à rattraper pour moi aussi ! :lol:

Alors les Great Smoky, on peut dire que vous les avez eues smoky :hihi: Bon, nous non plus on n'avait pas vu grand chose depuis Clingman's Dome.
Par contre, point de grillage pour nous au pied de l'arête de Chimney Rock (juste un panneau que personne ne respectait)... et plein de monde dessus ! Dont nous ! :cool: Mais pour le coup, tes photos de cette rando sont super, avec une belle luminosité :super:
Autre changement : en 2015, le Great Smoky NP était gratuit ! Donc pas de guérite, pas de pass...

Bref, cette journée m'a rappelé plein de bons souvenirs !

Pour la brocante, alors là, pas de bol :pluie: :pluie: :pluie: . Bon, j'ai cru comprendre que vous aviez prévu plusieurs jours tellement c'est grand, donc espérons que la météo s'arrange !
C'est vrai que l'espace d'exposition a l'air immense ! Décidément, vous êtes bien aux US : everything is bigger !

Et puis, autres signes très US : tout ce plastique :shock: (mine de rien, on s'est vite et bien déshabitués ! ) et les clims glaciales :glagla: et la bouffe improbable :mdre:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par Lorax »

Ah oui a propos du plastique j'oubliais... cest clair que cest fou!!! Nous on avait vu des pommes emballes individuellement dans du plastique :???: Par contre on était très étonné de voir qu'au Japon je vais pas dire que cest pareil mais le plastique a aussi de beaux jours devant lui ! Les baguettes à usages uniques partout et surtout les serviettes meme en papier ils connaissent pas. On reçoit a chaque repas des lingettes désinfectante emballées dans du plastique. On en a ramené des dizaines (c'est pratique en voyage... mais dans un resto ou de tte facon tu as un lavabo dans les toilettes ⁰ :???: ).
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1147
Inscription : 26 août 2013, 10:15

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par melane297 »

Lorax a écrit : 09 août 2024, 18:15 2 journées à rattraper :content:

La climatisation des voitures laissent tjrs des traces d'eau. Ca assèche les habitacles donc l'eau est évacuée. Dailleurs ici en Italie (suis en vacances) on voit souvent des bouteilles en plastiques au pied des clim extérieur des magasin. Ils récupèrent l'eau comme ils peuvent.

Fou cette histoire de jauge :hein: Jai pas eu ce problème lan derneir même si ça devait moins grimper du cote de Joshua Tree. Le stress :non: Jai jamais vraiment vécu le stress de la panne sèche mais je sais que ça va m'arriver. Je suis du genre a ettr hyper optimiste.....

Great Smoky cest dans ma liste :oui:
Est ce que tu penses quil y a de quoi faire en 2 jours ? Ou 1 suffit ? (Hors rando de folies bien sur :hihi:)

La brocante cest tjrs en juillet ?
Jai du mal a visualiser le truc. Une brocante Cst a pied pr moi. Du coup la est en votuutr ? Les espaces entre les stands sont énormes? Et il est facile de se garer ?

Ca me plairait bien je pense
L'est on y retournera car OBX Great Smoky et puis Washington quoi!
Coucou Laurent,

Alors pour Great Smoky Mountains, en dormant à Cherokee et Gatlinburg, tu es vraiment aux 2 portes d'entrée du parc, ce qui peut te permettre d'avoir une grande amplitude horaire pour visiter le parc sur un jour. Surtout si tu ne prévois pas de faire la randonnée du Mount Leconte.

Pour la brocante, elle démarre toujours le premier jeudi du mois d'août, et court jusqu'au dimanche.
J'avoue que quand on y a jamais mis les pieds, c'est pas facile à visualiser.
Disons que tu ne vas pas avoir des stands côte à côte pendant 1000 kilomètres.
Pour te donner une idée, c'est qui veut déballe, soit en bord de route, soit dans son jardin, dans sa maison, dans des granges, dans des ecoles, maisons de retraite (on a eu ça cette année) et il y a pas mal de "majors vendors". Ce sont des points de rassemblements où il y a beaucoup de vendeurs au même endroit, la plupart du temps dans des grands champs.
Du coup, lorsque tu parcours la 127, tu t'arrêtes où tu veux, où bon te semble, quand un endroit te fait envie.
En terme de rencontres et d'échanges avec les américains, y'a pas mieux. Surtout quand il voit que tu es français car y'en a pas beaucoup qui viennent se perdre sur cette brocante.
Jettes un œil sur le net, tu devrais trouver des vidéos pour te donner une idée.

Je pense qu'effectivement ça vous plairait car hormis la brocante, y'a beaucoup à visiter autour.

Pour le Japon, j'avais vu sur certaines photos qu'ils adoraient le plastique. C'est dingue.
licare a écrit : 09 août 2024, 18:48 Hello,

Deux jours à rattraper pour moi aussi ! :lol:

Alors les Great Smoky, on peut dire que vous les avez eues smoky :hihi: Bon, nous non plus on n'avait pas vu grand chose depuis Clingman's Dome.
Par contre, point de grillage pour nous au pied de l'arête de Chimney Rock (juste un panneau que personne ne respectait)... et plein de monde dessus ! Dont nous ! :cool: Mais pour le coup, tes photos de cette rando sont super, avec une belle luminosité :super:
Autre changement : en 2015, le Great Smoky NP était gratuit ! Donc pas de guérite, pas de pass...

Bref, cette journée m'a rappelé plein de bons souvenirs !

Pour la brocante, alors là, pas de bol :pluie: :pluie: :pluie: . Bon, j'ai cru comprendre que vous aviez prévu plusieurs jours tellement c'est grand, donc espérons que la météo s'arrange !
C'est vrai que l'espace d'exposition a l'air immense ! Décidément, vous êtes bien aux US : everything is bigger !

Et puis, autres signes très US : tout ce plastique :shock: (mine de rien, on s'est vite et bien déshabitués ! ) et les clims glaciales :glagla: et la bouffe improbable :mdre:

A+ :coucou:
Coucou Licare,

Oui très smoky

Merci pour les photos. En même temps, on a eu de la chance. On était tout seuls.
J'aurais pensé qu'à cette période de l'année, y'aurait un monde fou.

Dommage pour la pluie oui mais le temps va nous gâter pour tout le reste du voyage.

Le prochain post demain.
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1147
Inscription : 26 août 2013, 10:15

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par melane297 »

Jour 5 : Vendredi 4 août 2023

De Pikeville à Chattanooga

Réveil encore de bonne heure… faut bien une semaine pour se caler.
Je n’ai pas si mal dormi que ça malgré mon rhume.

On déjeune des restes dans la chambre et en route.

Il y a 2h00 de route pour rejoindre notre hôtel ce soir à Chattanooga. Avant de partir gambader sur la brocante, nous allons faire la visite de Fall Creek Falls State Park, situé à 15 minutes de notre b’nb.

Nous nous garons sur le parking… y’a pas un chat, puis allons faire un tour au Visitor center.

Nous ne resterons pas la journée dans le parc, bien qu’il y ait un tas d’activités à faire, mais notre priorité étant la 127 yard sale, nous ferons uniquement une rando.

J’ai repéré une balade (une boucle) qui permet de voir plusieurs chutes d’eau.

C’est parti… on est vraiment tout seuls encore une fois. J’avais lu que le parc était bondé en été, peut-être est-il encore trop tôt.
On voit une biche au départ du sentier mais je ne suis pas assez rapide pour dégainer l’appareil photo.

La balade est agréable. Le temps est encore grisâtre aujourd’hui mais pas de pluie. En revanche, il y a un taux d’humidité très élevé. On est archis moites. :chaud: :chaud: :chaud:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à notre première cascade qui est Wahouuuuu :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous croiserons quelques personnes à ce point de vue. On se tâte à descendre jusqu’au pied de la cascade où des gens se baignent mais on imagine qu’il y en a pour un bon moment de marche et on ne voudrait pas devoir bâcler le vide-greniers.

On continue la promenade en essayant de ne pas se perdre.
Image
Image

Nous avons un plan mais il y a des petits sentiers de partout et on a la sensation de tourner en rond à certains moments. On a dû passer plusieurs fois au même endroit. Les chutes ne sont pas forcément indiquées sur le sentier et avec la forêt, on ne les voit pas de loin. On se repère au bruit.

On réussira à voir d’autres cascades…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais à priori pas toutes car il y en a 6… on n’a pas trouvé les manquantes ! Ou alors, le débit d’eau n’était pas suffisant pour générer une chute.

Après presque 2h00 sur place, nous regagnons la voiture puis la route 127.

Notre premier arrêt nous permettra de mettre la main sur notre plus belle trouvaille (selon moi).
Un superbe Monopoly en bois…

Je le vois sous une tonnelle, je m’approche. Le prix est affiché : 100 dollars.
Je ne m’attendais pas à moins, une belle pièce comme ça. L’idée de l’acheter ne me titille pas trop sur le moment car l’objet est volumineux, et à vue d’œil, ne passe pas dans la valise. :???:

On passe donc notre chemin et filons vers la voiture:siffler:

Rohhhhh non ! Je suis prise d’un regret. Je ne peux pas le laisser là. Benji est d’accord.
Demi-tour…
J’essaie de négocier le prix parce que c’est le jeu et je propose 80 dollars.
Le tapis est sale… ou abimé je ne sais pas encore.
Le vendeur me dit Banco.

Youpi… :content: On verra pour trouver une solution pour le transport.
Image

Le voici aujourd’hui, j’ai réussi à le nettoyer sans faire de dégâts.
Image
Image
Image
Image

Nous continuer d’arpenter la 127….
Image
Image
Image
Image
Image
Image

...et arrivons à Chattanooga en fin de journée.

On ne croirait pas mais c’est crevant de passer des journées à chiner.

J’avais noté des choses à faire dans cette ville (Merci Cessie et son carnet) mais je me doutais que le timing serait trop juste. C’était au cas où.

SureStay plus hotel by Best Western Chattanooga/Hamilton Place : 73 euros la nuit petit-déjeuner inclus

hôtel moyen qui fait le job. Nous avons demandé à changer de chambre car il y avait une odeur très dérangeante. Ce n’est pas que ça sentait mauvais, ça sentait un truc chimique et ça ne me rassurait pas.
Au moment de ranger les courses dans le frigo, on s’est rendu compte que celui-ci était naze (tuyau percé) et que son gaz s’était répandu dans la chambre. Odeur insoutenable. T’as la sensation que tes poumons vont développer un cancer dans la minute. :shock:

Grâce à google traduction, on a sur se faire comprendre (va expliquer un truc pareil avec un anglais approximatif toi) et on nous a changé de chambre aussitôt.

Nous avons repéré un Red Lobster juste avant d’arriver à l’hôtel. On adore cette chaîne de restos donc ce soir on mangera là-bas.
Mummm j’ai encore le goût des petits pains chauds qu’ils amènent en début de repas. Miam. :love:

Nous avons encore passé une très bonne journée aujourd’hui avec un mélange parc/brocante.
Mon rhume est mort, c’est parfait. :clap:
Et puis bonne nouvelle, on a trouvé une belle grande valise souple sur la brocante pour 15 dollars. Le Monopoly passe dedans. On est bien content de cette trouvaille. :super:
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Messages : 365
Inscription : 20 avr. 2024, 10:32
Localisation : Suisse

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par morpheus2711 »

Jolie trouvaille, effectivement.
ma femme m'aurait dit non, mais j'aurais aussi hésiter.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »