Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Flash71 »

:coucou:
Bravo !
Faire la rando du Grand Canyon au mois de juillet, après avoir été "à la fraiche" en altitude tous ces jours précédents, ça devait bien piquer :chaud:
Commencer par là n'aurait pas été mieux ? A moins d'avoir pris l'habitude de l'altitude qui facilite ce trail ?

Ça consiste en quoi ces points d'eau en remontant du GC ?
C'est naturel où quelque chose construit par l'homme ?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Fabian »

Kris38 a écrit : 12 août 2024, 18:24 Coucou Fabian

Bon j arrive apres la bataille le carnet est fini mais j’ai pu enchaîner les randos sans attente!
Et quelles randos!wouah!chapeau bas!
Merci de nous avoir emmené avec toi et bravo pour ces exploits et de le faire seul en plus!
Moi j aurai bien aimé croiser un petit con à Yellowstone cet ete pas eu de chance mais pas d aussi pres quand même 😂 Décidément, la voiture aurait été le point noir du Road trip entre la faillite et le pneu crevé je compatis je suis comme toi pour fti en espérant qu on ait un remboursement
Hate de voir le prochain roadtrip 😉
:coucou: Pour le pneu crevé je m'y attendait en prenant cette piste. Ca aurait pu être pire avec une crevaison immédiate au lieu d'une crevaison lente.

Pour FTI mon dossier est complet et en traitement pour voir si je rempli les conditions pour une retrofacturation. Le délais de réponse est de 6 mois ...
FloreM a écrit : 12 août 2024, 18:41 Hey,

Sacré programme! Peut-être un peu trop facile mais ça passe 😄

En tout cas tu nous as permis de voir de belles choses et bravo pour ton challenge ! Quelle mentalité de bien suivre les règles (eau, sudation etc). Top!

Et terminer par le Grand Canyon alors là 😍😍😍

Flore
Tu sais , plus tu enchaînes, plus cela devient facile.

Les statistiques (nombres de pas, bpm, dénivellé,...) c'est maladif chez moi :siffler: Je passes un peu trop de temps dessus mais j'adore ça :hihi:
Celinetjo a écrit : 12 août 2024, 20:06 Hello

J'ai tout rattrapé et que dire ... tu t'es surpassé, c'est un sacré voyage et de belles performances.
La rando au Grand Canyon est spectaculaire!
Encore bravo et merci pour le partage .
En plus la rando du Grand Canyon fait un sacré contraste avec le reste du voyage. En été ça fait partie des randos les plus difficiles à faire.
teylaco53 a écrit : 12 août 2024, 21:20 :snif: chapeau , j'aimerais tellement faire comme toi mais hélas ma forme physique est déplorable .
merci pour le partage et le rêve :clap:
:coucou: J'avoue que je ne peu pas me plaindre. J'ai la chance de ne jamais tomber malade et de ne jamais me blesser. En plus depuis des années je n'ai même plus de cloches aux pieds. J'essaie de profiter de cette chance.
valerie49 a écrit : 13 août 2024, 12:52 :coucou: Fabian

Tu termines cette saison en beauté avec le Grand Canyon :love: :love: ...

Bravo pour l'exploit ! :clap: :clap: :clap: Tu es notre champion du forum :super:

T'as failli ne pas rentrer mais tout c'est bien terminé :clin:
A bientôt pour la prochaine saison :coucou:
:coucou: . Ouai enfin champion je sais pas. Je constate qu'il y en a quand même quelque 'uns qui font de longues rando. C'est juste que les carnets de voyages sportifs sont rare malheureusement. :lol:

Les vacances sportives c'est un art de vivre aussi :jesors:

Il y aura d'autres aventures aux US c'est sûr. Mais on fera une infidélité l'année prochaine en partant en Asie. Mais Kerstin arrive pas à se fixer sur une destination. Actuellement elle penche pour le Vietnam ...

J'attends ton récit de la Route 66 :siffler:
Siana a écrit : 13 août 2024, 19:06 Très beau séjour sportif !

J'avais fait le combiné South Kaibab/Bright Angel (mais avec une nuit au camping en bas), et je suis d'accord avec toi, le South Kaibab est vraiment magnifique, avec des vues sublimes :love:
Et pour celles et ceux qui ne veulent/peuvent pas faire la rando en entier, ne serait-ce que d'aller jusqu'à Ooh ahh point permet déjà d'expérimenter un peu une autre vision du Grand Canyon
C'est une aventure aussi de dormir dans le canyon. En 2009 nous avions dormis au campground sur le bright angel trail. Mais la nuit était pas top avec les souris et autres bestioles rampantes :lol:
mimi3365 a écrit : 13 août 2024, 19:39 :coucou:

Une fin à l’image du reste, grandiose ! :clap:
Merci beaucoup de nous avoir régalé avec ces belles photos de tous ces lieux sublimes :love:
Oui s'etait un plaisir égoïste. Vraiment sympa des vacances sportives comme ça. Je pourrais faire ça chaque année :siffler:

Flash71 a écrit : 14 août 2024, 18:28 :coucou:
Bravo !
Faire la rando du Grand Canyon au mois de juillet, après avoir été "à la fraiche" en altitude tous ces jours précédents, ça devait bien piquer :chaud:
Commencer par là n'aurait pas été mieux ? A moins d'avoir pris l'habitude de l'altitude qui facilite ce trail ?

Ça consiste en quoi ces points d'eau en remontant du GC ?
C'est naturel où quelque chose construit par l'homme ?

Mon plan c'était de commencer doucement avec 4 rando de 20-25km avec 1000m de D+. Dans une deuxième phase faire 2 x 30km avec 1600m de D+ et finir avec les 2 grosses randos du Mt Whitney et du GC.

Il ne faut pas sous estimer le temps d'acclimatation à l'altitude et à la chaleur. Car même au pied de la Sierra Nevada à Lone Pine, Bishop, et même à Yosemite valley il fesait 40°c en journée. Ok à 3000m il ne fesait plus 20-25°c. Mais de retour au camping j'ai 35°c quasi tous les jours.

C'est pourquoi en temps que Belge vivant à 200m au dessus du niveau de la mer avec un climat autour des 15-20°c j'ai joué la carte de l'acclimatation à fond. Et j'ai bien fait car je n'ai jamais eu de courbatures un lendemain de randonnée :lol:

Au GC il y à un Pipeline (eau) qui traverse le GC le long du brightangel trail. L'eau dans ce pipeline est sous pression. Je ne sais pas dans quel sens il fonctionne. En tout cas il y a 3 points d'eau créés par l'homme avec des robinets qui permettent de s'hydrater et de mouiller les vêtements si nécessaire. D'ailleurs ce pipeline est en phase de rénovation et l'eau sera coupée à partir d'octobre je pense pour la phase finale .
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Hello Fabian,

Tout tient en un mot BRAVO!!! :clap: :clap: :clap:

- pour l’exploit!
- pour les photos!
- pour le dépaysement que tu nous as offert dans ce carnet!

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit : 14 août 2024, 20:42
valerie49 a écrit : 13 août 2024, 12:52 :coucou: Fabian

Tu termines cette saison en beauté avec le Grand Canyon :love: :love: ...

Bravo pour l'exploit ! :clap: :clap: :clap: Tu es notre champion du forum :super:

T'as failli ne pas rentrer mais tout c'est bien terminé :clin:
A bientôt pour la prochaine saison :coucou:
:coucou: . Ouai enfin champion je sais pas. Je constate qu'il y en a quand même quelque 'uns qui font de longues rando. C'est juste que les carnets de voyages sportifs sont rare malheureusement. :lol:

Les vacances sportives c'est un art de vivre aussi :jesors:

Il y aura d'autres aventures aux US c'est sûr. Mais on fera une infidélité l'année prochaine en partant en Asie. Mais Kerstin arrive pas à se fixer sur une destination. Actuellement elle penche pour le Vietnam ...

J'attends ton récit de la Route 66 :siffler:

On verra quand toutes les photos seront triées !!
Mais je pense que tu vas être déçu parce que les longues randonnées on les a faites …. En SUV !! :mdre:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Hello Fabian, :coucou:

Je crois que tu es prêt pour l'UTMB là non ? :hihi:

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous tes magnifiques , tes bières et tes chips :langue:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Superbe rando au fond du Canyon avec cette belle lumière matinale :love: : cela finit le "stage" en beauté :super:

En tout cas, merci pour ce partage sportif :clap: avec ces belles images de montagnes ! :love:

A+ pour d'autres aventures :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 12 août 2024, 18:10 Petit Débrief :

Lufthansa/United : J’aime bien ces compagnies. Les annulations de vols me saoulent un peu mais les agents sont au taquet et trouvent des solutions rapidement. C’est pourquoi je leur reste fidèle. Même si pour des questions de prix j’envisage éventuellement de tester Condor pour les vols direct vers SFO et LAS. Mais en cas de vol annulé il y a moins de solutions qu’avec le duo Lufthansa/United.

Je préfère Alamo à Hertz :
Mais c’est une expérience personnelle. Les voitures d’Alamo sont plus récentes et donc en meilleur état. De plus, chez Alamo je peux choisir la voiture moi-même.

Les campings : Cette fois-ci j’ai eu de la chance. Ils étaient tous nickel, propre, bien entretenus.

Les randonnées : J’ai envie de dire qu’en général plus c’est long, plus c’est bon… Je ne vais pas en faire un classement car elles étaient toutes bien. Même si les 4 plus longues sortent du lot. Ce qui était vraiment chouette c’est que j’était dans une zone avec peu de visiteurs. A part les quelques heures à Yosemite Valley et au rim du Grand Canyon. De toute façon il faut presque en venir à ces longues randonnées pour s’éloigner des foules. Les parcs nationaux sont de plus en plus fréquentés.

Au total cela me fait 266km avec 14000m de D+ en 11 randonnées.
J’ai perdu 3 kg en 18 jours. Je reviens de vacances en étant encore plus en forme qu’avant le départ.
Peut-être que dans 3-4 ans je referais un stage randonnée.

Voyage en Solo : Autant j’imagine que voyager en solo en étant célibataire c’est le pied. Autant voyager en solo en étant en couple c’est un peu bizarre. J’avais toujours un peu mauvaise conscience de laisser Kerstin à la maison. Nos congés en commun sont en septembre. Et quand on est en couple c’est pour voyager ensemble en général. Après je pense que si de temps en temps l’un a vraiment envie d’un truc que l’autre ne veut pas faire, il faut lui laisser l’espace de le faire. Il faut juste que cela reste dans des proportions raisonnables et que cela ne devienne pas la norme.

Les prochains voyages en couple seront plutôt en mode Lazy (pas de rando de plus de 3h). Cela me convient aussi. En tout cas pour les prochaines années ce sera Kerstin qui pourra choisir les destinations et les activités et j'agirai en temps que consultant pour l'organisation :lol: . Ça me fait bizarre de pas planifier de voyage moi-même. Enfin cela me laisse le temps de me pencher sur un projet rando pour dans 3-4 ans. :siffler: Ce projet ci à bien aussi muris pendant des années
Coucou 😉

Bon les autres l ont déjà dis t as finis en beauté c est un chouette final le GC 👏🏻

Sur le debrief .. Alors je me souviens du retour parce que te voyant sur le départ on a échangé un peu :

Moi : «  Bon retour et bon vol 🎊 « 
Toi : «  ah ben non j suis encore là « 
😂😂😂

Moi aussi je préfère Alamo j ai essayé de réserver ailleurs mais j y arrive pas à chaque fois je reviens chez eux non seulement pour le Skip the counter et le choix de la voiture par nous même mais aussi parce que en 10 ans je ai Jamais eu aucun souci avec eux ( je touche du bois en écrivant 😅)

Pour le voyage en solo , j avoue que souvent en te lisant je me suis mise à la place de Kerstin , elle a du s inquiéter quand même pas mal de te savoir seul à crapahuter à des milliers de km vu que déjà moi je m’inquiétais je imagine elle 😅 surtout que souvent tu étais vraiment tout seul 😅

Je ne suis partie qu une fois à NY seule pendant 6 petits jours et j avoue que la solitude m a pèsé surtout lors des déjeuners et dîner , bon faut dire qu un Willy à gérer ça occupe quand même pas mal 😂😂

Enfin je constate qu il a y un souci sur ta définition du Lazy … : Pas de randos de plus de 3h c est pas ca du tout chez LCT c est pas de rando de plus de 1 mile !! 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️

En tout cas encore bravo à toi , t as brillamment rempli ton defi personnel et ton rêve et ça c est le plus important vivre ses rêves ♥️

👋👋
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je suis admiratif de ton voyage! Déjà le défi sportif est dingue, et puis les paysages, l'aventure, le fait de vivre ça seul ... wow Les photos sont magnifiques :love:

Ca me donne encore plus envie de découvrir l'Est de la Sierra avec le roadtrip que je t'ai présenté :oui:

Bon dmmage plus d'USA et donc plus de carnet avant un petit temps à ce que je comprends :(

Si jamais Kerstin se tâte sur l'asie, le Japon on a vraiment bcp aimé :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello Fabian :lol:

Je ne savais qu'il y avait un carnet sur tes randos toutes superbes ! Encore bravo à toi pour toutes ces marches et ces PoV :love:

Alors j'ai bien une montre machin truc mais je n'ose même pas imaginer à combien je peux grimper en battements :siffler: déjà 154 pour ma petite colline alors que Do flirte avec les 95 .... mais bon j'aimerai quand même en faire quelques unes ou tout du moins un bout :langue: tu me diras lesquelles hein :lol: comme pour Val !

Je suis impressionnée par la quantité de sueur libérée ... je comprends pourquoi je termine toujours rouge groseille en mode pierre à sel :mdre:
Par contre me faudrait un âne pour transporter mon eau parce que 2L pour moi ce n'est pas suffisant :siffler:

Encore un immense bravo à toi et mention spéciale au p'tit con :rotfl:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

valerie49 a écrit : 15 août 2024, 10:00 :coucou:

On verra quand toutes les photos seront triées !!
Mais je pense que tu vas être déçu parce que les longues randonnées on les a faites …. En SUV !! :mdre:
J'aime bien tes carnets. Et ça me donne des idées pour le futur quand mes jambes me lacherons aussi :siffler:
:jesors: . Et puis j'adore les photos de tes carnets.
Forrest a écrit : 15 août 2024, 10:12 Hello Fabian, :coucou:

Je crois que tu es prêt pour l'UTMB là non ? :hihi:

Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous tes magnifiques , tes bières et tes chips :langue:
Les doigts dans le nez pour l'UMTB :mdr:
L'UMTB c'est un encore un autre niveau. Je ne vise pas si haut. :lol:
licare a écrit : 16 août 2024, 17:42 Hello,

Superbe rando au fond du Canyon avec cette belle lumière matinale :love: : cela finit le "stage" en beauté :super:

En tout cas, merci pour ce partage sportif :clap: avec ces belles images de montagnes ! :love:

A+ pour d'autres aventures :coucou:

:coucou: c'est toujours un plaisir de partager un roadtrip. Ce qui est cool c'est que j'ai encore une dizaine de randonnées en magasin dans ce coin. Je n'exclue donc pas de refaire un voyage du même style dans quelques années.
Cessie a écrit : 17 août 2024, 22:38 Coucou 😉

Bon les autres l ont déjà dis t as finis en beauté c est un chouette final le GC 👏🏻

Sur le debrief .. Alors je me souviens du retour parce que te voyant sur le départ on a échangé un peu :

Moi : «  Bon retour et bon vol 🎊 « 
Toi : «  ah ben non j suis encore là « 
😂😂😂

Moi aussi je préfère Alamo j ai essayé de réserver ailleurs mais j y arrive pas à chaque fois je reviens chez eux non seulement pour le Skip the counter et le choix de la voiture par nous même mais aussi parce que en 10 ans je ai Jamais eu aucun souci avec eux ( je touche du bois en écrivant 😅)

Pour le voyage en solo , j avoue que souvent en te lisant je me suis mise à la place de Kerstin , elle a du s inquiéter quand même pas mal de te savoir seul à crapahuter à des milliers de km vu que déjà moi je m’inquiétais je imagine elle 😅 surtout que souvent tu étais vraiment tout seul 😅

Je ne suis partie qu une fois à NY seule pendant 6 petits jours et j avoue que la solitude m a pèsé surtout lors des déjeuners et dîner , bon faut dire qu un Willy à gérer ça occupe quand même pas mal 😂😂

Enfin je constate qu il a y un souci sur ta définition du Lazy … : Pas de randos de plus de 3h c est pas ca du tout chez LCT c est pas de rando de plus de 1 mile !! 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️

En tout cas encore bravo à toi , t as brillamment rempli ton defi personnel et ton rêve et ça c est le plus important vivre ses rêves ♥️

👋👋

Kerstin s'était juste inquiété un peu durant l'épisode avec l'ours :siffler:

C'est clair que gérer Willy ça doit occuper :mdr: :mdr: :mdr:

Après j'imagine que c'est plus monotone en solo en ville que dans la nature en randonnée. Car d'office un randonneur aime un minimum la solitude en général.

Bon je vais pas dire à Kerstin que le mode LCT se limite à 1 miles :siffler:
Lorax a écrit : 19 août 2024, 21:56 Je suis admiratif de ton voyage! Déjà le défi sportif est dingue, et puis les paysages, l'aventure, le fait de vivre ça seul ... wow Les photos sont magnifiques :love:

Ca me donne encore plus envie de découvrir l'Est de la Sierra avec le roadtrip que je t'ai présenté :oui:

Bon dmmage plus d'USA et donc plus de carnet avant un petit temps à ce que je comprends :(

Si jamais Kerstin se tâte sur l'asie, le Japon on a vraiment bcp aimé :super:

:coucou: L'Est de la Sierra entre mi juillet et mi septembre c'est magnifique. Vas-y fonce. Au moins quelques jours sur Mammoth Lakes avec pas mal de possibilités à 1h de route.

Oui il y aura une pause mais a mon avis en 2026 on y retournera. Kerstin veut passer une semaine dans les redwoods dans le futur.

Pour l'Asie on est plus attirés par Bali, Thailande, Vietnam, Singapour. Mais ça c'est une question de gout. :lol:
bea a écrit : 20 août 2024, 15:59 Hello Fabian :lol:

Je ne savais qu'il y avait un carnet sur tes randos toutes superbes ! Encore bravo à toi pour toutes ces marches et ces PoV :love:

Alors j'ai bien une montre machin truc mais je n'ose même pas imaginer à combien je peux grimper en battements :siffler: déjà 154 pour ma petite colline alors que Do flirte avec les 95 .... mais bon j'aimerai quand même en faire quelques unes ou tout du moins un bout :langue: tu me diras lesquelles hein :lol: comme pour Val !

Je suis impressionnée par la quantité de sueur libérée ... je comprends pourquoi je termine toujours rouge groseille en mode pierre à sel :mdre:
Par contre me faudrait un âne pour transporter mon eau parce que 2L pour moi ce n'est pas suffisant :siffler:

Encore un immense bravo à toi et mention spéciale au p'tit con :rotfl:
:coucou: Ben oui fallait bien que je fasse une mini carnet car il y a quelques randonneurs sur le forum. Et j'aime bien faire ça car cela me permet de temps en temps de me replonger dans les voyage en lisant mon propre carnet des années plus tard.

Pour les randos je vais peut-être poster une liste de mes randos favorites en fonction des durées/difficultés tous voyages confondus car il doit y en avoir une tonne :hihi:

Le suivit de la transpiration , et le fait de pouvoir s'en rendre compte via Garmin a été déterminant. Cela permet d'adapter la quantité à boire. C'est sans doute un des facteurs essentiels qui m'a permis d'enchainer sans réel coup de pompe.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »