Kris38 a écrit : ↑12 août 2024, 18:24
Coucou Fabian
Bon j arrive apres la bataille le carnet est fini mais j’ai pu enchaîner les randos sans attente!
Et quelles randos!wouah!chapeau bas!
Merci de nous avoir emmené avec toi et bravo pour ces exploits et de le faire seul en plus!
Moi j aurai bien aimé croiser un petit con à
Yellowstone cet ete pas eu de chance mais pas d aussi pres quand même

Décidément, la
voiture aurait été le point noir du Road trip entre la faillite et le pneu crevé je compatis je suis comme toi pour fti en espérant qu on ait un remboursement
Hate de voir le prochain roadtrip

Pour le pneu crevé je m'y attendait en prenant cette piste. Ca aurait pu être pire avec une crevaison immédiate au lieu d'une crevaison lente.
Pour FTI mon dossier est complet et en traitement pour voir si je rempli les conditions pour une retrofacturation. Le délais de réponse est de 6 mois ...
FloreM a écrit : ↑12 août 2024, 18:41
Hey,
Sacré programme! Peut-être un peu trop facile mais ça passe
En tout cas tu nous as permis de voir de belles choses et bravo pour ton challenge ! Quelle mentalité de bien suivre les règles (eau, sudation etc). Top!
Et terminer par le
Grand Canyon alors là

Flore
Tu sais , plus tu enchaînes, plus cela devient facile.
Les statistiques (nombres de pas, bpm, dénivellé,...) c'est maladif chez moi

Je passes un peu trop de temps dessus mais j'adore ça
Celinetjo a écrit : ↑12 août 2024, 20:06
Hello
J'ai tout rattrapé et que dire ... tu t'es surpassé, c'est un sacré voyage et de belles performances.
La rando au
Grand Canyon est spectaculaire!
Encore bravo et merci pour le partage .
En plus la rando du
Grand Canyon fait un sacré contraste avec le reste du voyage. En été ça fait partie des randos les plus difficiles à faire.
teylaco53 a écrit : ↑12 août 2024, 21:20

chapeau , j'aimerais tellement faire comme toi mais hélas ma forme physique est déplorable .
merci pour le partage et le rêve

J'avoue que je ne peu pas me plaindre. J'ai la chance de ne jamais tomber malade et de ne jamais me blesser. En plus depuis des années je n'ai même plus de cloches aux pieds. J'essaie de profiter de cette chance.
valerie49 a écrit : ↑13 août 2024, 12:52

Fabian
Tu termines cette saison en beauté avec le
Grand Canyon

...
Bravo pour l'exploit !

Tu es notre champion du forum
T'as failli ne pas rentrer mais tout c'est bien terminé
A bientôt pour la prochaine saison

. Ouai enfin champion je sais pas. Je constate qu'il y en a quand même quelque 'uns qui font de longues rando. C'est juste que les carnets de voyages sportifs sont rare malheureusement.
Les vacances sportives c'est un art de vivre aussi
Il y aura d'autres aventures aux US c'est sûr. Mais on fera une infidélité l'année prochaine en partant en Asie. Mais Kerstin arrive pas à se fixer sur une destination. Actuellement elle penche pour le Vietnam ...
J'attends ton récit de la
Route 66
Siana a écrit : ↑13 août 2024, 19:06
Très beau séjour sportif !
J'avais fait le combiné South Kaibab/Bright Angel (mais avec une nuit au
camping en bas), et je suis d'accord avec toi, le South Kaibab est vraiment magnifique, avec des vues sublimes
Et pour celles et ceux qui ne veulent/peuvent pas faire la rando en entier, ne serait-ce que d'aller jusqu'à Ooh ahh point permet déjà d'expérimenter un peu une autre vision du
Grand Canyon
C'est une aventure aussi de dormir dans le canyon. En 2009 nous avions dormis au campground sur le bright angel trail. Mais la nuit était pas top avec les souris et autres bestioles rampantes
mimi3365 a écrit : ↑13 août 2024, 19:39
Une fin à l’image du reste, grandiose !
Merci beaucoup de nous avoir régalé avec ces belles photos de tous ces lieux sublimes
Oui s'etait un plaisir égoïste. Vraiment sympa des vacances sportives comme ça. Je pourrais faire ça chaque année
Flash71 a écrit : ↑14 août 2024, 18:28
Bravo !
Faire la rando du
Grand Canyon au mois de juillet, après avoir été "à la fraiche" en altitude tous ces jours précédents, ça devait bien piquer
Commencer par là n'aurait pas été mieux ? A moins d'avoir pris l'habitude de l'altitude qui facilite ce trail ?
Ça consiste en quoi ces points d'eau en remontant du GC ?
C'est naturel où quelque chose construit par l'homme ?
Mon plan c'était de commencer doucement avec 4 rando de 20-25km avec 1000m de D+. Dans une deuxième phase faire 2 x 30km avec 1600m de D+ et finir avec les 2 grosses randos du Mt Whitney et du GC.
Il ne faut pas sous estimer le temps d'acclimatation à l'altitude et à la chaleur. Car même au pied de la Sierra
Nevada à
Lone Pine,
Bishop, et même à
Yosemite valley il fesait 40°c en journée. Ok à 3000m il ne fesait plus 20-25°c. Mais de retour au
camping j'ai 35°c quasi tous les jours.
C'est pourquoi en temps que Belge vivant à 200m au dessus du niveau de la mer avec un climat autour des 15-20°c j'ai joué la carte de l'acclimatation à fond. Et j'ai bien fait car je n'ai jamais eu de courbatures un lendemain de randonnée
Au GC il y à un Pipeline (eau) qui traverse le GC le long du brightangel trail. L'eau dans ce pipeline est sous pression. Je ne sais pas dans quel sens il fonctionne. En tout cas il y a 3 points d'eau créés par l'homme avec des robinets qui permettent de s'hydrater et de mouiller les vêtements si nécessaire. D'ailleurs ce pipeline est en phase de rénovation et l'eau sera coupée à partir d'octobre je pense pour la phase finale .