En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: En route pour Yellowstone!

Message par Cessie »

Coucou 👋

Bon la voiture alors là c est le pompon 🤦🏻‍♀️ c est bizarre que vous n ayez pas eu le choix pourtant chez Alamo on l a toujours eu avec le skip the counter 🤷‍♀️ t avais pas pris l option.? et jamais eu de souci non plus ( je re touche du bois 😅) j espère que vous aurez fait le bon choix 🤞

LA j y retournerais bien on a plein de trucs encore à voir alors que nous y sommes déjà allés 3 fois 🤦🏻‍♀️ Écho park jamais vu , monter en haut du city hall , Warner etc .. y a encore de quoi faire pourtant mais Willy n aime pas la Californie du coup faut négocier peut être un stop en allant en Polynésie en 2027 😎😎

Vous avez bien géré Universal moi j y vais pour les décors je ne suis pas du tout manèges à sensations quoique j ai bien aimé Jurassic Park et les Simpsons 😂

J espère que le pied va se remettre en tout cas c est peut être bon signe vous enchaînez les ennuis en début de trip vous allez être tranquilles après .. ou pas 😅
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Kris,

Contente que tu aies pu trouver l'inspiration dans mes carnets :super:
Se balader dans LA c'est toujours sympa, cette ville est un puits sans fond où il ya toujours quelque chose à découvrir

Vous avez du avoir bien peur pour ta fille, heureusement tout s'est bien terminé ! Quand à la voiture … c'est un sketch :shock:

Enfin rien n'entame votre moral c'est génial :clap: :clap:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 21 août 2024, 19:46 Hello
Super bien optimisée cette visite d'Universal, bravo !
On avait beaucoup aimé aussi .
J'ai encore pas mal de choses à voir à LA, je trouve que ce coin est idéal pour finir un roadtrip ! Ou le commencer 😝.

Prête pour la suite.
Coucou
Oui on a bien gere pour le coup car sans fast pass j avais un peu peur.
Dans ton carnet hermosa beach m a aussi fait bien envie next time😉
valerie49 a écrit : 22 août 2024, 13:28 :coucou: Kris,

Se balader dans LA c'est toujours sympa, cette ville est un puits sans fond où il ya toujours quelque chose à découvrir

Vous avez du avoir bien peur pour ta fille, heureusement tout s'est bien terminé ! Quand à la voiture … c'est un sketch :shock:

Coucou Valerie
J adore tes carnets d ailleurs je vais me replonger dans le dernier que j avais lâché en cours de route pour me concentrer sur Yellowstone .
Le moral je te cache pas que lundi soir il etait dans les chaussettes mais faut savoir s adapter 😉
LA m a bien plue et tes carnets m ont grandement aidé à la découvrir !merci
Cessie a écrit : 22 août 2024, 00:55 Coucou 👋

Bon la voiture alors là c est le pompon 🤦🏻‍♀️ c est bizarre que vous n ayez pas eu le choix pourtant chez Alamo on l a toujours eu avec le skip the counter 🤷‍♀️ t avais pas pris l option.? et jamais eu de souci non plus ( je re touche du bois 😅) j espère que vous aurez fait le bon choix 🤞

LA j y retournerais bien on a plein de trucs encore à voir alors que nous y sommes déjà allés 3 fois 🤦🏻‍♀️ Écho park jamais vu , monter en haut du city hall , Warner etc .. y a encore de quoi faire pourtant mais Willy n aime pas la Californie du coup faut négocier peut être un stop en allant en Polynésie en 2027 😎😎

Vous avez bien géré Universal moi j y vais pour les décors je ne suis pas du tout manèges à sensations quoique j ai bien aimé Jurassic Park et les Simpsons 😂

J espère que le pied va se remettre en tout cas c est peut être bon signe vous enchaînez les ennuis en début de trip vous allez être tranquilles après .. ou pas 😅
Coucou Celine
Alamo pour la resa que j ai fait en direct je pouvais faire le skip the counter mais au moment de le valider l empreinte d autorisation de ma banque mettait le prix de la loc au lieu de 1€ donc dans le doute ayant déjà payé la voiture 2 fois👹j ai eu peur de valider
Sur place j ai eu le choix entre 4 voitures mais 2 sans roues de secours 1 avec les affaires qui rentraient pas dans le coffre donc choix très limité 😂mais un choix quand même c est quand j ai fait l échange qu il n y a pas eu de choix
Tahiti j en reve j ai deja budgeté mais pendant les vacances scolaires à 3 on est entre 5000 et 6000 rien que pour le billet d avion😱je te suivrai tu me feras rever!
Oui on a pas mal enchaîné au début heureusement ensuite ça s est calmé !ouf
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Kris38 a écrit : 24 août 2024, 19:35
valerie49 a écrit : 22 août 2024, 13:28 :coucou: Kris,

Coucou Valerie
J adore tes carnets d ailleurs je vais me replonger dans le dernier que j avais lâché en cours de route pour me concentrer sur Yellowstone .
Le moral je te cache pas que lundi soir il etait dans les chaussettes mais faut savoir s adapter 😉
LA m a bien plue et tes carnets m ont grandement aidé à la découvrir !merci
Merci Kris :oops: :oops:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Mercredi 10 juillet

Aujourd’hui est une journée de transition avec 6h de route
Dans mon idee de base on faisait étape à Vegas avec que 4h de route mais comme on repart de Vegas et non de Salt Lake City on a décidé d aller directement à St George pour être au plus près de Snow Canyon demain d autant qu en arrivant on perd 1 h!
Pas d arrêt à Valley of Fire on a déjà fait la scenic drive et comme en 2022 la plupart des randonnées sont fermées à cause de la chaleur
Pour la petite histoire heureusement car le parc a fermé ce jour là car un ranger a du tirer sur un individu !
On a exclu red rock canyon idem à cause de la chaleur on y arrivait trop tard
Et on a bien fait ,on était en pleine canicule le thermomètre est monté dans la journée jusqu’à 50!

En parlant de thermomètre on a fait un arrêt pour voir celui de Baker et pour le délire on s est arrêtés à la boutique alien qui est à côté.
Ca nous a fait bien rire!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite on s est arrêtés à la plus grande station chevron 80 pompes et le magasin est immense
La demesure d autant qu il y a quasi personne

Enfin seven magic mountain là ce fut bref car il faisait 44 et ce sont que des cailloux colorés 😂 🥵

Image

Image

Image

On arrive vers 18h à St George il fait encore 47!
On oublie la petite balade que j avait prévu et du coup course au walmart/lessive/repos

Pas de piscine pour que le pied continue à se reconstruire car à partir de demain rando!
De toutes façons la piscine extérieure a eu un problème technique car elle était vide il restait celle de l intérieur bondée évidemment vu les températures donc pas de regrets
L hôtel meilleur rapport qualité prix du séjour: St George Inn and suites
63€grande chambre /propre/piscine/petit dej nous tant qu il y a des Gaufres et des oeufs on est contents donc suffisant à notre goût
Demain on attaque les parcs et au vu des températures annoncées 44 dans l aprem on prévoit de se lever à 5h40!C est ma fille qui est ravie 😂
Moi je suis so excited, l'appareil photo va chauffer
Kris
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Une bonne journée de transition ! Incroyable les chaleurs cette année , pas le choix que de se lever très tôt pour en profiter.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
betty37
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par betty37 »

Hello Kris,

Je vais suivre avec plaisir la publication de ton carnet, dont le début me plaît déjà bcp, pour me remémorer mes deux roadtrips de cette année et de l'été dernier (et oui, la nostalgie est toujours là) et me motiver pour écrire mes propres carnets de voyage de mes deux roadtrips....

Ton roadtrip est la réunion de nos deux roadtrips ! donc parfait pour revivre mes voyages à travers ta plume !

Pour ceux que cela intéresse, je rebondis sur les hôtels proches de warnet studio : the Adler a Hollywood hotel est très bien aussi. A 10 min en voiture, parking gratuit et walk of fame et funko pop accessibles à pied.

A propos des figurines pop à son effigie, comme toi, je pensais au départ que la machine allait nous prendre en photo et réaliser une figurine nous ressemblant. Finalement, il faut effectivement créer sa figurine à partir de styles prédéfinis mais personnalisation sympa quand même. On s'est beaucoup amusé à créer nos 4 figurines personnalisées qui trônent aujourd'hui fièrement dans le salon :-)

Quant à la location de voiture, je recommande le site qeeq qui est un courtier de location de voiture avec choix d de modèles et de loueurs, au top les 2 fois (on avait choisi Avis comme loueur sur la plateforme).

Hâte de lire la suite de vos aventures !
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Coucou,
jolie carnet que je suis également.
le magasin Alien est aussi sur ma liste. d'ailleurs mon arriver à la DV serais peut-être différente si je voulais pas y passer. :-)
hâte de lire la suite.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 27 août 2024, 20:14 Une bonne journée de transition ! Incroyable les chaleurs cette année , pas le choix que de se lever très tôt pour en profiter.
Bonjour Celine
oui je te confirme il faisait très très chaud, il y a eu un long épisode de canicule.
betty37 a écrit : 28 août 2024, 15:20 Hello Kris,

Je vais suivre avec plaisir la publication de ton carnet, dont le début me plaît déjà bcp, pour me remémorer mes deux roadtrips de cette année et de l'été dernier (et oui, la nostalgie est toujours là) et me motiver pour écrire mes propres carnets de voyage de mes deux roadtrips....

Ton roadtrip est la réunion de nos deux roadtrips ! donc parfait pour revivre mes voyages à travers ta plume !

Pour ceux que cela intéresse, je rebondis sur les hôtels proches de warnet studio : the Adler a Hollywood hotel est très bien aussi. A 10 min en voiture, parking gratuit et walk of fame et funko pop accessibles à pied.

A propos des figurines pop à son effigie, comme toi, je pensais au départ que la machine allait nous prendre en photo et réaliser une figurine nous ressemblant. Finalement, il faut effectivement créer sa figurine à partir de styles prédéfinis mais personnalisation sympa quand même. On s'est beaucoup amusé à créer nos 4 figurines personnalisées qui trônent aujourd'hui fièrement dans le salon :-)

Quant à la location de voiture, je recommande le site qeeq qui est un courtier de location de voiture avec choix d de modèles et de loueurs, au top les 2 fois (on avait choisi Avis comme loueur sur la plateforme).

Hâte de lire la suite de vos aventures !
Bonjour Betty
Bienvenue!
morpheus2711 a écrit : 30 août 2024, 08:02 Coucou,
jolie carnet que je suis également.
le magasin Alien est aussi sur ma liste. d'ailleurs mon arriver à la DV serais peut-être différente si je voulais pas y passer. :-)
hâte de lire la suite.
Bonjour Morpheus
Bienvenue
Alors la boutique c''est un gros délire ne fais pas non plus un énorme détour pour la voir mais ça nous a bien fait rire.
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: En route pour Yellowstone !

Message par Kris38 »

Jeudi 11 juillet: Snow Canyon/Kolob Canyon

Levés donc à 5H40, petit dej rapide et nous voilà partis pour le parc de Snow Canyon.
On arrive devant le péage mais il est trop tôt donc on paie directement en ligne, je n’avais pas pensé à le faire sur la route.(State parc 15$)

Image

Pour l’instant, la température est à 27, on est bien contents qu’elle soit redescendue cette nuit on n’y croyait plus.
Rien que la route dans le parc pour se rendre au premier trail je suis aux anges, on est seul et c’est très beau.

Image

Premier trail Hidden pinyon trail: on est complètement seul et bien agréable

Image

Image

Image

Ensuite on fera Jenny's canyon.

Image

Image

Et pour finir on fera une boucle en partant de Lava flow , en empruntant un bout de West canyon road puis en remontant vers Petrified dune pour retourner vers Lava flow par Butterfly.
C’était super, une explosion de couleurs diverses.J’ai adoré cette balade.La sélection de photo est difficile.
Ce parc m’avait tapé dans l’oeil sur les carnets et il tient ses promesses.
Et bonus exquis on est seul.
On finit le trail sous un petit 37 et on se dit qu’on a bien fait de se lever.
Le pied de la miss tient bien puisqu’on vient de faire en tout 4 h de marche donc c’est bon signe.
On essaie pour la première fois l’ombrelle anti uv vue dans le carnet de Fabian sur cette même balade et ma fille l a grandement appréciée tout le séjour d’ailleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On part ensuite sur Kolob où on achète le pass America .
Image

La scenic drive est superbe.
On pique nique su place puis on tente une toute petite balade: Timber Creek Overlook qui mène sur un point de vue mais il fait une chaleur étouffante et du coup ce n’est pas agréable.

Image

Image

Image

On repart donc sur Springdale pour le Zion park motel: hôtel déjà fait en 2022, bon rapport qualité prix bien placé cette année y a même un petit dej il faut juste payer le tips et le rêve pour la petite un toboggan dans la piscine.
Il fait 43 on tente un baignade en espérant que la plaie ne se réouvre pas trop mais elle attendait tellement cet hôtel qu’on a pu dire non.
Le soir on prend l’apéro sous le kiosque de l’hôtel près d’une biche qui a bien chaud

Image

On est rincés repas dans la chambre et au lit.
Kris
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »