Jeudi 11 juillet:
Snow Canyon/Kolob Canyon
Levés donc à 5H40, petit dej rapide et nous voilà partis pour le parc de
Snow Canyon.
On arrive devant le péage mais il est trop tôt donc on paie directement en ligne, je n’avais pas pensé à le faire sur la route.(State parc 15$)
Pour l’instant, la température est à 27, on est bien contents qu’elle soit redescendue cette nuit on n’y croyait plus.
Rien que la route dans le parc pour se rendre au premier trail je suis aux anges, on est seul et c’est très beau.
Premier trail Hidden pinyon trail: on est complètement seul et bien agréable
Ensuite on fera Jenny's canyon.
Et pour finir on fera une boucle en partant de Lava flow , en empruntant un bout de West canyon road puis en remontant vers Petrified dune pour retourner vers Lava flow par Butterfly.
C’était super, une explosion de couleurs diverses.J’ai adoré cette balade.La sélection de photo est difficile.
Ce parc m’avait tapé dans l’oeil sur les carnets et il tient ses promesses.
Et bonus exquis on est seul.
On finit le trail sous un petit 37 et on se dit qu’on a bien fait de se lever.
Le pied de la miss tient bien puisqu’on vient de faire en tout 4 h de marche donc c’est bon signe.
On essaie pour la première fois l’ombrelle anti uv vue dans le carnet de Fabian sur cette même balade et ma fille l a grandement appréciée tout le séjour d’ailleurs.
On part ensuite sur Kolob où on achète le pass America .
La scenic drive est superbe.
On pique nique su place puis on tente une toute petite balade: Timber Creek Overlook qui mène sur un point de vue mais il fait une chaleur étouffante et du coup ce n’est pas agréable.
On repart donc sur
Springdale pour le
Zion park
motel:
hôtel déjà fait en 2022, bon rapport qualité prix bien placé cette année y a même un petit dej il faut juste payer le tips et le rêve pour la petite un toboggan dans la piscine.
Il fait 43 on tente un baignade en espérant que la plaie ne se réouvre pas trop mais elle attendait tellement cet
hôtel qu’on a pu dire non.
Le soir on prend l’apéro sous le kiosque de l’
hôtel près d’une biche qui a bien chaud
On est rincés repas dans la chambre et au lit.