J12 Lundi 13 Mai
On a passé une super bonne nuit

ça aide quand il n'y a pas de folle dingue qui hante le couloir

...
Hier soir on a choisi nos sièges, on sera en queue d'
avion mais on s'en fiche
Un dernier coup d’œil aux sacs (que Do a révolutionné la veille ne trouvant le pass de télépéage, normal il est resté dans la
voiture 
avant de quitter le parking longue durée on fait toujours une photo de l’emplacement et en zoomant il a vu le pass

), faudrait pas oublier la canne à pêche et on va prendre notre petit déjeuner.
Pour le coup je recommande cet
hôtel vraiment très bien placé pour rejoindre le centre ville de Dallas. Il est récent et possède un parking gratuit, chose appréciable à Dallas. On a payé 258 dollars pour 2 nuits ce qui est raisonnable.
L'
avion ne décolle qu'à 15h45 donc on se fait une matinée pas trop loin de DFW. J'avais proposé à Do de retourner sur Dallas mais il ne souhaite pas se retrouver coincé dans les embouteillages. Il avait repéré un riverwalk à Las Colinas, vraiment près de l'aéroport, et c'est donc là-bas qu'on va faire une petite balade.
Le temps est couvert et sans pluie ! Ça va se découvrir dans la journée mais on sera dans l'aéroport

...
On se gare près des "The Mustangs of Las Colinas Sculpture". Ils sont sur une place entre des buildings en verre
De là on va chercher à rejoindre Lake Carolyn où on peut se balader au bord de l'eau

Il en faut pour tout le monde
C'est agréable même si c'est un univers de buildings pas très hauts
Une petite balade en pédalo !?
Je ne sais pas ce que c'est mais c'est décalé comparé au reste
Bien c'en est terminé pour de bon. On rejoint
Alamo pour la dépose de la
voiture. Pas de soucis pour nous par contre un gros véhicule est à l'arrêt en tête de file les 4 pneus à plat

on pense que le conducteur n'a pas pris la bonne voie pour rendre son véhicule mais l'une où les herses restent en l'air ... mais quelle idée !
Une navette plus tard on est à l'aéroport
On est encore arrivés trop tôt mais je pense que je ne pourrais pas changer Do

! Du coup on va s'enregistrer puis attendre que l'on puisse déposer les bagages. Comme le guichet n'est pas encore ouvert on va dehors
Le passage de douane nickel. On passe les quelques heures qui restent à trainer dans l'aéroport, manger au resto puis se prendre un dessert à base de yaourt glacé

J'ai goûté, ce n'est pas mauvais mais pas mon truc, on sent trop le goût du lait.
Do va paumer sa casquette, il s'en aperçoit parce que d'un coup il a froid au crâne

La mission si vous l'acceptez est de retrouver la dite casquette

Bon ce ne sera pas très difficile elle était restée dans le resto
Entre temps il y aura des messages avec les filles. On suit tout de même Nath qui brave encore la pluie.
Arrive l'heure d'embarquer, encore une fois tout se passe bien et on se dirige vers nos sièges tout au fond de l'
avion. On avance et je vois que nos sièges sont occupés par une famille : papa, maman et une petite fille de 5 ou 6 ans.
On voit avec le personnel de bord et la famille, on ira prendre leurs places de l'autre côté de l'allée, c'est plus simple pour tout le monde. Y a quand même Do qui me glisse que si l'
avion s'écrase on n'est pas aux bonnes places

toujours le mot pour rire !
L'
avion quitte Dallas à l'heure et là ... la petite se met à pleurer ! mais pas de petits pleurs

les pleurs d'une enfant en panique ... je crois qu'à un moment une psy va essayer de la raisonner, les parents aussi mais rien n'y fait ! Elle va sans mentir pleurer pendant des heures, à tel point qu'on va nous donner des boules Quies
Elle aura des moments de sommeil mais dès que ses yeux s'ouvrent c'est reparti ... on a beau essayé de relativiser y a des fois c'est dur, alors j'imagine même pas les parents.
Le vol dure un peu plus de 9h et elle aura pleuré 7h ... la pauvre petite

et de nous aussi j'avoue ...
Au décollage
J'adore celle-ci
Après ça c'est la routine et pour une fois la bonne surprise c'est qu'à CDG on ne fera pas la queue pendant des heures ! il y a enfin du personnel pour que ça aille plus vite
On reste une nuit chez ma maman puis retour à la maison.
Voilà c'en est terminé de ces vacances spéciales bluebonnets

et Hill Country

qui nous avait vraiment emballé l'an passé. C'est un voyage monté à l'arrache, juste parce que j'avais envie de voir ces fameuses fleurs ... j'ai quand même un mari en or
Du coup on avait prévu de repartir en fin d'année mais on ne savait pas trop où, enfin la
Californie avait quand même le vent en poupe. Mais ça tombe à l'eau parce qu'on a enfin trouvé une maison

et qu'il faut faire des choix

vu que ça fait quand même 3 ans qu'on cherche, les vacances attendront un peu.
Alors mini bilan de ces 10 jours : la Hill Country on adore, il y a tant à y faire ... on a fait les parcs zappés l'an passé dont tous ne méritent pas d'aller y coller un pied mais bon, ce n'est qu'une fois sur place qu'on le sait.
La chance d'avoir vu des bluebonnets malgré que ça soit la fin de leur saison, toutes les autres fleurs qui ont pris le relai et les cactus en fleur
Le combo marche le matin et visites l'après-midi nous convient bien en fait ! Le Texas regorge de petites villes dans leur jus et si on aime ça, on est pile où il faut.
Mention spéciale pour Gruene

Fredericksburg où j'avais moyennement accroché l'an passé ben là emballée ! Castroville aussi

toutes les petites villes traversées aussi en descendant et remontant
Mon parc préféré c'est le premier, Inks Lake
Dallas malgré la pluie on a aimé s'y promener. Dommage qu'on ait survolé les quartiers Design,
Bishop et Deep Elum, pas pu faire
Swiss Ave mais on a tout de même vu le principal.
En bref on a tout aimé

A refaire !? oui sans aucun doute
Je vais continuer le sommaire mais en séparant les 2 voyages, ça sera plus simple pour s'y retrouver.