The Lone Star State

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: The Lone Star State

Message par mimi3365 »

Hello Béa,

Chouette visite de Dallas malgré la pluie !!! Je suis d’accord avec Valérie, vous vous en êtes super bien sortis :super:
Moi aussi je vais devoir retourner à Dallas car tu as vu plein de choses que je n’ai pas vu, certains endroits je suis passée à coté sans savoir ce que c’était, par exemple la chapelle à Thanksgiving Square :shock: ça c’est la faute à Nath :hihi: elle m’a filé son parcours dans Dallas mais elle ne m’a pas tout dit la coquine !!! :clin: :langue:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

mimi3365 a écrit : 16 sept. 2024, 18:35 Hello Béa,

Chouette visite de Dallas malgré la pluie !!! Je suis d’accord avec Valérie, vous vous en êtes super bien sortis :super:
Moi aussi je vais devoir retourner à Dallas car tu as vu plein de choses que je n’ai pas vu, certains endroits je suis passée à coté sans savoir ce que c’était, par exemple la chapelle à Thanksgiving Square :shock: ça c’est la faute à Nath :hihi: elle m’a filé son parcours dans Dallas mais elle ne m’a pas tout dit la coquine !!! :clin: :langue:
Coucou Mimi :)

C'est vrai que tout compte fait on aura vu pas mal de choses cette avant dernière journée :super:
Nath aussi m'avait filé son trajet et la chapelle y était :clin: par contre moi je l'avais repérée dans le spécial Texas de Destination USA, comme l'opéra qu'on n'a pas pu faire parce que la police faisait la circulation, un spectacle venait de se terminer et donc pas de possibilité d'y aller.
C'est un bon prétexte pour y retourner :hihi: :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J12 Lundi 13 Mai

On a passé une super bonne nuit :content: ça aide quand il n'y a pas de folle dingue qui hante le couloir :clin: ...

Hier soir on a choisi nos sièges, on sera en queue d'avion mais on s'en fiche :oui:

Un dernier coup d’œil aux sacs (que Do a révolutionné la veille ne trouvant le pass de télépéage, normal il est resté dans la voiture :siffler: avant de quitter le parking longue durée on fait toujours une photo de l’emplacement et en zoomant il a vu le pass :lol: ), faudrait pas oublier la canne à pêche et on va prendre notre petit déjeuner.

Pour le coup je recommande cet hôtel vraiment très bien placé pour rejoindre le centre ville de Dallas. Il est récent et possède un parking gratuit, chose appréciable à Dallas. On a payé 258 dollars pour 2 nuits ce qui est raisonnable.

L'avion ne décolle qu'à 15h45 donc on se fait une matinée pas trop loin de DFW. J'avais proposé à Do de retourner sur Dallas mais il ne souhaite pas se retrouver coincé dans les embouteillages. Il avait repéré un riverwalk à Las Colinas, vraiment près de l'aéroport, et c'est donc là-bas qu'on va faire une petite balade.

Le temps est couvert et sans pluie ! Ça va se découvrir dans la journée mais on sera dans l'aéroport :oops: :siffler: ...

On se gare près des "The Mustangs of Las Colinas Sculpture". Ils sont sur une place entre des buildings en verre

Image

Image

Image

De là on va chercher à rejoindre Lake Carolyn où on peut se balader au bord de l'eau :super:

Image
Il en faut pour tout le monde :clin:

C'est agréable même si c'est un univers de buildings pas très hauts :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite balade en pédalo !?

Image

Je ne sais pas ce que c'est mais c'est décalé comparé au reste :oui:

Image

Bien c'en est terminé pour de bon. On rejoint Alamo pour la dépose de la voiture. Pas de soucis pour nous par contre un gros véhicule est à l'arrêt en tête de file les 4 pneus à plat :shock: :shock: :shock: on pense que le conducteur n'a pas pris la bonne voie pour rendre son véhicule mais l'une où les herses restent en l'air ... mais quelle idée ! :siffler:

Une navette plus tard on est à l'aéroport :snif:

Image

Image

On est encore arrivés trop tôt mais je pense que je ne pourrais pas changer Do :clin: ! Du coup on va s'enregistrer puis attendre que l'on puisse déposer les bagages. Comme le guichet n'est pas encore ouvert on va dehors

Image

Le passage de douane nickel. On passe les quelques heures qui restent à trainer dans l'aéroport, manger au resto puis se prendre un dessert à base de yaourt glacé

Image
J'ai goûté, ce n'est pas mauvais mais pas mon truc, on sent trop le goût du lait.

Do va paumer sa casquette, il s'en aperçoit parce que d'un coup il a froid au crâne :hihi: La mission si vous l'acceptez est de retrouver la dite casquette :mdre: Bon ce ne sera pas très difficile elle était restée dans le resto :content:

Entre temps il y aura des messages avec les filles. On suit tout de même Nath qui brave encore la pluie.

Arrive l'heure d'embarquer, encore une fois tout se passe bien et on se dirige vers nos sièges tout au fond de l'avion. On avance et je vois que nos sièges sont occupés par une famille : papa, maman et une petite fille de 5 ou 6 ans.

On voit avec le personnel de bord et la famille, on ira prendre leurs places de l'autre côté de l'allée, c'est plus simple pour tout le monde. Y a quand même Do qui me glisse que si l'avion s'écrase on n'est pas aux bonnes places :hein: :siffler: toujours le mot pour rire !

L'avion quitte Dallas à l'heure et là ... la petite se met à pleurer ! mais pas de petits pleurs :non: les pleurs d'une enfant en panique ... je crois qu'à un moment une psy va essayer de la raisonner, les parents aussi mais rien n'y fait ! Elle va sans mentir pleurer pendant des heures, à tel point qu'on va nous donner des boules Quies :oui:

Elle aura des moments de sommeil mais dès que ses yeux s'ouvrent c'est reparti ... on a beau essayé de relativiser y a des fois c'est dur, alors j'imagine même pas les parents.
Le vol dure un peu plus de 9h et elle aura pleuré 7h ... la pauvre petite :oops: et de nous aussi j'avoue ...

Au décollage

Image

Image

J'adore celle-ci :love:

Image

Après ça c'est la routine et pour une fois la bonne surprise c'est qu'à CDG on ne fera pas la queue pendant des heures ! il y a enfin du personnel pour que ça aille plus vite :content: :super:

On reste une nuit chez ma maman puis retour à la maison.

Voilà c'en est terminé de ces vacances spéciales bluebonnets :love: et Hill Country :love: qui nous avait vraiment emballé l'an passé. C'est un voyage monté à l'arrache, juste parce que j'avais envie de voir ces fameuses fleurs ... j'ai quand même un mari en or :super: :love: :love:

Du coup on avait prévu de repartir en fin d'année mais on ne savait pas trop où, enfin la Californie avait quand même le vent en poupe. Mais ça tombe à l'eau parce qu'on a enfin trouvé une maison :fete: et qu'il faut faire des choix :oui: vu que ça fait quand même 3 ans qu'on cherche, les vacances attendront un peu.

Alors mini bilan de ces 10 jours : la Hill Country on adore, il y a tant à y faire ... on a fait les parcs zappés l'an passé dont tous ne méritent pas d'aller y coller un pied mais bon, ce n'est qu'une fois sur place qu'on le sait.

La chance d'avoir vu des bluebonnets malgré que ça soit la fin de leur saison, toutes les autres fleurs qui ont pris le relai et les cactus en fleur :love:

Le combo marche le matin et visites l'après-midi nous convient bien en fait ! Le Texas regorge de petites villes dans leur jus et si on aime ça, on est pile où il faut.

Mention spéciale pour Gruene :super: Fredericksburg où j'avais moyennement accroché l'an passé ben là emballée ! Castroville aussi :super: toutes les petites villes traversées aussi en descendant et remontant :love:

Mon parc préféré c'est le premier, Inks Lake :love:

Dallas malgré la pluie on a aimé s'y promener. Dommage qu'on ait survolé les quartiers Design, Bishop et Deep Elum, pas pu faire Swiss Ave mais on a tout de même vu le principal.

En bref on a tout aimé :lol: :mdre: A refaire !? oui sans aucun doute :hihi: :oui:

Je vais continuer le sommaire mais en séparant les 2 voyages, ça sera plus simple pour s'y retrouver.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

bea a écrit : 15 sept. 2024, 21:11
Cessie a écrit : 15 sept. 2024, 02:32 :mdre: :mdre: :mdre: Cessie c'est une gazelle de nuit :mdre: n'empêche niveau assistance au moins vous savez qui joindre j vais créer une hotline spéciale :lol: ou alors faire un tuto sur le forum sur les médocs à acheter chez Walmart et Walgreens ( je connais tout par coeur c'est l'avantage d'être poisseuse :lol: )
Entre :
- Nath et ses oublis de sacs pleins de pognon , ses piqures de moustiques où il a fallu à 4h du mat lui faire une photo de ma pharmacie :mdr:
- Valerie avec ses soucis de Go et de réseau de téléphone et lapommade pour le genou de son DH chéri :lol:
- Et toi avec Dallas :lol:
On a bien rigolé :hihihi: sauf que j'arrivais même plus à continuer mon roadbook et que j'ai failli atterrir en Louisiane :siffler: :lol:
:coucou: C'est vrai qu'on s'est bien marré !! Elle n'existait pas déjà la Cessie Hotline ?? :jesors: :mdre: :mdre: Je vote "pour" le tuto des médocs :mdre: :mdre:
"faillit atterrir en Louisiane"... je croyais que tu l'avais ajouté du coup :siffler: :lol:

@Béa
Vraiment pas de bol cette flotte pour visiter Dallas :( Mais vous avez quand même réussi à voir pas mal de choses. Même des trucs que je n'ai pas vu :siffler: J'avais pourtant le même magazine que toi et j'ai zappé d'entrer dans la chapelle de Thanks Giving Square (désolée Mimi :oops: :oops: ). On devait aussi aller à Deep Ellum, Design District et Bishop District mais pas eu le temps. Du coup moi aussi faut que je retourne au Texas :mdre: On pourrait peut être faire une rencontre Roadtrippin là bas non ? :mdr:
Contente que tu aies eu plus de chance que nous à la Reunion Tower, malgré le vent. Nous c'était dans le brouillard et la pluie... quand je dis qu'il faut que j'y retourne... :mdre:

Merci à toi d'avoir partagé ce nouveau carnet texan et de m'avoir bien fait marrer sur place (ahhh cette soirée mousse je m'en souviens encore :mdre: :mdre: ), mon seul regret, qu'on n'ai pas pu se caler un resto. Ce n'est que partie remise :clin:
:coucou: :coucou:
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Béa ! :coucou:

De retour de notre séjour aux US, je suis déjà en manque (évidemment!) donc je me jette sur les carnets que j'avais en cours avant de partir :lol:

J'ai donc retrouvé le tien avec grand plaisir pour commencer :love:

J'ai dévoré vos dernières journées et pu compléter mon Google Maps spécial Texas :lol:

Des murals, des vieux theaters, des jolies petites villes, des big cypress au bord de l'eau, des vieilles enseignes ou publicités, des fleurs... tout ce que j'aime :love:
Et aussi de la rigolade car Do et sa canne à pêche !!!! non mais ??!!! :rotfl:
Vous m'avez tué là je crois !!! ahah
Et les 4 pods dans la machine ??? on est sur une vraie soirée mousse en effet !

Cracker Barrel on a fait une seule fois, et je crois pendant notre voyage au Texas en 2014 d'ailleurs !
Tom s'était fait remarqué en commandant une bière auprès de la serveuse (on n'en avait pas vu sur le menu!) et il s'était fait recalé avec un beau sourire "on ne sert pas d'alcool chez Cracker Barrel" :hein:
Pour la petite anecdote, je crois que depuis l'alcool a été ajouté à leur menu !
Je ne sais pas pourquoi car ca semblait être vraiment dans leur concept de base :)

Ca me donne envie en tout cas de retourner approfondir ce coin!
Notamment Dallas où nous n'avions consacré que 2h avec un passage express devant le Six Floor Museum !
Donc là j'ai appris et noté plein de trucs :)

Bon on a pas bien fait Dallas, mais on a vu la vraie-fausse boutique Prada vers Marfa/Valentine :lol:
Rigolo mais pas un souvenir impérissable non plus hein !

Merci pour ce chouette carnet ! toujours hyper agréable de te lire :love:
et de profiter de tes jolies photos !

Félicitations au passage pour la maison :fete:
en effet, le prochain voyage peut attendre, on s'est sur une priorité de niveau 1 là c'est certain :clin:

Bises!

Indiana
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Dommage cette pluie à Dallas, même si vous avez visité le downtown de fond en comble :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Nath76 a écrit : 17 sept. 2024, 14:58
@Béa
Vraiment pas de bol cette flotte pour visiter Dallas :( Mais vous avez quand même réussi à voir pas mal de choses. Même des trucs que je n'ai pas vu :siffler: J'avais pourtant le même magazine que toi et j'ai zappé d'entrer dans la chapelle de Thanks Giving Square (désolée Mimi :oops: :oops: ). On devait aussi aller à Deep Ellum, Design District et Bishop District mais pas eu le temps. Du coup moi aussi faut que je retourne au Texas :mdre: On pourrait peut être faire une rencontre Roadtrippin là bas non ? :mdr:
Contente que tu aies eu plus de chance que nous à la Reunion Tower, malgré le vent. Nous c'était dans le brouillard et la pluie... quand je dis qu'il faut que j'y retourne... :mdre:

Merci à toi d'avoir partagé ce nouveau carnet texan et de m'avoir bien fait marrer sur place (ahhh cette soirée mousse je m'en souviens encore :mdre: :mdre: ), mon seul regret, qu'on n'ai pas pu se caler un resto. Ce n'est que partie remise :clin:
:coucou: :coucou:
Nath ! Contente de te lire :lol:

Oui un temps pourri qu'on a eu cette journée là ! je ne te raconte pas le timing pour essayer de faire de downtown sans la pluie ! on a eu du bol :oui:
Figure toi que ça m'a étonné de ne pas voir l'intérieur de la chapelle dans ton carnet ! pourtant c'était hyper bien organisé tes journées :super:
La chance pour la Reunion Tower même si les nuages cachaient parfois le haut des buildings ! avec le vent ils ne restaient pas très longtemps :lol:

Moi aussi c'est mon regret qu'on n'est pas pu se croiser sur place ! t'inquiète on va y remédier :oui:

Va falloir que tu continues ton carnet pour que je pioche des idées :langue: :clin: bizzzzzzzzzzz
Indiana75 a écrit : 17 sept. 2024, 17:21 Coucou Béa ! :coucou:

De retour de notre séjour aux US, je suis déjà en manque (évidemment!) donc je me jette sur les carnets que j'avais en cours avant de partir :lol:

J'ai donc retrouvé le tien avec grand plaisir pour commencer :love:

J'ai dévoré vos dernières journées et pu compléter mon Google Maps spécial Texas :lol:

Des murals, des vieux theaters, des jolies petites villes, des big cypress au bord de l'eau, des vieilles enseignes ou publicités, des fleurs... tout ce que j'aime :love:
Et aussi de la rigolade car Do et sa canne à pêche !!!! non mais ??!!! :rotfl:
Vous m'avez tué là je crois !!! ahah
Et les 4 pods dans la machine ??? on est sur une vraie soirée mousse en effet !

Cracker Barrel on a fait une seule fois, et je crois pendant notre voyage au Texas en 2014 d'ailleurs !
Tom s'était fait remarqué en commandant une bière auprès de la serveuse (on n'en avait pas vu sur le menu!) et il s'était fait recalé avec un beau sourire "on ne sert pas d'alcool chez Cracker Barrel" :hein:
Pour la petite anecdote, je crois que depuis l'alcool a été ajouté à leur menu !
Je ne sais pas pourquoi car ca semblait être vraiment dans leur concept de base :)

Ca me donne envie en tout cas de retourner approfondir ce coin!
Notamment Dallas où nous n'avions consacré que 2h avec un passage express devant le Six Floor Museum !
Donc là j'ai appris et noté plein de trucs :)

Bon on a pas bien fait Dallas, mais on a vu la vraie-fausse boutique Prada vers Marfa/Valentine :lol:
Rigolo mais pas un souvenir impérissable non plus hein !

Merci pour ce chouette carnet ! toujours hyper agréable de te lire :love:
et de profiter de tes jolies photos !

Félicitations au passage pour la maison :fete:
en effet, le prochain voyage peut attendre, on s'est sur une priorité de niveau 1 là c'est certain :clin:

Bises!

Indiana
Hey Indiana ! déjà envie de repartir !? :mdre: on est vite en manque je confirme :oui: j'ai beaucoup aimé votre périple :super:

Le Texas nous a vraiment plu ! et toutes ces petites villes on adore :love: Purée l'histoire avec la canne à pêche ! ce qu'on a ri :hihi: elle retournera aux USA avec nous tous les ans ... et on évitera les arbres :clin: A la fin on aurait dit que Do avait fait ça toute sa vie :mdre:

Do confirme, la bière est au menu du Cracker Barrel :clin:

Tu sais en 2023 on y a carrément pas collé les pieds à Dallas :siffler: je me souviens encore de Cessie qui était morte de rire à cause de ça ! alors toi 2h c'est beaucoup déjà :super: Si jamais tu as besoin des RB tu me dis !

Merci pour la maison :) on désespérait tu sais :clin:

Bises à vous :)
Flash71 a écrit : 17 sept. 2024, 18:24 :coucou:
Dommage cette pluie à Dallas, même si vous avez visité le downtown de fond en comble :super:
On a essayé d'en faire le plus possible :lol: mais la pluie quelle plaie j'te jure :grrrr:

A tous, merci d'avoir été de fidèles lecteurs :) ça motive ! si en plus le carnet vous donne envie de coller un pied au Texas c'est mission réussie :oui: :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Béa,

Moi je serais bien allée faire un tour de pédalo sur les jolis canards .... :mdr:

Jolie visite avant de partir, les reflets dans l'eau sont vraiment sympas ! :super:

J'en ai un moi aussi avec lequel il faut arriver à l'aéroport 4 heures avant .... :siffler: si peu que le vol parte avec du retard et on passe un temps fou à attendre ! :humm:

Merci beaucoup Béa pour ce superbe carnet :clap: Je ne manquerai pas de venir y piocher des idées si je retourne à Dallas :oui:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Béa

Merci pour cette aventure texane ! Une de plus !
Magnifiques photos avec cet effet miroir :love:

Pas cool ce retour avec les pleurs d'une enfant pendant 7h :shock: :shock: J'aurais, je pense , eu beaucoup moins de bienveillance que toi ...DH dit que je suis pas tolérante :siffler: :siffler:

Bref on a hâte de savoir quel sera le prochain spot pêche de Do :mdre: :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Béa.

Alors je t'avoue que Dallas ne m'attire pas plus que ça , mais ne serait-ce que pour JFK et les murals tous très beaux , je dis pas non pour 1 ou 2 jours :) .

Merci pour ce chouette carnet , où tu nous livres vos journées très bonnes et moins bonnes , en toute sincérité .
Toutes ces petites villes traversées sont à voir , je viendrais surement piocher des idées ici un de ces 4 !

Donc je te refile le rocking chair pour ta nouvelle maison ??? Félicitations :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »