Salut à tous,
Et c'est parti pour notre dernière journée... Et rien d'extraordinaire au programme...
JOUR 13 : VENDREDI 10 MAI, Miami ET RETOUR
Aujourd'hui, je n'avais rien prévu au roadbook. Selon les envies, ce qui n'avait pas été fait ou pas, on ajusterait... Au petit-déjeuner, c'est blindé ! C'est le week-end et le week-end de la fête des Mères aux USA. Nous avons notre chambre jusque midi donc nous prenons le temps de lever le camp. J'attends Myke devant l'
hôtel pendant qu'il va chercher la
voiture. Et nous prenons la route de Key Biscayne. Nous passons le péage mais ne savons pas à ce moment-là combien nous allons payer (3$ plus les frais). Je veux aller jusqu'au phare de Cap Florida mais il est fermé et pour aller au bout, il faut encore payer. Non merci.
Alors que nous sommes à un feu tricolore, Myke me dit, « regarde y'a Steffi Graf qui arrive ». Je lève la tête de mon livre et lui dit, « déconne pas, c'est Steffi Graf » ! Malheureusement, le feu passe au vert et nous devons y aller. Du coup, je checke quand même sur mon téléphone. Avec André (Agassi), ils vivent à Vegas mais les photos récentes que je vois ne mentent pas. C'était bien Steffi Graf. Pour l'anecdote, Myke et moi avons joué au tennis dans notre jeunesse. Moi, ma joueuse préférée, c'était Chris Evert mais j'aime beaucoup aussi le style de Steffi Graf...
Comme souvent aux USA, difficile d'avoir des points de vue alors on se perd dans la cossue marina et j'arrive à avoir une vue sur la skyline de
Miami.
Idem, sur la route du retour de
Miami, je galère à avoir la skyline. Aucun endroit pour s'arrêter et des travaux.
Prochaine halte, le Walmart ! Oui je sais, encore ! Mais on va mettre un temps fou car il y a du monde. Je ne trouverai toujours pas la robe que je cherche mais j'ai réussi à acheter la crème à la cortisone que m'a demandé maman (en France, c'est sur ordonnance ; ici, en vente libre). Pour aller au Walmart on traverse Coral Gables. Il est 13 h et notre
avion est à 23h25. Que faire ? South Beach ? Déjà arpenté ? Aller plus loin ? Pas envie...
Comme le parking à Brickell est pas cher, on s'y gare à nouveau. Et là deux possibilités, soit on se pose à l'
hôtel. Soit on repart à Downtown ce que l'on fait. A pied évidemment.
Le pont qui se lève pour laisser passer les bateaux
On repart au Bayside market. Et on fait les magasins que l'on n'avait pas fait la première fois. Et on se pose pour écouter de la musique.
On repart ensuite à pied jusqu'au Cajun boil où nous avons décidé de prendre notre dernier repas. On a été plus prévoyants que la première fois, on a prévu une petite laine. Une fois de plus, ça sera un régal.
On retourne au garage et on se change dans la
voiture. Les températures en France ne seront en effet pas celles de
Miami et je n'ai pas envie de me rechoper une nouvelle crève dans l'
avion. Nous prenons la route de l'aéroport mais avant, nous remplissons le réservoir.
Le retour de la
voiture chez
Alamo se passe sans encombres, comme d'hab, en deux minutes. Puis il faut remonter des couloirs et des couloirs pour aller jusqu'à notre terminal. Au comptoir de TAP, il y a une queue longue comme le bras. Même chose aux contrôles ! Ca promet. On enregistre sur nos deux vols et les contrôles sont rapides car ils ont ouvert de nouveaux guichets pour résorber la queue.
Le hall d'embarquement est vide. Notre vol est l'un des derniers à partir. Et là, l'embarquement va être un sketch. Les ordinateurs sont en panne donc l'embarquement se passe manuellement avec une hôtesse qui annonce le nom et un autre qui coche... Je vous laisse donc imaginer que nous ne partirons pas à l'heure !
L'
avion est le même qu'à l'aller, un Airbus A320 Neo. Et surprise, nous avons à peine décollé que l'on nous sert un repas. Entrée, plat, dessert alors qu'il est minuit passé ! Myke, en forme, dîne.

Moi, bec sucré, je me contenterai du dessert. Tous les deux, nous allons dormir jusqu'à Lisbonne et moi, j'aurai bien fait chier les autres passagers à tousser toute la nuit !
A bientôt pour la fin du retour et le bilan...