Honeymoon en Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Honeymoon en Floride

Message par SylandCo »

Vraiment dommage pour vous (et surtout pour Myke) ces deux soirées latinos pas très réussies ! :(

Elles sont bien vos journées à Miami et les murals sont jolis. Nous n'avions pas eu le temps de visiter ce quartier lors de notre voyage.

Par contre, pourquoi avoir choisi de loger à Miami Downtown et pas à nouveau le long de la plage (même si je sais que vous n'aimez pas rester des heures à la plage) ? :???:

Sympa l'astuce du champagne à la piscine :clin:

A+
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Vous ne vous êtes pas arrêtés a Islamorada voir les dauphins ? Dommage on a adoré en février dernier et rdv est pris pour mars prochain à Islamorada :love:

C'est sympa de voir un peu le quartier de Brickell , peu de gens choisissent leur hôtel par là , ils penchent plutôt pour South Beach ça change un peu , nous avions séjourné en 2019 avec les enfants , ton hotel est sympa :super:

La route avec les arbres qui se replient s'appelle une " Canopy road " typique du sud des USA j'adore :love:

Par contre t'es passée par Coral gables et t'as pas fais un petit arrêt au Biltmore ?

Va falloir revenir du coup :langue:

Bon j'y connais rien en Salsa et je ne suis pas trop danse de salon ou en couple je déteste même ces rapprochements obligatoires avec des inconnus , peut être que les américains sont comme moi plus distants ça expliquerait le peu de danseuses :pprr: et dans tous les cas je n'aurais pas trainé de nuit dans ces rues là non plus :shock:

La croisière des millionnaires on ne l'a jamais faite :lol: c'était prévu en février cette année mais le jour prévu il pleuvait des cordes :mdre: on retentera l'année prochaine , bon les maisons ne m'interessent pas plus que ça mais la vue depuis la skyline depuis l'eau oui :diable:

Wynwood .. T'as pas du lire mon dernier carnet floridien , j'avais mentionné que c'était devenu payant et même ralé parce que " Street Art " veut bien dire " art de rue " donc PUBLIC et ça m'avait agacé de devoir payer :lis: ça dénaturait l'esprit du quartier , bref comme d'hab tout change et pas qu'en mieux :censored:

Pareil pour le Design District ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard , à part la statue , des sièges bizarres et un tapis rouge que des boutiques de luxe bref pas notre came non plus , seul le garage nous a plu à nous :clin:

Punaise à Bayside sur ta photo y a personne :shock: c'est toujours blindé de monde d'habitude :pprr: Bubba Gump je ne prends que des pates aux crevettes et j'adore mais du coup je vais noter ton resto pour voir si on est du même avis et si elles sont meilleures :bave:

A plus tard :coucou:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Celinetjo a écrit : 25 sept. 2024, 19:08 Hello !

Ton carnet va bien.maider car j'ai réservé les vols hier !

Ah Wynwood j'adore, c'est le programme.que j'ai prévu pour mon J1 !
Je trouve le quartier du design district super photogénique, même si les boutiques de luxe c'est pas dans mes.moyens , ni dans mes envies non.plus.

Mince pour le Bubba gump , je l'ai prévu aussi à Miami.
On avait adoré à San Francisco.

C'est fun de boire du champ' à la gourde 🤣.
Bon la salsa décidément c'est pas ça dans ce bar..Dommage .
Vous partez quand du coup ? En espérant que l'ouragan Hélène ne fasse pas trop de dégâts sur son passage :shock:

Bubba Gump, on est déjà allés plusieurs fois et on a vraiment été déçus de celui-là. En même temps, les avis Google n'étaient pas top donc on aurait dû être un peu plus méfiants...

Le champ à la gourde et au bord de la piscine, c'était une première et clairement à refaire :mdre:

Non, la salsa, ça n'était pas ça. Il nous reste à aller à Cuba mais on va déjà commencer par apprendre l'espagnol...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

SylandCo a écrit : 26 sept. 2024, 17:44 Vraiment dommage pour vous (et surtout pour Myke) ces deux soirées latinos pas très réussies ! :(

Elles sont bien vos journées à Miami et les murals sont jolis. Nous n'avions pas eu le temps de visiter ce quartier lors de notre voyage.

Par contre, pourquoi avoir choisi de loger à Miami Downtown et pas à nouveau le long de la plage (même si je sais que vous n'aimez pas rester des heures à la plage) ? :???:

Sympa l'astuce du champagne à la piscine :clin:

A+
C'est justement parce qu'on avait déjà logé à Miami Beach qu'on a décidé de loger à downtown et si c'était à refaire, on ferai comme ça car ça limite les temps de trajet. Ca évite de prendre la voiture et ça permet d'explorer ce quartier tranquillement et à pied. Et oui, nous n'aimons pas farnienter sur la plage et qui plus est, nous avions fait le tour de Miami Beach à l'aller...

Je sens que j'ai donné des idées avec mon champ à la piscine. Vous penserez à moi, le jour où vous testerez. Bon, c'est quand même meilleur dans une coupe mais dans la gourde, ça a quelque peu le goût de l'interdit...
Cessie a écrit : 27 sept. 2024, 03:10 Coucou :coucou:

Vous ne vous êtes pas arrêtés a Islamorada voir les dauphins ? Dommage on a adoré en février dernier et rdv est pris pour mars prochain à Islamorada :love:

C'est sympa de voir un peu le quartier de Brickell , peu de gens choisissent leur hôtel par là , ils penchent plutôt pour South Beach ça change un peu , nous avions séjourné en 2019 avec les enfants , ton hotel est sympa :super:

La route avec les arbres qui se replient s'appelle une " Canopy road " typique du sud des USA j'adore :love:

Par contre t'es passée par Coral gables et t'as pas fais un petit arrêt au Biltmore ?

Va falloir revenir du coup :langue:

Bon j'y connais rien en Salsa et je ne suis pas trop danse de salon ou en couple je déteste même ces rapprochements obligatoires avec des inconnus , peut être que les américains sont comme moi plus distants ça expliquerait le peu de danseuses :pprr: et dans tous les cas je n'aurais pas trainé de nuit dans ces rues là non plus :shock:

La croisière des millionnaires on ne l'a jamais faite :lol: c'était prévu en février cette année mais le jour prévu il pleuvait des cordes :mdre: on retentera l'année prochaine , bon les maisons ne m'interessent pas plus que ça mais la vue depuis la skyline depuis l'eau oui :diable:

Wynwood .. T'as pas du lire mon dernier carnet floridien , j'avais mentionné que c'était devenu payant et même ralé parce que " Street Art " veut bien dire " art de rue " donc PUBLIC et ça m'avait agacé de devoir payer :lis: ça dénaturait l'esprit du quartier , bref comme d'hab tout change et pas qu'en mieux :censored:

Pareil pour le Design District ça casse vraiment pas 3 pattes à un canard , à part la statue , des sièges bizarres et un tapis rouge que des boutiques de luxe bref pas notre came non plus , seul le garage nous a plu à nous :clin:

Punaise à Bayside sur ta photo y a personne :shock: c'est toujours blindé de monde d'habitude :pprr: Bubba Gump je ne prends que des pates aux crevettes et j'adore mais du coup je vais noter ton resto pour voir si on est du même avis et si elles sont meilleures :bave:

A plus tard :coucou:
Non pas d'arrêt dauphins. On aurait dû faire du Kayak mais comme Myke en avait déjà fait à Key West. On a zappé. Je ne suis pas fan de l'eau donc...

Non, on n'est pas allés au Biltmore. Trop de bouchons le jour où on est rentrés à Miami et on est passés pas loin le dernier jour pour aller chez... Walmart mais je n'ai eu ni le courage ni l'envie d'y aller. J'avais songé y loger une nuit en fin de voyage mais j'ai finalement renoncé...

Pour la salsa, je pense que c'est une question de jour (on est en semaine) et de lieu. Il aurait fallu aller à Miami Beach mais là c'est 80 balles l'entrée et ça, c'est no way !

Pour la croisière, nous non plus, on s'en foutait des maisons mais il y a des points de vue très sympas notamment sur Miami Beach et la skyline.

J'ai lu ton carnet mais j'avais zappé le coup du payant. Ca m'a vraiment gonflé. C'était le bon moment pour visiter ce quartier (que je ne m'étais pas du tout imaginé comme ça) car il va changer et pas en bien...

A Bayside, il y avait un peu de monde mais ça allait encore. Je pensais aussi y voir beaucoup plus de gens. Mais non...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Salut à tous,

Et c'est parti pour notre dernière journée... Et rien d'extraordinaire au programme...

JOUR 13 : VENDREDI 10 MAI, Miami ET RETOUR

Aujourd'hui, je n'avais rien prévu au roadbook. Selon les envies, ce qui n'avait pas été fait ou pas, on ajusterait... Au petit-déjeuner, c'est blindé ! C'est le week-end et le week-end de la fête des Mères aux USA. Nous avons notre chambre jusque midi donc nous prenons le temps de lever le camp. J'attends Myke devant l'hôtel pendant qu'il va chercher la voiture. Et nous prenons la route de Key Biscayne. Nous passons le péage mais ne savons pas à ce moment-là combien nous allons payer (3$ plus les frais). Je veux aller jusqu'au phare de Cap Florida mais il est fermé et pour aller au bout, il faut encore payer. Non merci.

Alors que nous sommes à un feu tricolore, Myke me dit, « regarde y'a Steffi Graf qui arrive ». Je lève la tête de mon livre et lui dit, « déconne pas, c'est Steffi Graf » ! Malheureusement, le feu passe au vert et nous devons y aller. Du coup, je checke quand même sur mon téléphone. Avec André (Agassi), ils vivent à Vegas mais les photos récentes que je vois ne mentent pas. C'était bien Steffi Graf. Pour l'anecdote, Myke et moi avons joué au tennis dans notre jeunesse. Moi, ma joueuse préférée, c'était Chris Evert mais j'aime beaucoup aussi le style de Steffi Graf...

Comme souvent aux USA, difficile d'avoir des points de vue alors on se perd dans la cossue marina et j'arrive à avoir une vue sur la skyline de Miami.

Image

Image

Idem, sur la route du retour de Miami, je galère à avoir la skyline. Aucun endroit pour s'arrêter et des travaux.

Image

Prochaine halte, le Walmart ! Oui je sais, encore ! Mais on va mettre un temps fou car il y a du monde. Je ne trouverai toujours pas la robe que je cherche mais j'ai réussi à acheter la crème à la cortisone que m'a demandé maman (en France, c'est sur ordonnance ; ici, en vente libre). Pour aller au Walmart on traverse Coral Gables. Il est 13 h et notre avion est à 23h25. Que faire ? South Beach ? Déjà arpenté ? Aller plus loin ? Pas envie...

Comme le parking à Brickell est pas cher, on s'y gare à nouveau. Et là deux possibilités, soit on se pose à l'hôtel. Soit on repart à Downtown ce que l'on fait. A pied évidemment.

Image

Image

Image

Image

Le pont qui se lève pour laisser passer les bateaux

Image

On repart au Bayside market. Et on fait les magasins que l'on n'avait pas fait la première fois. Et on se pose pour écouter de la musique.

On repart ensuite à pied jusqu'au Cajun boil où nous avons décidé de prendre notre dernier repas. On a été plus prévoyants que la première fois, on a prévu une petite laine. Une fois de plus, ça sera un régal.

On retourne au garage et on se change dans la voiture. Les températures en France ne seront en effet pas celles de Miami et je n'ai pas envie de me rechoper une nouvelle crève dans l'avion. Nous prenons la route de l'aéroport mais avant, nous remplissons le réservoir.

Le retour de la voiture chez Alamo se passe sans encombres, comme d'hab, en deux minutes. Puis il faut remonter des couloirs et des couloirs pour aller jusqu'à notre terminal. Au comptoir de TAP, il y a une queue longue comme le bras. Même chose aux contrôles ! Ca promet. On enregistre sur nos deux vols et les contrôles sont rapides car ils ont ouvert de nouveaux guichets pour résorber la queue.

Image

Le hall d'embarquement est vide. Notre vol est l'un des derniers à partir. Et là, l'embarquement va être un sketch. Les ordinateurs sont en panne donc l'embarquement se passe manuellement avec une hôtesse qui annonce le nom et un autre qui coche... Je vous laisse donc imaginer que nous ne partirons pas à l'heure !

L'avion est le même qu'à l'aller, un Airbus A320 Neo. Et surprise, nous avons à peine décollé que l'on nous sert un repas. Entrée, plat, dessert alors qu'il est minuit passé ! Myke, en forme, dîne. :mdre: Moi, bec sucré, je me contenterai du dessert. Tous les deux, nous allons dormir jusqu'à Lisbonne et moi, j'aurai bien fait chier les autres passagers à tousser toute la nuit !

A bientôt pour la fin du retour et le bilan...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

cyrabele a écrit : 27 sept. 2024, 18:39
Celinetjo a écrit : 25 sept. 2024, 19:08 Hello !

Ton carnet va bien.maider car j'ai réservé les vols hier !

Ah Wynwood j'adore, c'est le programme.que j'ai prévu pour mon J1 !
Je trouve le quartier du design district super photogénique, même si les boutiques de luxe c'est pas dans mes.moyens , ni dans mes envies non.plus.

Mince pour le Bubba gump , je l'ai prévu aussi à Miami.
On avait adoré à San Francisco.

C'est fun de boire du champ' à la gourde 🤣.
Bon la salsa décidément c'est pas ça dans ce bar..Dommage .
Vous partez quand du coup ? En espérant que l'ouragan Hélène ne fasse pas trop de dégâts sur son passage :shock:

Bubba Gump, on est déjà allés plusieurs fois et on a vraiment été déçus de celui-là. En même temps, les avis Google n'étaient pas top donc on aurait dû être un peu plus méfiants...

Le champ à la gourde et au bord de la piscine, c'était une première et clairement à refaire :mdre:

Non, la salsa, ça n'était pas ça. Il nous reste à aller à Cuba mais on va déjà commencer par apprendre l'espagnol...
Hello.

On part en août prochain, on verra ce qui aura été préservé ou pas . Quelle tristesse de voir ces gens qui ont tout perdu .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Toujours un peu compliqué à organiser le dernier jour de voyage, mais vous avez quand même bien su occuper votre journée.

Jolies photos de la skyline et dommage de n'avoir pas pu immortaliser Steffi Graf sur ta pellicule :clin:

A+
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Et voilà c'est fini, nous aussi on ne sait jamais trop que faire le dernier jour.
J'y réfléchis d'ailleurs actuellement car on décollera à 20h30.

Je serai incapable de reconnaître Steffi Graff, bien vu.
Merci pour ce carnet , il tombe à pic . J'attends donc votre bilan 😀.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Salut tout le monde,

Avant le bilan, la fin du vol retour. Pas transcendant mais ça vous donne un avis sur TAP...

JOUR 14 : SAMEDI 11 MAI, LE RETOUR

Je vais aller vite sur le retour. On se pose avec un léger retard à Lisbonne après qu'un petit-déjeuner nous a été servi. Nous atterrissons à 12h45 à Lisbonne.

L'arrivée à Lisbonne
Image

Et notre correspondance pour Orly est à 15h30. Nous sommes larges et j'en profite donc pour faire les boutiques de l'aéroport et m'enfiler une pastéis de nata et un café.

Image

Nos têtes de crevés dans l'avion vers Paris. Le retour était long...

Image

Nous arrivons à l'heure à Orly à 18h55, La récupération des bagages est rapide.

Le rapport qualité-prix a été top avec TAP et nous n'avons pas du tout regretté d'avoir choisi cette compagnie pour voyager. Seul inconvénient : le vol avec escale mais c'est le prix à payer pour un billet pas trop cher. 500 € moins cher qu'Air France par personne quand même !

Pour rentrer à Vitry, où nous avons laissé la voiture, deux possibilités ; un Uber ou le tram. Myke décide que ça sera le tram... Mauvaise idée... Mon cousin m'avait prévenue, c'est galère de trouver le tram. Je confirme. Et surtout c'est long et c'est Pékin express avec les valises  (je passe les tapis en travaux donc fermés) ! Et le pompon quand on arrive, l'ascenseur est en panne ! Il faut donc descendre l'escalier métallique qui amène au quai avec les valises. C'en est trop. Je suis exaspéré et le pompon sera le distributeur de billets en panne sur notre quai ! Myke ne voulait pas payer. Je prends donc nos billets sur le quai en face : 4,40 pour deux. Le tram arrive rapidement mais la mère Pécresse et ses acolytes n'ont pas pensé qu'un tram qui dessert un aéroport devait être équipé de porte-bagages. Ben non, c'est un tram Alstom comme il en circule des dizaines dans les grandes villes de France et clairement avec nos bagages, on fait chier tout le monde. Le tram, c'est bien mais c'est long. Ca nous permettra de découvrir Rungis ! Super !

On récupère notre voiture et deux heures plus tard, nous sommes, enfin, à la maison. Cette nuit encore, il devrait y avoir des aurores boréales en France. Alors je me plante au fond de notre jardin jsuqu'à 1h du mat mais je n'en verrai pas... Pour espérer en voir, il faudra que j'attende décembre et notre voyage prévu à Tromso en Norvège. Enfin j'espère que nous aurons, enfin, l'occasion d'en voir...

Rentrée en France, ma toux ne s'est pas améliorée donc j'ai fini par consulter. Mon médecin s'est voulu rassurant et m'a dit que ça passerait vite mais au bout d'un mois je toussais toujours comme un sonneux, j'avais parfois l'impression que j'allais vomir en toussant et ma toux était un peu bizarre. Bref, j'ai reconsulté et c'était ... la coqueluche ! Depuis, je tousse encore un peu (la toux a duré plus de 3 mois et c'est vraiment épuisant) et surtout je suis vaccinée. Vu l'âge de Myke, il va y avoir droit aussi...

A bientôt pour le bilan et si des questions, n'hésitez pas...
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Celinetjo a écrit : 01 oct. 2024, 08:31
On part en août prochain, on verra ce qui aura été préservé ou pas . Quelle tristesse de voir ces gens qui ont tout perdu .
A Fort Meyers, les dégâts des précédents ouragans étaient encore très visibles et ça déchire le coeur. Et les pubs à la TV faisait, en mai, la promo, des fenêtres, toitures, etc., anti ouragan. Le message était : préparez vous maintenant !
SylandCo a écrit : 01 oct. 2024, 14:13 Toujours un peu compliqué à organiser le dernier jour de voyage, mais vous avez quand même bien su occuper votre journée.

Jolies photos de la skyline et dommage de n'avoir pas pu immortaliser Steffi Graf sur ta pellicule :clin:

A+
J'ai toujours du mal avec les derniers jours. Tu es encore là mais moi plus vraiment là dans ma tête. C'est pour ça que j'aime prendre un vol dans la matinée ou le midi. Il a donc fallu meubler cette journée et elle n'était pas top mais on en a quand même profité. Par exemple, on serait bien allés se poser à la plage mais impossible de prendre une douche avant d'aller à l'aéroport... Bref, on a fait comme on a pu.
Celinetjo a écrit : 02 oct. 2024, 13:14 Hello !

Et voilà c'est fini, nous aussi on ne sait jamais trop que faire le dernier jour.
J'y réfléchis d'ailleurs actuellement car on décollera à 20h30.

Je serai incapable de reconnaître Steffi Graff, bien vu.
Merci pour ce carnet , il tombe à pic . J'attends donc votre bilan 😀.
Ca n'a pas été difficile de la reconnaître. J'ai d'abord vu la carrure (de grosses cuisses et des épaules larges) avant de voir le visage. Et elle revenait d'un footing et était donc en tenue de sport. Elle a toujours le même visage. En un peu plus âgée :clin: Et je l'ai si souvent vu jouer à la télé que ça a aidé... Pas eu le temps de la prendre en photo ou de discuter. Dommage...

Le bilan arrive bientôt. Et notamment le bilan financier. Ca, c'est le job de Myke :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »