De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 31 oct. 2024, 14:03 :coucou: Nath

Sympa cette dernière journée :cool:

Ca commence bien avec les gaufres et le Nutella :humm: :bave: ...
Très beau ce vrai musée et faux hôpital d'une série que je n'ai pas suivie :lol:
Bien sûr la maison de Margaret Mitchell, un incontournable :love: :love: "Atlanta Atlanta, taratata ..." :lol:

Les enfants :siffler: :siffler: No comment !!

Je vais regarder la nouvelle version de La Couleur Pourpre, j'ai tellement aimé la version originale que je suis souvent septique des nouvelles versions

Allez pas le temps de déprimer tu as un nouveau projet à mettre en place :clin: :super: et en attendant il y a Arte pour t'occuper :mdre: :mdre:

Merci pour le partage, c'est sûr qu'on ira dans ces contrées un jour reste à définir quand ..... :clin:
:coucou: Val',
Oui c'est marrant de voir ce musée que je connais plus sous la forme d'un hôpital. Je m'attendais à voir sortir les docteurs :love:
Aller à Atlanta et ne pas aller voir la maison de M Mitchell :non: :clin: Ca ne prend pas longtemps, c'est facile à caser...
Je confirme pour les enfants :clin:
Je n'ai jamais vu la 1ère version de la Couleur Pourpre, mais c'est dans ma To See list :clin:
C'est vrai que cette fois, je n'ai pas vraiment eu de blues comme les autres fois. Je ne savais pas encore quand on repartirait pourtant. Comme tu dis, il y a de quoi visionner côtè docus :mdre:
Merci à toi d'avoir suivie ce carnet :clin: et tant mieux si tu as appris des choses et donné des envies de découvertes :clin:
:coucou:
mimi3365 a écrit : Hello Nath :coucou:
Mince une série médicale que je ne connais pas !!!! :hihi: Il va falloir que je remédie à ça…
Tu as su bien occuper tes dernières heures :clap: , ce qui n’est pas toujours évident !
Encore de beaux bâtiments et de chouettes murales :oui:
Merci beaucoup pour ce carnet où j’ai découvert plein de choses :super:
:coucou: Mimi,
Comment ? Tu ne connais pas The Resident ?! :clin: Il y a 5 saisons je crois et une douzaine d'épisodes par saison il me semble, ça va vite à regarder :clin:
J'avoue j'étais assez contente de moi d'avoir réussi à occuper cette matinée :) :)
Merci également à toi pour ta fidélité :clin: :love:
bea a écrit : Coucou Nath :clin:

Tu as bien organisé tes dernières heures sur le sol américain :super: dis donc la maison où logeait Margaret Mitchell a été vaudoumisée ou quoi :shock: :shock: :shock: le nombre d'incendies qu'elle a subi est impressionnant et ce à différentes périodes :pprr:
J'aime bien aussi tes dernières murales :super:

Ah ben les enfants ... me souviens d'un retour où on avait coller les points sur les i ! il y avait minimum 5 machines de linge à faire :shock: et on était partis qu'une semaine :mdre:

Bon je pense que le RB de votre futur voyage est en cours :super: il y a de la matière en ce moment :super:
:coucou: ma Béa,

Je suis contente d'avoir vu un peu d'Atlanta avant de partir, étant donné que c'était surtout la ville pour repartir par un vol direct. Alors bien sûr, je n'ai qu'une envie, c'est d'approfondir :clin:
Oui hein, c'est dingue ces incendies :hein: :hein: En même temps, à Atlanta... :jesors: :mdre:
RB pas encore commencé mais plein de notes en vrac déja :lol:
Merci aussi à toi pour ta fidélité et d'avoir rendu ce voyage encore plus fun de part nos échanges "live". A refaire !! :love: :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou!

C'est jamais facile à organiser la dernière journée, vous avez bien géré.
Je n'ai jamais vu qu'une ou deux saisons d e cette serie c'est chouette de voir tous ces coins qu'on a vu à la tv.
Merci pour ce carnet , c'est toujours un plaisir de suivre vos aventures !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* Le mot de la fin

Ce carnet est maintenant terminé et j'ai pris un grand plaisir à le rédiger. Merci à tous et toutes pour votre fidélité, c'est toujours plus agréable d'avoir des commentaires :clin:
Merci aux carnets de celles et ceux (ils et elles se reconnaitront, j'ai peur d'en oublier :hihihi: ) qui m'ont bien aidé à réaliser ce roadtrip.
Ce voyage n'était pas comme les autres, même s'ils se ressemblent rarement, à moins de refaire pile poil le même à chaque fois.
Il était plus tourné vers l'histoire des Etats-Unis, sujet qui me passionne. J'avais un peu peur que P accroche moins, mais au final il a beaucoup apprécié :fete: :fete:
On a quand même joué les touristes et découvert 5 états magnifiques. Alors difficile de faire un top 3 mais je vais quand même faire un petit récap' de ce qu'on a beaucoup aimé :
- le Swamp Tour, vraiment à faire :love: :love:
- les plantations, poignant...
- la Texas Hill Country avec toutes ces petites villes si typiques :love: :love:
- les capitoles, que nous avons découverts seulement lors de ce voyage
- les rencontres qu'on a pu faire qui ont ajouté du bonheur à ces journées déjà bien agréables. :love: :love:

Ce qu'on a moins aimé :
- bon bah évidemment nos mésaventures du début hein :mdre: même si maintenant j'en ri...
- Des 5 états c'est la Louisiane qui nous a un peu déçu. Lafayette et Baton Rouge n'ont rien d'extraordinaire, et NOLA, qu'il faut quand même voir rien que pour son architecture, est particulière. Mais on ne regrette en aucun cas d'y être allés. C'est toujours mieux de se faire sa propre opinion :clin:

Je vais maintenant me pencher sur le prochain voyage prévu en 2026, même si ça paraît loin... J'ai de la lecture qui m'attend :lol:
Encore merci à vous :coucou: :coucou:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Nath,
Encore merci pour ton carnet.
Quelle est ta destination pour 2026 ?
Annick
Niflo

Message par Niflo »

Nath76 a écrit : 14 nov. 2024, 17:40
Merci à toi pour ta présence.
2026 = Route 66 d'un bout à l'autre :lol: :fete: :fete:
Chouette projet :super:
Annick
Niflo

Message par Niflo »

Rien de prévu en 2025 ?
Annick
Niflo

Message par Niflo »

Nath76 a écrit : 14 nov. 2024, 20:06
Niflo a écrit : 14 nov. 2024, 20:04 Rien de prévu en 2025 ?
Non malheureusement, le cochon ne se remplit pas vite... :snif: :snif:
On peut faire de belles découvertes près de chez soi !
Et puis pour moi, préparer un voyage c'est déjà commencer à voyager :clin:
Annick
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »