C'est déjà dans trois semaines !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: C'est déjà dans trois semaines!

Message par thelolo06 »

Legia a écrit : 10 juin 2025, 19:41
Pour New York:
- connaissez-vous les fresques d'East Harlem?
- où voir les typiques brownstone houses? À Harlem? Williamsburg?
- j'ai noté la traversée en téléphérique vers Roosevelt Island mais y a-t-il des choses à faire sur l'île?
- une idée d'un rooftop sympa autre que le 230 fifth que nous connaissons ou encore une speakeasy?
Bonjour,

Sur Roosevelt Island vous pouvez vous rendre au parc situé à la pointe Sud de l'île (c'est géré par le NPS) qui offre de très belles vue sur Manhattan (notamment le siège de l'ONU et le Chrysler building), tu trouveras des infos dans mon roadbook de 2021 (pages 98 et suivantes).

Il y a aussi un petit phare tout au Nord de l'île situé sur une "place" pavée (mais je n'y suis pas allé donc je ne peux pas te dire si la vue est sympa et si cela vaut le détour).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

maraudeurs a écrit : 11 juin 2025, 23:54 Hello,

Pour la partie parc d’attractions, nous avons prévu de faire Bush Garden en novembre, effectivement d’après ce que j’ai vu il y a pas mal d’attractions à sensations.
Sinon il y a les 3 parcs Universal, pour les deux premiers (Island of Adventure et Universal Studios) il est possible d’acheter un billet pour changer des parcs. Certes c’est plus cher mais je trouve que les deux parcs se complètent bien, Island of Adventure a plus d’attractions à sensation, mais il y a plus d’ambiance (spectacle de rue, spectacles) dans le deuxième. Il y a aussi une zone HP dans les deux avec le Poudlard express qui relie les deux parcs. Ce sont les deux parcs que j’ai déjà fait à Orlando et j’aurais du mal à te conseiller l’un plutôt que l’autre.
Enfin le 3ème parc d’Universal vient d’ouvrir, pour lui pas le choix tu peux pas changer de parc.

Bonne préparation de voyage 🙂
Hello,

Merciii !
Comme un nouveau parc Universal vient d'ouvrir, c'est peut-être l'occasion de le découvrir. :super:
:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Legia

Message par Legia »

thelolo06 a écrit : 12 juin 2025, 15:54
Legia a écrit : 10 juin 2025, 19:41
Pour New York:
- j'ai noté la traversée en téléphérique vers Roosevelt Island mais y a-t-il des choses à faire sur l'île?
- une idée d'un rooftop sympa autre que le 230 fifth que nous connaissons ou encore une speakeasy?
Bonjour,

Sur Roosevelt Island vous pouvez vous rendre au parc situé à la pointe Sud de l'île (c'est géré par le NPS) qui offre de très belles vue sur Manhattan (notamment le siège de l'ONU et le Chrysler building), tu trouveras des infos dans mon roadbook de 2021 (pages 98 et suivantes).

Il y a aussi un petit phare tout au Nord de l'île situé sur une "place" pavée (mais je n'y suis pas allé donc je ne peux pas te dire si la vue est sympa et si cela vaut le détour).

Cordialement,
Laurent
Salut Laurent,

Merci, ça va nous aider à planifier le temps à rester sur place.
Je vais aller lire les infos dans ton roadbook :cool:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Legia a écrit : 10 juin 2025, 19:41 Hello,

Ce n’était pas prévu; à Libourne, on vous a d'ailleurs dit "non, pas de voyage prévu pour nous aux USA cette année" ... mais nous avons fait une poussée d’américanite aiguë ces derniers jours :hein: et pour y remédier, il n’y avait qu’une seule solution … réserver des billets d'avion! :) Chose faite aujourd'hui, direction les States dans 3 petites semaines!!! :content:

Trois jours à New York et puis, la Floride pour une dizaine de jours. Impossible d'ajouter des jours car on est bloqué par des contraintes calendrier: départ au plus tôt le 29/06 et retour au plus tard le 12/07.

New York, c'est la 3e fois, on ne s'en lasse pas. :love: La Floride, la 2e fois pour nous et la 1e pour notre fils et on sait que le climat y sera chaud et humide :chaud: Pas grave! :hihi:

Tiens, New York et la Floride plusieurs fois, ça me fait penser à quelqu'un ça :???: :lol:

Il nous reste évidemment à ébaucher un petit circuit et planifier les visites mais j'ai déjà quelques petites questions pour vous:

Pour New York:

Pour la Floride,

Nous y sommes allés en janvier 2018 et avions fait: Miami, les Keys, les Everglades, la côte ouest jusqu'à Sanibel, retraverser vers l'est et puis, redescendre vers Miami. Comme notre fils nous accompagne cette fois, nous referons certaines choses mais pas les Keys ni les Everglades.

On a déjà coché Orlando pour ses parcs d'attraction mais pas plus de deux ou trois dont sûrement un avec attractions à sensations fortes (on est fans d'Europa Park par exemple). Des choix sont évidemment nécessaires. Le ou lesquels sont-ils à ne pas manquer? Tout dépend de nos goûts me direz-vous. Universal est-il différent de celui de LA? Epcot?

Voici aussi quelques questions en vrac:
- faut-il aller au John Pennekamp state park pour faire du snorkeling où les fonds sont beaux ou bien y aura-t-il trop de monde là-bas? Avez-vous d'autres suggestions?
- Cap Canaveral et KSC valent-ils la peine?
- Daytona?
- L'un ou l'autre spring?

Déjà merci pour vos conseils.

Coucou 👋

J passe par là par hasard et je vois NYC et la Floride 😂😂 on aurait pu en parler à Bordeaux 😅

Alors répondre à tes questions c est pas facile parce que ça dépend des goûts de chacun donc je te donne les miens qui ne seront pas forcément les mêmes que vous 🤷‍♀️

Orlando :

Alors nous y sommes retournés en mars dernier , on a adoré Epcot qui mixe attractions et balade à travers le monde c est sympa mais je n y ai pas vu de roller coaster après on ne fait pas beaucoup de manèges nous ..

Pour les manèges à sensation j irais plus à Disney Hollywood studios , le secteur Star Wars est incroyable 😍

Ensuite tu as le nouveau parc Universal sur le thème des jeux vidéos ( Mario Nintendo ) qui est tout nouveau si on n a pas testé .Epic Universe

Animal kingdom nous on adore tu as pas mal d attraction dont l Everest niveau sensations

Magic kingdom c est a peu près le même que Disneyland Paris aucun intérêt pour nous .

Si vraiment vous êtes roller coaster et sensations je conseillerai plutôt Bush Gardens tu as des combos sur undercover tourist Disney ou Universal / Bush gardens ;)

Petite astuce pour Disney , si tu prends un hôtel partenaire qui est moins cher que les hôtels officiels tu as le early entry qui te permet d entrer dans les parcs Disney 30 mn avant l ouverture nous ça nous a aidés pour faire l attraction millenium falcon à Disney Hollywood ;)

Idem pour Universal choisir un hôtel partenaire ;)

En mars nous avions logé au Holiday Inn Orlando Disney springs situé à 10 mn à pied de Disney springs qui était pas mal et pour l année prochaine j ai choisis aussi un hôtel partenaire le Drury Plaza hotel Orlando Disney springs qui a encore plus d avantages ( petit dej inclus et repas offert de 17h à 19h )

Enfin il faut télécharger l application Walt Disney world pour relier l hôtel au parc et avoir accès aux fast pass ( lightning lanes ) si ca vous intéresse 😅

Ensuite les springs nous on adore par contre c est pas la saison pour les lamentins mais c est quand même superbe , nos préférées sont à Crystal river les 3 sisters springs ;)

John Pennekamp on ne fait pas se snorkeling je ne peux pas t aider on y est passés c est sympa mais pas extraordinaire non plus .

Cap Canaveral faut être passionnés de fusées etc c est chouette mais moi c est pas mon truc j ai trouvé ça long .

Daytona tu as Buc ees mdrrr la fameuse station service sinon le circuit mais pareil faut être fanas et rouler sur la plage voilà bon à faire une fois , quitte à faire plus de bornes j irais à St Augustine ;)

Pour NYC :

Des brownstones tu en as à SoHo , Christopher street à Greenwich , Carol Gardens à Brooklyn , Williamsburg c est plus atypique mais la vue et le trajet en bateau vaut le coup .
Oui tu as un parc avec de superbes vues sur Manhattan au fond de Roosevelt Island c est dans mon carnet NYC mais j sais plus quelle année lol mais tu peux regarder dans le sommaire le carnet est dans ma signature ;)

Pour les rooftops pareil c est dans mon carnet de juin 20.. ? On avait fait la tournée avec une copine lol sinon à Times square en 2022 nous avions logé à l ancien Novotel qui s appelle maintenant M Social hôtel Times square qui a un super rooftop aussi ;)

Voilà tout ce que je peux te dire 😅 n hésites pas si tu as d autres questions et ça serait bien que tu postes un itinéraire pour plus t aider lol

A plus 👋
Legia

Message par Legia »

Cessie a écrit : 12 juin 2025, 19:28
Coucou 👋

J passe par là par hasard et je vois NYC et la Floride 😂😂 on aurait pu en parler à Bordeaux 😅

Alors répondre à tes questions c est pas facile parce que ça dépend des goûts de chacun donc je te donne les miens qui ne seront pas forcément les mêmes que vous 🤷‍♀️

Orlando :

Alors nous y sommes retournés en mars dernier , on a adoré Epcot qui mixe attractions et balade à travers le monde c est sympa mais je n y ai pas vu de roller coaster après on ne fait pas beaucoup de manèges nous ..

Pour les manèges à sensation j irais plus à Disney Hollywood studios , le secteur Star Wars est incroyable 😍

Ensuite tu as le nouveau parc Universal sur le thème des jeux vidéos ( Mario Nintendo ) qui est tout nouveau si on n a pas testé .Epic Universe

Animal kingdom nous on adore tu as pas mal d attraction dont l Everest niveau sensations

Magic kingdom c est a peu près le même que Disneyland Paris aucun intérêt pour nous .

Si vraiment vous êtes roller coaster et sensations je conseillerai plutôt Bush Gardens tu as des combos sur undercover tourist Disney ou Universal / Bush gardens ;)

Petite astuce pour Disney , si tu prends un hôtel partenaire qui est moins cher que les hôtels officiels tu as le early entry qui te permet d entrer dans les parcs Disney 30 mn avant l ouverture nous ça nous a aidés pour faire l attraction millenium falcon à Disney Hollywood ;)

Idem pour Universal choisir un hôtel partenaire ;)

En mars nous avions logé au Holiday Inn Orlando Disney springs situé à 10 mn à pied de Disney springs qui était pas mal et pour l année prochaine j ai choisis aussi un hôtel partenaire le Drury Plaza hotel Orlando Disney springs qui a encore plus d avantages ( petit dej inclus et repas offert de 17h à 19h )

Enfin il faut télécharger l application Walt Disney world pour relier l hôtel au parc et avoir accès aux fast pass ( lightning lanes ) si ca vous intéresse 😅

Ensuite les springs nous on adore par contre c est pas la saison pour les lamentins mais c est quand même superbe , nos préférées sont à Crystal river les 3 sisters springs ;)

John Pennekamp on ne fait pas se snorkeling je ne peux pas t aider on y est passés c est sympa mais pas extraordinaire non plus .

Cap Canaveral faut être passionnés de fusées etc c est chouette mais moi c est pas mon truc j ai trouvé ça long .

Daytona tu as Buc ees mdrrr la fameuse station service sinon le circuit mais pareil faut être fanas et rouler sur la plage voilà bon à faire une fois , quitte à faire plus de bornes j irais à St Augustine ;)

Pour NYC :

Des brownstones tu en as à SoHo , Christopher street à Greenwich , Carol Gardens à Brooklyn , Williamsburg c est plus atypique mais la vue et le trajet en bateau vaut le coup .
Oui tu as un parc avec de superbes vues sur Manhattan au fond de Roosevelt Island c est dans mon carnet NYC mais j sais plus quelle année lol mais tu peux regarder dans le sommaire le carnet est dans ma signature ;)

Pour les rooftops pareil c est dans mon carnet de juin 20.. ? On avait fait la tournée avec une copine lol sinon à Times square en 2022 nous avions logé à l ancien Novotel qui s appelle maintenant M Social hôtel Times square qui a un super rooftop aussi ;)

Voilà tout ce que je peux te dire 😅 n hésites pas si tu as d autres questions et ça serait bien que tu postes un itinéraire pour plus t aider lol

A plus 👋
Hellooo,

:lol: :lol: :lol:

A Bordeaux, on ne savait pas encore, rien n'était prévu pour nos vacances ni où, ni quand. :hihi:

Merci pour ton retour bien détaillé et les bons plans hôtels des parcs! :cool: :super:

Quand j'ai dit à mon mari, "on ne s'arrêtera pas à NYC?!" Sa réponse: "Encore? on y est allé il y a 2 ans."
Perso, je ne m'en lasse pas :love: et j'ai évidemment pensé à toi. Bon j'ai encore du chemin à rattraper mais je trouve qu'y aller plusieurs fois permet de ne pas courir et de voir autre chose que les classiques.

Et puis, pour la Floride, une envie de belles plages l'été :plage: même si ce n'est pas la meilleure saison.

On va bosser sur l'itinéraire ce we, je reviendrai le poster. Il faut aussi penser à réserver les hôtels 😅

Petite question pour NYC, vu que cette fois, nous devons être sélectifs, Harlem vaut-il la peine si on n'y va pas pour le gospel? :???:

Je viens d'aller parcourir ton carnet (juin 2013). Pas mal, toutes les adresses des rooftops! :content:

Legia

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Oui réserver les hôtels surtout 15 jours avant il est temps 😂😂

Harlem bien sûr que c est sympa il y a bien sur la 125th avec le théâtre Apollo , l université de Columbia entre autre et une architecture particulière ( les escaliers de secours 😍) par contre ne t aventures pas trop haut au dessus de la 128th et évidemment pas de nuit 😅
Legia

Message par Legia »

Cessie a écrit : 13 juin 2025, 22:55 Coucou 👋

Oui réserver les hôtels surtout 15 jours avant il est temps 😂😂

Harlem bien sûr que c est sympa il y a bien sur la 125th avec le théâtre Apollo , l université de Columbia entre autre et une architecture particulière ( les escaliers de secours 😍) par contre ne t aventures pas trop haut au dessus de la 128th et évidemment pas de nuit 😅
Merci pour les conseils. L'Apollo Theater :cool: et les immeubles avec les escaliers de secours, j'aime beaucoup aussi, je les prends souvent en photo :love:

Le we fut chargé et donc, l'itinéraire est seulement en ébauche :oops: il me faudrait des journées de 48h pour le moment. :chaud:

Legia

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »