Legia a écrit : ↑10 juin 2025, 19:41
Hello,
Ce n’était pas prévu; à Libourne, on vous a d'ailleurs dit "
non, pas de voyage prévu pour nous aux USA cette année" ... mais nous avons fait une poussée d’américanite aiguë ces derniers jours

et pour y remédier, il n’y avait qu’une seule solution … réserver des billets d'
avion!

Chose faite aujourd'hui, direction les States dans 3 petites semaines!!!
Trois jours à
New York et puis, la
Floride pour une dizaine de jours. Impossible d'ajouter des jours car on est bloqué par des contraintes calendrier: départ au plus tôt le 29/06 et retour au plus tard le 12/07.
New York, c'est la 3e fois, on ne s'en lasse pas.

La
Floride, la 2e fois pour nous et la 1e pour notre fils et on sait que le climat y sera chaud et humide

Pas grave!
Tiens,
New York et la
Floride plusieurs fois, ça me fait penser à quelqu'un ça
Il nous reste évidemment à ébaucher un petit circuit et planifier les visites mais j'ai déjà quelques petites questions pour vous:
Pour
New York:
- connaissez-vous les fresques d'East Harlem?
- où voir les typiques brownstone houses? À Harlem? Williamsburg?
- j'ai noté la traversée en téléphérique vers Roosevelt Island mais y a-t-il des choses à faire sur l'île?
- une idée d'un rooftop sympa autre que le 230 fifth que nous connaissons ou encore une speakeasy?
Pour la
Floride,
Nous y sommes allés en janvier 2018 et avions fait:
Miami, les Keys, les
Everglades, la côte ouest jusqu'à Sanibel, retraverser vers l'est et puis, redescendre vers
Miami. Comme notre fils nous accompagne cette fois, nous referons certaines choses mais pas les Keys ni les
Everglades.
On a déjà coché
Orlando pour ses parcs d'attraction mais pas plus de deux ou trois dont sûrement un avec attractions à sensations fortes (on est fans d'Europa Park par exemple). Des choix sont évidemment nécessaires. Le ou lesquels sont-ils à ne pas manquer? Tout dépend de nos goûts me direz-vous.
Universal est-il différent de celui de LA? Epcot?
Voici aussi quelques questions en vrac:
- faut-il aller au John Pennekamp state park pour faire du snorkeling où les fonds sont beaux ou bien y aura-t-il trop de monde là-bas? Avez-vous d'autres suggestions?
- Cap Canaveral et KSC valent-ils la peine?
- Daytona?
- L'un ou l'autre spring?
Déjà merci pour vos conseils.
Coucou
J passe par là par hasard et je vois NYC et la
Floride 

on aurait pu en parler à Bordeaux
Alors répondre à tes questions c est pas facile parce que ça dépend des goûts de chacun donc je te donne les miens qui ne seront pas forcément les mêmes que vous
Orlando :
Alors nous y sommes retournés en mars dernier , on a adoré Epcot qui mixe attractions et balade à travers le monde c est sympa mais je n y ai pas vu de roller coaster après on ne fait pas beaucoup de manèges nous ..
Pour les manèges à sensation j irais plus à Disney
Hollywood studios , le secteur Star Wars est incroyable
Ensuite tu as le nouveau parc
Universal sur le thème des jeux vidéos ( Mario Nintendo ) qui est tout nouveau si on n a pas testé .Epic Universe
Animal kingdom nous on adore tu as pas mal d attraction dont l Everest niveau sensations
Magic kingdom c est a peu près le même que Disneyland Paris aucun intérêt pour nous .
Si vraiment vous êtes roller coaster et sensations je conseillerai plutôt Bush Gardens tu as des combos sur undercover tourist Disney ou
Universal / Bush gardens
Petite astuce pour Disney , si tu prends un
hôtel partenaire qui est moins cher que les
hôtels officiels tu as le early entry qui te permet d entrer dans les parcs Disney 30 mn avant l ouverture nous ça nous a aidés pour faire l attraction millenium falcon à Disney
Hollywood
Idem pour
Universal choisir un
hôtel partenaire
En mars nous avions logé au
Holiday Inn Orlando Disney springs situé à 10 mn à pied de Disney springs qui était pas mal et pour l année prochaine j ai choisis aussi un
hôtel partenaire le Drury Plaza
hotel Orlando Disney springs qui a encore plus d avantages ( petit dej inclus et repas offert de 17h à 19h )
Enfin il faut télécharger l application Walt Disney world pour relier l
hôtel au parc et avoir accès aux fast pass ( lightning lanes ) si ca vous intéresse
Ensuite les springs nous on adore par contre c est pas la saison pour les lamentins mais c est quand même superbe , nos préférées sont à Crystal river les 3 sisters springs
John Pennekamp on ne fait pas se snorkeling je ne peux pas t aider on y est passés c est sympa mais pas extraordinaire non plus .
Cap Canaveral faut être passionnés de fusées etc c est chouette mais moi c est pas mon truc j ai trouvé ça long .
Daytona tu as Buc ees mdrrr la fameuse station service sinon le circuit mais pareil faut être fanas et rouler sur la plage voilà bon à faire une fois , quitte à faire plus de bornes j irais à St Augustine
Pour NYC :
Des brownstones tu en as à SoHo , Christopher street à Greenwich , Carol Gardens à Brooklyn , Williamsburg c est plus atypique mais la vue et le trajet en bateau vaut le coup .
Oui tu as un parc avec de superbes vues sur Manhattan au fond de Roosevelt Island c est dans mon carnet NYC mais j sais plus quelle année lol mais tu peux regarder dans le sommaire le carnet est dans ma signature
Pour les rooftops pareil c est dans mon carnet de juin 20.. ? On avait fait la tournée avec une copine lol sinon à Times square en 2022 nous avions logé à l ancien Novotel qui s appelle maintenant M Social
hôtel Times square qui a un super rooftop aussi
Voilà tout ce que je peux te dire

n hésites pas si tu as d autres questions et ça serait bien que tu postes un itinéraire pour plus t aider lol
A plus