Colorado / Utah, septembre/octobre 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Colorado / Utah Septembre / Octobre 2026

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : 12 oct. 2025, 16:42 Coucou,
je confirme 1 jour à Denver c'est bien. Il faut plus de temps si tu veux faire des musés particuliers ou assister à des matchs... Regarde si il n'y a pas un spectacle à l'amphithéatre.

Ca m'étonne de toi que tu passes aussi près de MV sans y passer au moins une nuit :love:

As tu pensé à faire un vol multidestination ? Car Durango c'est au final plus proche d'Albuquerque que de Denver.

Perso, je pense que ce que ton planning à Rocky Mountain passe bien (si tu ne veux pas faire de longue rando). Attention à l'altitude, ca fatigue vraiment.
Par contre, de mémoire, on avait galéré à trouver un logement avec une seule nuit à Estes Park. La plupart avait un minimum de 2 nuits. (Au final, on a trouvé un logement qui n'était dispo qu'1 nuit entre 2 personnes restant plus longtemps. C'était très chouette (à l'époque: Rockmount cottage). On a aussi diné à l'hôtel Stanley et pareil c'était cher mais bon.

Au Colorado NM, attention il n'y a qu'un Visitor Center (à l'entrée ouest), donc si tu veux acherter des souvenirs, fais la de l'est à ouest.

Perso, j'ai trouvé Garden of the Gods bof comparé au reste.

Bonne préparation !

++
Coucou Acaciane

Ça me fait plaisir d avoir de tes nouvelles j espère que toi et ta petite famille allez bien :)

Alors pour le vol multi destination Albuquerque n est pas accessible en vol direct et ca pour nous c est rédhibitoire on a eu trop de soucis de vols ratés ou retardés avec des escales auparavant 😅et puis ça rallongerait le parcours .

Estes Park nous y passerons bien 2 nuits c est pour ça que je veux finaliser les étapes pour commencer à regarder les logements je m y prends toujours 11 mois à l avance moi 🤣

Monument Valley ça m a titillé un peu j avoue mais ça aurait fait 4 fois Willy n aurait pas supporté 🤣

Bon toujours pas d idée ou poser ou ajouter ce jour en trop que j ai à disposition ?

Je vais continuer à fouiner de mon côté

Merci pour ton aide comme d habitude :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

A montrose on avait logé au Country Lodge.: c'était sympa. Et à Fruita, au Balanced Rock Inn. motel des plus classiqeus vieillot etc mais pas cher du tout à l'époque et bon rapport qualité/prix! Ca nous avit fait du bien dans ce voyage en 2018 vu le prix des autres logements :chaud: Et à Este Park on a logé au StoneBrook Resort: le long de la rivière, petit duplex, et terrasse avec barbecue. On avait été à WholeFood et fait un barbecue .Trop bien :oui:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
non je ne vois pas d'endroit évident ou rajouter une journée.
Je t'aurai bien dit Mesa Verde mais il me semble que tu l avais deja fait (ou volontairement évité à cause de ton genou?).
Reste une journée de plus avec tes amis ?
++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 12 oct. 2025, 17:26 A montrose on avait logé au Country Lodge.: c'était sympa. Et à Fruita, au Balanced Rock Inn. motel des plus classiqeus vieillot etc mais pas cher du tout à l'époque et bon rapport qualité/prix! Ca nous avit fait du bien dans ce voyage en 2018 vu le prix des autres logements :chaud: Et à Este Park on a logé au StoneBrook Resort: le long de la rivière, petit duplex, et terrasse avec barbecue. On avait été à WholeFood et fait un barbecue .Trop bien :oui:
Coucou 👋

Je vais regarder tout ça et déjà déterminer les dates parce que des vols directs pour Denver y en a que chez Air franche et que 3 jours par semaine ça limite les possibilités et d où la nécessité de rajouter un jour quelque part pour faire 3 semaines pleines 😅

Merci en tout cas :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : 12 oct. 2025, 19:04 Coucou,
non je ne vois pas d'endroit évident ou rajouter une journée.
Je t'aurai bien dit Mesa Verde mais il me semble que tu l avais deja fait (ou volontairement évité à cause de ton genou?).
Reste une journée de plus avec tes amis ?
++
Re coucou

Oui tu as raison Mésa verde n est pas une option je
Vais fouiner mieux soit vers Durango soit vers pagosa springs ;)

Merci encore 😊
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

D'abord merci à ceux qui m'ont apporté leur aide ;)

Alors vu que Air France ne propose que 3 vols par semaine après l'été j'ai du ajouter non pas 1 mais 2 jours pour pouvoir partir et rentrer de Denver :siffler: y en a un qui va râler mais c'est ça ou les vols avec escales et il déteste ça :diable:

Du coup j'ai fouiné et pas trouvé grand chose pour occuper une journée entière entre Durango et Alamosa par contre j'ai découvert Telluride et les Marrons Bells :love: je pense qu'avec les couleurs de l'automne ça devrait être joli :cool:

Du coup voilà le trajet repensé , j'ai hésité à dormir à Aspen pour les Maroons bells mais déjà la ville apparemment n'a pas séduit grand monde et j'ai peur que ce soit très cher pour une nuit et ça nous permettra de nous poser 2 nuits à Greenwood Springs et de profiter des sources chaudes :clin:

Les vols étant du dimanche au dimanche ou du vendredi au vendredi j'ai choisis de partir du 20 septembre au 11 octobre pour profiter j'espère des couleurs automnales ( et secrètement de la sortie des décos de Noêl au Walmart :jesors: )

J1 : 20/ 09 : Denver – Fort Collins ( 106 km - 1h10 )
- Vol Paris /Denver
- Soirée et nuit Fort collins

J2 : 21/09 : Fort Collins – Cheyenne ( 74 km – 0h45 )
- Visite Fort Collins
- Visite Cheyenne
- Nuit Cheyenne

J3 : 22/09 : Cheyenne – Steamboat Springs ( 276 km – 3h00 )
- Visite Steamboat Springs
- Visite à Cheryl
- Nuit Steamboat Springs

J4 : 23/09 : Steamboat Springs alentours
- Journée visite avec Cheryl

J5 : 24/09 : Steamboat Springs - Grand Lake – Estes Park ( 225 km – 3h20 )
- Rocky mountains secteur Grand Lake
- Nuit Estes Park

J6 : 25/09 : Rocky Mountains
- Rocky Mountains Secteur Bear Lake
- Nuit Estes Park

J7 : 26/09 : Estes Park – Boulder – Nederland – Idaho Springs – Georgetown – Silverthorne – Frisco ( 200 km – 2h50 )
- Visite villes minières
- Outlets Frisco
- Nuit Frisco

J8 : 27/09 : Frisco – Leadville – Twin Lakes - Aspen – Glenwood Springs ( 210 km – 3h10)
-Outlets Frisco si non faits la veille
- Visite Leadville Twin Lakes et Aspen
- Nuit Glenwood Springs

J9 : 28/09 : Glenwood Springs - Maroon Bells – Gleenwood Springs ( 159 km – 2h15 )
- Visite Maroon Bells le matin
- Détente Sources Gleenwood
- Nuit Gleenwood Springs

J10 : 29/09 : Glenwood Springs – Cisco – Fisher Towers - Moab ( 307 km - 3h20 )
- UT 128
- Fisher Towers
- Nuit Moab

J11 : 30/09 : Autour de Moab
- Potash Road
- Corona Arche
- Nuit Moab

J12 : 01/10 : Autour de Moab
- Détente
- Nuit Moab

J13 : 02/10 : Moab – Grand Junction ( 209 km – 2h35 )
- Arrêt Fruita
- Colorado National Monument
- Nuit Grand Junction

J14 : 03/10 : Grand junction - Grand Mesa Scenic Byway - Montrose (219 km – 3h )
- Scenic Drive Grand Mesa ( Island Lake , Baron Lake etc )
- Delta
- Black Canyon of Gunnisson
- Nuit Montrose

J15 : 04/10 : Montrose – Telluride – Ouray ( 186 km – 2h30 )
- Visite Telluride
- Visite et nuit Ouray

J16 : 05/10 : Ouray – Silvertone - James Ranch - Durango ( 116 km – 2h00 )
- Million Dollar highway
- Visite Silvertone ( attendre l'arrivée du train )
- Visite James Ranch
- Visite et nuit Durango

J17 : 06/10 : Durango – Alamosa ( Great Sand Dunes ) ( 315 km – 3h40 )
- Arrêt Pagosa Springs
- Great Sand Dunes
- Visite et nuit Alamosa

J18 : 07/10 : Alamosa – Salida - Colorado Springs ( 298 km – 3h30 )
- Arrêt visite Salida
- Visite et nuit Colorado Springs

J19 : 08/10 : Colorado Springs – Manitou Springs – Colorado Springs ( 41 km – 1h10 )
- Red rock Canyon
- Manitou Springs
- North Pole Santa workshop
- Garden of the Gods
- Nuit Colorado Springs

J20 : 09/10 : Colorado SpringsDenver ( 113km – 1h05 )
- Visite Denver
- Nuit Denver

J21 : 10/10 DenverBoulderDenver ( 93,5 km – 1h 20 )
- Visite Boulder
- Voir Stanley
- Nuit Denver

J22 : 11/10 : DenverGoldenDenver ( 51 km – 1h00 )
- Visite Golden
- vol retour

Vous en pensez quoi ? Des idées de visites à compléter ?

:coucou: :coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Cessie,

Pour rentrer sur Denver depuis Colorado Springs, pourquoi ne pas passer par Independance Pass et Leadville, on avait beaucoup aimé cette petite ville. Ce n'est qu'une suggestion hein, pour ajouter un jour.
Il y a aussi Pike Peaks que j'ai loupé et qui est chouette à voir pour la vue de là haut...
Par contre pour les Marron Bells, pense à t'inscrire pour la navette, ce que j'avais zappé et donc pas vu avec regret...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : 16 oct. 2025, 20:40 :coucou: Cessie,

Pour rentrer sur Denver depuis Colorado Springs, pourquoi ne pas passer par Independance Pass et Leadville, on avait beaucoup aimé cette petite ville. Ce n'est qu'une suggestion hein, pour ajouter un jour.
Il y a aussi Pike Peaks que j'ai loupé et qui est chouette à voir pour la vue de là haut...
Par contre pour les Marron Bells, pense à t'inscrire pour la navette, ce que j'avais zappé et donc pas vu avec regret...
Coucou :coucou:

Tu me fais rire t as mal lu encore :mdre: on passe à Leadville en J8 c est prévu ;)

et oui je me rappelle de ta déception pour les Maroons Bells du coup j y ai pensé grâce à toi ;) d où le rajout du jour en plus à glenwood ;)
Je vais aller relire ton carnet d ailleurs tiens j avai oublié ton passage par là bas 👍
Merci 😊
Hanhepiwi
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Hanhepiwi »

Hello Cessie :coucou:

en J8, pourquoi ne pas dormir du côté d'Aspen ?
vous seriez plus rapidement aux Maroon bells et çà vous évitera des kilomètres superflus

de plus, vous pouvez y réserver une place de parking si vous y rentrez avant 8h en J9
https://www.visitmaroonbells.com/

sauf si vous n'êtes pas des lève-tôt :siffler:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cessie a écrit : 16 oct. 2025, 22:18 Coucou :coucou:

Tu me fais rire t as mal lu encore :mdre: on passe à Leadville en J8 c est prévu ;)

et oui je me rappelle de ta déception pour les Maroons Bells du coup j y ai pensé grâce à toi ;) d où le rajout du jour en plus à glenwood ;)
Je vais aller relire ton carnet d ailleurs tiens j avai oublié ton passage par là bas 👍
Merci 😊
Oups :oops: :oops: :mdre:
Ah cool si tu y as pensé :clin:
Et oui je suis passée par le Colorado ^^ ^^
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »