Sierra Nevada
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Sierra Nevada
Coucou
C est chouette de rayonner tranquillement et je découvre des coins magnifiques !merci
C est chouette de rayonner tranquillement et je découvre des coins magnifiques !merci
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
viewtopic.php?t=24613
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Content que ça aille mieux et que vous aillez pu randonner
Je prend note du Lake Mamie, l'endroit à l'air superbe et comme j'aurai un peu de temps sur Mammoth Lake, je pensais faire le geological site et je vais ajouter ce lac
Je prend note du Lake Mamie, l'endroit à l'air superbe et comme j'aurai un peu de temps sur Mammoth Lake, je pensais faire le geological site et je vais ajouter ce lac
- JazzOn
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.destinationeclipses.com/
Wow cette randonnée claqué bien. Ça doit être hyper vivifiant 
Je le met dans ma wish liste d’un futur roadtrip
Je le met dans ma wish liste d’un futur roadtrip
Destination Eclipses... https://www.destinationeclipses.com
American Kiki........... http://kiki-s-la-pete-en-amerique.over-blog.com/
American Kiki........... http://kiki-s-la-pete-en-amerique.over-blog.com/
Que c'est beau ce coin de la Sierra Nevada à cette époque de l'année, entre les lacs et les couleurs d'automne
Moi qui aurait pensé que c'était l'époque où tout crame à la fin de l'été, entre toi et Fabian, vous me tentez à aller visiter ce coin en octobre...
Coucou Ari
Hello Fabian ! oui on est acclimatés mais on va commencer à redescendreFabian a écrit : ↑06 déc. 2025, 08:05![]()
C’est vrai que Mammoth Lakes est un lieu spécial. C’est le type d’endroit que l’on zappe lors d’un premier roadtrip (moi aussi je l’avais zappé) car il y a Yosemite, Bodie, MonoLake,… dans le coin
Mais une fois que l’on s’y est arrêté difficile de ne pas tomber sous le charme.
La lumière matinale est juste dingue sur les lacs . Et oui Lake Mamie a quelque chose en plus.![]()
Et puis votre belle randolade avec ce lac qui est un miroir. C’est dingue.
Du coup je suppose que tu comprends pourquoi Mammoth Lakes est devenu mon nouvel endroit préféré pour partir en randonnée
Ça y est vous êtes acclimatés
Sinon d'accord avec toi pour Mammoth Lakes
Franchement toute cette partie est à refaire ...
Coucou Laurent ! Dès que tu quittes la ville tu te retrouves au milieu des lacs sans forcément avoir à crapahuterLorax a écrit : ↑06 déc. 2025, 10:03 Ah content que Do aille mieux !
Vraiment pas de chances pr lui
Mono Lake on a adore !!! Et june lake et co ... super aussi ! Vous prenez bien votre temps. La region regorge de points d'intérêts![]()
Mammoth tu donnes vachement envie dy retourner ! Il y a tant a voirDe prime abord ca ressemble a une station de vacances mais cest bien plus !!!
Superbes photos![]()
![]()
![]()
C'est un coin à randos quand t'as la forme ... suivez mon regard
Merci Kris
Hello ! il est facile à trouver Lake Mamie et à côté tu as les points de vue sur Twins Lakes. Tu peux même faite le tour des lacs en voiture, ça ne te prendra pas de temps.
Pour Hot Creek pas le matin t'as le soleil en plein dans le nez. Je ne sais pas à quel moment tu prévois d'y être mais c'est mieux en fin de journée.
C'est super beau, pas long et avec des vues magnifiques
Salut Flash
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
J14 28 oct … On quitte les hauteurs !
On prend notre petit-déj' où la constante est œufs brouillés, saucisses, PdT. Pour le sucre ce matin ce sont des pancakes
Bagages rangés on repart vers Hot Creek Geologic Site histoire de voir ce que ça donne le matin. On prend la piste et croisons 2 ou 3 deers. Arrivés sur place, la gorge est encore à l'ombre et le soleil trop fort
Retour vers la 395 avec la Sierra Nevada face à nous
L'arrêt suivant sera pour Convict Lake, petit lac d'altitude, qui n'est vraiment pas loin. On est sur la Convict Lake Rd, et on va passer entre les montagnes de la chaîne Sherwin (toujours Sierra Nevada) et monter à 2393 mètres.
Il est 9h15 et le lac est encore sombre. Il y a un premier arrêt côté marina mais ça ne nous inspire pas vraiment. On décide de passer notre chemin et plus loin c'est quand même mieux. Au Fond on a la Laurel Mountain (3604m)et les falaise Seveha devant.
En face le Mont Morrison (3731m)
Autant côté marina on n'avait pas trop envie de marcher que là ça donne envie. On décide de faire le sentier le long du lac jusqu'à sa moitié. On n'est pas les premiers, on dépasse plusieurs pêcheurs. Là c'est avant de démarrer notre balade.
Quelques vues du lac en marchant
Presque à son extrémité
Là on se dit qu'on va aller un peu plus loin, voire carrément en faire le tour. On entre dans un sous-bois et marchons sur un passerelle. On se dit que ça doit être un peu détrempé quand le printemps arrive. Une arche !?
On continue de marcher après que la passerelle ait disparu en faisant attention de ne pas trop mouiller les baskets. A un moment on ne pourra pas aller plus loin sans traverser Convict Creek …
Do est sur une planche de feu la passerelle et l'eau coule partout. Si on veut continuer faudra avoir de l'eau jusqu'aux chevilles voire plus. On fera 1/2 tour, dommage parce que ça nous plaisait bien et qu'on voulait faire le tour.
Les photos sur le retour avec le soleil qui éclaire plus le lac.
Une dernière photo de là d'où on vient, tout au fond. Ce fut un bon choix que ce lac
Il nous faut 45 minutes pour rejoindre le parking de Crowley Lake.
Deux options pour y aller jusqu'à l'endroit souhaité : la marche
On se chamaille un peu pour rejoindre ce fichu parking. De ce qu'on avait vu sur Google on ne pouvait pas dépasser le barrage et je pensais qu'une autre piste nous menait plus près du lac en passant par Benton.
Bref c'est Do qui gagne et la bonne surprise c'est qu'on peut traverser le barrage
On peut même aller plus loin, d'ailleurs on tente notre chance, car la piste qui se déroule devant nous belle comme tout.
Mais c'est sans compter sur une partie cachée en descente totalement impraticable par notre brave SUV, 4x4 ou pas, il n'a pas la garde au sol suffisante. Les ornières vont de 50 à 70 cm.
On ira donc à pied jusqu'au lac. Ah ben il ne reste qu'un fond d'eau dans la bouteille, Do en prend un peu et me refile tout le reste parce que je siphonne toujours ma gourde.
Départ du parking où on devine à peine le lac
C'est une marche pas très intéressante. On est loin du lac, on marche en plein cagnard sur une piste qui monte et qui descend
Une bifurcation et nous voilà face au lac
Maintenant descente de la dune pour pourvoir aller sur la plage. Il y a plein de traces, moi c'est plus la remontée qui me chagrine
Voilà ce qu'on est venu voir : les colonnes de Crowley Lake
D'une hauteur pouvant atteindre 6 mètres et souvent reliées par des Arches, ces colonnes rappellent l'architecture d'anciens temples. Longtemps restées cachées sous des couches de cendres volcaniques, elles ont été progressivement mises à jour par l'érosion du réservoir de Crowley, créé en 1941 cf : https://www.le-comptoir-geologique.com/ ... owley.html Ça c'est le lien si vous voulez en savoir plus.
On descend la dune et posons les sacs à dos à l'ombre pour marcher sur la plage
En s'approchant des colonnes
Le lac qui sert de réservoir à l'eau provenant de la rivière Owens
Quand on regarde les colonnes tout en haut à droite on dirait des pièces empilées.
On se balade un peu puis entamons le chemin en sens inverse. La dune se fait tranquillement, il y a 3 kms à faire après
7 Kilomètres de faits en plein cagnard, je n'ai plus d'eau
En arrivant au parking on verra un beau SUV Mercedes se la jouer "c'est moi le boss" mais il fera comme nous, 1/2 tour pour carrément quitter les lieux
On peut s'arrêter sur la 395
Direction Keough's Hot Springs. On traverse Bishop pour y aller mais juste un stop pour cet arbre
Ah et aussi chez O'Reilly ! vous vous souvenez de l'achat des chaînes quand on était à Sequoia ? c'est le moment de les rendre, on a déjà perdu 1000 mètres et plus ça ira plus on va en perdre
Do rentre dans le magasin avec son bébé dans les bras (c'est lourd ce truc
Pour nous c'est top mais pour lui ça l'est moins. Mais bon c'est leur politique et je trouve ça bien comme système.
On arrive aux sources chaudes qui ne sont pas accessibles. Elles sont dans des bâtiments …
Do regarde quoi faire alentour et voit que les sources sont accessibles un peu plus loin. Il y a un ou deux RV mais ça ne nous empêche pas de faire des photos
Y a quand même un panneau qui dit qu'on peut choper une amibe mais faut coller la tête sous l'eau, elle peut renter par les voies nasales.
Do n'y colle que les pieds et elle est à bonne température
Retour sur Bishop où on a réservé 2 nuits au Comfort Inn. On se change et on part faire une machine puis allons manger au Pollo Loco, une première pour nous. Je crois qu'on prend 2 salades et c'est vraiment copieux. Après on va marcher sur la Main St (US395) pour digérer
C'est tout illuminé, je crois que c'est une guesthouse avec plusieurs logements
Erick Schat's Bakery, demain on vient y faire un tour
Le Town motel
Et le Bishop Theater qui cache bien son jeu ! très moche en journée mais de nuit qui en jette
Voilà une autre journée de passée. De la route mais 2 balades sympas enfin la seconde ennuyante mais heureusement que le but est sympa.
Bishop est une bonne petite ville comme étape. On l'a faite un peu en voiture en revenant des hot springs et on s'y attardera plus demain.
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
Encore une bien belle journée !
Que des coins inconnus pour moi
Les photos du lac sont
Chouette quand même le point final de la rando avec ces belles colonnes
Quant à la piste j aurai fait comme vous c est ma plus grosse flip d abimer la voiture off road
Bishop a l air d être une halte sympa
Kris
viewtopic.php?t=24613
viewtopic.php?t=24613
Quelle belle journee
Variée, de superbes paysages, une jolie ville bien américaine (les néons
) .. que demander de plus ?
Jai trop l'impression d'avoir survolé cette région désormais !!!
Heureusement, on y retournera
Je pense combiner avec le Nevada: atterrissage a Vegas puis la 395 et cap vers la loneliest road of america, great basin np ... et on verra. Un jour
En tt cas vous avez trouvé des pépites
Heureusement, on y retournera
En tt cas vous avez trouvé des pépites
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Coucou KrisKris38 a écrit : ↑09 déc. 2025, 17:22![]()
Encore une bien belle journée !
Que des coins inconnus pour moi
Les photos du lac sont
Chouette quand même le point final de la rando avec ces belles colonnes
Quant à la piste j aurai fait comme vous c est ma plus grosse flip d abimer la voiture off road
Bishop a l air d être une halte sympa
La piste impossible à faire
Bishop je conseille
Salut LaurentLorax a écrit : ↑09 déc. 2025, 17:40 Quelle belle journeeVariée, de superbes paysages, une jolie ville bien américaine (les néons
) .. que demander de plus ?
![]()
Heureusement, on y retourneraJe pense combiner avec le Nevada: atterrissage a Vegas puis la 395 et cap vers la loneliest road of america, great basin np ... et on verra. Un jour
![]()
En tt cas vous avez trouvé des pépites![]()
T'inquiète nous aussi on avait survolé
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an
J15 29 oct … De la Sierra Nevada au White Mountains !
On quitte notre grande chambre pour prendre un petit-dej' correct. Ce matin on prendra la CA-168 qui est une scenic qui monte à travers la Sierra Nevada pour arriver dans un cul de sac où se trouve Lake Sabrina. Par contre les arbres ont perdu toutes leurs feuilles
On est maintenant à plus de 2700 mètres, ça caille un peu et les lieux sont encore sombres. On se gare près du lac qui est artificiel et où l'on peut pêcher
D'où on est on voit de gauche à droite : Picture Peak (4001 mètres), le mont Haeckel (4092 mètres) et le mont Darwin (4218 mètres)
Vu qu'on est garés tout près du lac il n'y a pas d'accès direct au chemin, fallait se garer plus bas. Du coup pour rejoindre le sentier faut traverser le déversoir tout plein de roches et de bois mort
J'avais noté "Lake Sabrina puis Blue Lake à la suite"
Retour à la voiture mais ce coup ci pas de passage par le réservoir, parait que j'ai râlé à l'aller
Le pic à droite est le mont Haeckel
Arrivés à la voiture le parking est plein ! ça y est les pêcheurs de truites sont arrivés. Nous on va vers un autre lac et heureusement que j'ai imprimé une carte car on ne capte rien.
On s'aide de la carte et du tracé GPS de la voiture pour trouver la piste qui va nous mener à Grass Lake. Bon va falloir que je descende une fois car de très gros cailloux sont tombés et on ne peut plus passer.
J'ai lu que Fabian l'appelait North Lake et ses photos sont illuminées par les couleurs automnales des arbres. Pour nous plus de feuilles mais des herbes hautes qui donnent de la couleur au lieu
On essaie de trouver le sentier pour en faire un bout mais on ne voit rien, faut sûrement continuer la piste
On s'engouffre dans le sous bois mais à part la rivière à moitié gelée et de la neige pas de sentier
Retour vers la CA-168 où l'on repasse par Aspendel, je pensais qu'il y avait des choses à y voir mais non. Les maisons sont en bord de route mais aussi dans le canyon, pas loin de la rivière
On traverse Bishop où on retrouve des arbres colorés
La sierra Nevada
On part vers le Sierra View Overlook qui se situe dans les White Mountains. C'est une route de montagne pas trop large avec des vues superbes. On arrive à l'overlook, la Sierra Nevada au loin avec la vallée d'Owens.
On n'est plus loin de l'Ancient Bristlecone Pine Forest, ça serait dommage d'avoir fait tant de miles pour ne pas aller voir
On se promène un peu mais on ne va pas très loin, il y a des panneaux explicatifs le long du sentier comme pour nous raconter l'histoire de cette souche.
Le bristlecone est mort environ en 1600 et avait déjà 2000 ans. Ça ne fait jamais que 3600 ans … ils m'impressionneront toujours ces arbres
Encore une petite marche
J'ai fait 2 vidéos en roulant, ça ne rend pas comme on l'a vu
On va ensuite revenir dans la vallée et se balader un peu dans la vallée
De retour dans Bishop on va dans la fameuse bakery. Il y a beaucoup de gâteaux, sandwichs et une énorme variété de pains. D'ailleurs Do va se faire un devoir de les goûter et re-goûter
On fait ensuite un tour en ville pour quelques photos. Beaucoup de mines du côté de Bishop
Un mural avec le Père Crowley surnommé le Père du désert.
Puis quelques signes
On va se poser un peu à l'hôtel, en même temps on se préoccupe de l'hôtel où dormir pour les 2 prochains jours. L'heure du dîner arrivée, purée ce qu'ils mangent tôt, on part vers la pizzeria. On ira faire un tour en ville après parce qu'il faut digérer
Pas trop de marche mais de beaux paysages
Béa
2013 Il y a un an
2013 Il y a un an