Sierra Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Sierra Nevada

Message par bea »

Fabian a écrit : 03 déc. 2025, 18:07 :coucou:

Dommage que Do était pas bien. Il était sans doute un peu fébrile (malade) et peut-être sensible à l’altitude car vous étiez quelques fois à plus de 2500m et en voiture le corp ne s’adapte pas comme en randonnée. A cette période un ou deux jour de temps maussade fait partie du jeu malheureusement je pense. Ça reste de beaux paysages 😍

Mais la santé est plus importante

Et ce vent de malade j’en ai fait l’expérience. Faut le vivre pour le croire. J‘ai randonné 37km vers le mt Langley avec ce vent de m**** 😂
Hello Fabian ! oui on pense comme toi pour Do, il a chopé froid et l'altitude a fini de le mettre à plat. C'est vrai qu'on est montés haut :siffler: Pour la météo on n'a pas à se plaindre mais c'est vrai que c'est toujours rageant :langue: je préfère 2 jours moches à 2 beaux sur tout le séjour :clin:

Me parle pas du vent ! nous c'était quand on sortait de la voiture et pas trop longtemps, je ne veux même pas imaginer sur 37km :non:
Lorax a écrit : 03 déc. 2025, 19:09 J'aime bien votre journee et sur les photos le mauvais temps donne bien :oui:

Mais je comprneds que sur le moment ben le ressenti ... en plus avec Do malade :( Quel dommage !

Mino lake et la 395 on a adoré !!!! J'y retournerai bien! Et je ferais Lundy lake qui est tres beau :super:

Pr L'anecdote dans un des lacs le long de la 395 on a vu une mustang cabriolet avec a l'arrière... une bûche :mdr:

Bon allez j'espère que demain Do ira mieux !!!
Coucou Laurent :) c'est vrai que les nuages donne un truc en plus aux photos mais sur le moment j'étais pas franchement heureuse :censored:

Lundy Lake c'est superbe pour les couleurs :love: je crois que Fabian y est allé aussi. Do avait imprimé une carte de la 395 avec les endroits où aller pendant le fall foliage (Fabian avait une appli je crois).
La bûche dans la Mustang :mdre:
Nath76 a écrit : 03 déc. 2025, 20:34 :coucou: Béa,
Eh bah dis donc ca carbure les articles !! J'arrive pas à suivre ! :mdre: :mdre:
Je confirme que Sacramento me plait :super:
Ces paysages sont vraiment superbes avec ces couleurs :love: :love:
Bon c'est clair que ce dernier jour, la météo n'est pas top mais ça donne une ambiance particulière. Tu as bien fait de mettre du chaud dans ta valise :clin: :clin:
J'espère que Do ira mieux par la suite... Je pense aussi au mal des montagnes, vous étiez pas mal haut et faut que le corps s'habitue aussi...
Photos toujours aussi chouettes :love: :love:
:coucou: :coucou:
Je savais que ça te plairait Sacramento :clin: L'avantage de partir un peu quand on veut permet de faire des saisons différentes et l'automne moi j'adore :love:
Tu sais que je n'ai sorti aucun de ces fameux vêtements :rotfl: Il faisait suffisamment chaud en fait ... y a que Do qui a pris son bonnet parce que n'ayant plus de casquette il avait froid au crâne :mdre:
Kris38 a écrit : 04 déc. 2025, 00:24 Hello
Meteo pas top ca n a pas du arranger l etat de Do avec ce froid🥶
C est peut etre bien les 2 le coup de froid et l altitude
Le mauvais temps donne quand même un joli rendu photo et le fameux nuage bien photogénique !
:coucou: Kris ! cette journée a été la pire pour Do. Il n'est pas du genre à ne pas bouger et s'il ne proteste pas quand je lui dis qu'on va renter au motel c'est qu'il n'est pas bien :hein:
Oui ça doit être l'ensemble fébrile et altitude qui l'a achevé sur cette journée.
T'as vu ce nuage ! on dirait le haut d'une tornade :shock:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J12 26 oct … Entre montagnes et lacs

Hier soir on a réservé l'hôtel pour 2 nuits à Mammoth Lakes. Je fais toujours un choix d'hôtels avant de partir vu qu'on réserve sur place mais cette année je ne m'y tiendrais pas du tout :mdre: C'est le Cinnamon Bear Inn qui sera notre pied à terre :super:

On va avoir une météo mitigée le matin et du soleil dans l'après-midi. Par contre il ne fait pas très chaud, 7° le matin et 15 en journée toujours avec un vent froid et surtout fort :glagla:

Do va mieux ce matin :content: même s'il a toujours mal dans le bas du dos et tousse. Une fois prêts et voiture chargée le soleil est là et on décide de retourner vers Mono Lake pour avoir des photos plus lumineuses mais c'est sans compter sur le méga nuage qui va nous passer au-dessus :grrrr:

Avant on fait un arrêt à Lee Vining pour mettre de l'essence à un prix raisonnable. Toujours ces enseignes qui attirent l'œil :love:

Image

Image

On stoppe encore sur l'US-395 pour photographier la maison. Contrairement à hier les montagnes sont cachées par du brouillard

Image

Image

On a même droit à un arc en ciel :love:

Image

Mono Lake est encore sous les nuages mais on va rester un peu voir si le soleil arrive à traverser les nuages qui s'étirent au-dessus :langue:

Image

Image

Image

Faut avoir la gâchette rapide :diable:

Image

Image

On passe derrière le tufa

Image

C'est vraiment un endroit à photo :super:

Image

Le soleil fait une apparition :fete:

Image

Image

Image

On quitte les lieux car le vent souffle bien et qu'on a d'autres endroits à voir :oui:

Image

On part récupérer la CA-158 qui est aussi la June Lake Loop et une scenic. L'arc en ciel est encore là :love:

Image

On arrive rapidement au premier lac, le Grant Lake qui est super long :shock:

Image

Image

Image

Je n'ai pas trouvé le nom de cette montagne :(

Image

Toujours Grant Lake

Image

Toujours les jolis jaunes qui illuminent le paysage :love:

Image

Quand je vous dis que Grant Lake est long et on est arrivés au bout !

Image

On roule toujours dans ce type de paysage. Au fond c'est un morceau de Reversed Peak

Image

Ici c'est Silver Lake avec de l'autre côté de la route Carson Peak qui culmine à 3325 m :love:

Image

Image

On a presque terminé le loop. Avant d'arriver à June Lake on voit un laundromat, du coup lavage de linge et en même temps pause picnic. Do ne recrache plus mon sandwich :mdre: mais faut qu'on fasse des courses parce ce fromage n'est pas top.

Bon dans mon trajet j'ai noté qu'on pouvait faire une marche. Il y a un parking minuscule d'où on part vers Yost Lake et Fern Lake. On met nos chaussures et remplissons les gourdes. On prend un sentier plus ou moins large, carrément moins large au bout de quelques centaines de mètres. Le truc bien c'est qu'on a une belle vue sur June Lake :love:

Image

Image

Et sur un autre lac moins visible de la route, Gull Lake. Il est caché par les pins. Par contre d'en haut on le voit très bien :love:
On ne fait que 800 mètres mais ça monte sacrément fort. La pente est constante à 18% et ma montre indique un dénivelé de 200 m. De toute façon je n'aurais pas pu monter plus, il y a des pentes à plus de 30% après le virage où on s'est arrêtés. Ça tombe bien car on est cuits :mdre:

Image

Image

June Lake sur le retour

Image

Voilà on a fait 1,6 kms bien durs. Do n'a pas trop souffert, le dos un peu mais la toux et respiration étaient mieux :super: Vu de la route c'est moins spectaculaire

Image

On arrive au bout de la CA-158

Image

Do avait repéré Obsidian Dome, sur la Bald Mountain Rd, où on va faire un tour mais on a vu de plus beaux blocs d'obsidienne

Image

Retour sur la 395 ce qu'on appelle Crestview :love:

Image

On quitte la 395 vers un autre endroit que Do a trouvé, Inyo Craters.
On est sur la Mammoth Scenic Loop et ça grimpe. On s'enfile sur une piste dans les bois. On se gare au bout de quelques kilomètres et entamons notre marche vers les cratères. Il n'y a pas tant que ça à marcher, ça monte et on fait ça à notre rythme.
Je ne me souviens plus si pendant la marche le vent soufflait mais toujours est-il qu'en haut c'est super dangereux :shock: les rafales nous déportent et vaut mieux ne pas marcher au bord des cratères. Celui-ci est protégé par un garde corps :super:

Image

Pour revenir vers le chemin et voir l'autre cratère on ne fait pas les fiers. Lui on ne s'en approche pas vraiment, on voit l'eau de loin au fond entre les pins. Il me semble que Do me tient :oui:

Image

Retour au parking où on entend un grand "crac", c'est un arbre qui vient de tomber … La suite sera un truc que seul Do peut trouver :mdre:
Earthquake Fault, la fracture aurait environ 600 ans. Ce n'est pas très photogénique

Image

On veut aller à Minaret Vista sauf qu'on ne pourra aller plus loin que le Mammoth Mountain Inn car la route est fermée pour l'hiver. Neige ou pas on ne saura pas. Tout ce qu'on voit c'est que la saison hivernale est en pleine préparation. On trouvera un mammouth :hihi:

Image

Du coup c'est fichu pour Devils Postpile qu'on avait prévu car c'est bien après Minaret Vista. On revient sur nos pas, en entrant dans Mammoth Lakes encore un arbre au sol :shock: là la ville s'en est déjà occupé

Image

On se rend au Cinnamon Bear Inn où on récupère un château :lol: C'est grand … on entre dans un salon avec un poêle qui sera notre chauffage, c'est génial et ça chauffe bien :super:
Une grande chambre et une chouette salle de bain. Le seul truc de casse pied c'est l'éclairage qui se fait avec des lampes d'appoint mais sinon c'est extra comme lieu.

Image

Image

Le soir on part à pied vers une pizzeria, ce qu'on aura froid à cause du vent :glagla: On s'installe mais en fait ça ne nous plait pas du coup on part et on va manger une soupe je ne sais plus où, mais pas très loin de là où on est.

Une journée où on s'est réconciliés avec la météo, sauf le vent ! Il a vraiment soufflé très fort sur ces 2 journées, ça faisait la une des chaines météo.
On a un peu marché et Do, même si ce n'est pas encore la grande forme, va mieux :super: On a vu de beaux paysages et on est contents de cette journée. Bon demain on tente une marche :siffler:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello Béa :coucou:
Je prend ton carnet en cours de route :)
Quel plaisir de revoir certain endroits et d'en découvrir d'autres qui sont prévus pour mon RT l'an prochain, je vais prendre quelques notes ! :love:
De bien jolies photos, ces couleurs de l'automne sont magnifiques :love: , la Sierra Nevada est vraiment une région magnifique !
Je comprend votre frustration pour le Mist Trail, physiquement c'est hard, et comme disait Laurent, la descente c'est pas mieux pour les genoux :hein:
Vous avez fait de belles balades en tout cas !
Sacramento à l'air très sympa et le capitol est magnifique, je note :)

J'ai également réservé au Cinnamon Bear Inn à Mammoth Lake :mdr: du coup ça me rassure si vous avez apprécié l'endroit :)

Hâte de lire la suite !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Mono Lake est splendide, et ce Lee Vining motel que tu me rappelles ou j’ai passé 2 heures au tel pour changer de voiture suite accident avec une biche après des photos au coucher de soleil… c’était 2012, toujours pas digéré cet accident. Bref :)
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Ouf ca y est Do va mieux !
Mais alors ce vent qui fait meme tomber les arbres 😮
Très chouette photos du haut de la rando elles se méritent avec cette montée 😅
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Bugs14 a écrit : 04 déc. 2025, 21:16 Hello Béa :coucou:
Je prend ton carnet en cours de route :)
Quel plaisir de revoir certain endroits et d'en découvrir d'autres qui sont prévus pour mon RT l'an prochain, je vais prendre quelques notes ! :love:
De bien jolies photos, ces couleurs de l'automne sont magnifiques :love: , la Sierra Nevada est vraiment une région magnifique !
Je comprend votre frustration pour le Mist Trail, physiquement c'est hard, et comme disait Laurent, la descente c'est pas mieux pour les genoux :hein:
Vous avez fait de belles balades en tout cas !
Sacramento à l'air très sympa et le capitol est magnifique, je note :)

J'ai également réservé au Cinnamon Bear Inn à Mammoth Lake :mdr: du coup ça me rassure si vous avez apprécié l'endroit :)

Hâte de lire la suite !
Hello ! contente de te voir par ici :clin: J'avais beaucoup aimé ton carnet :super:

L'automne dans la Sierra Nevada c'est géant :love: on a adoré (bon sauf la météo sur Mono Lake). Me parle pas de Mist Trail ... s'il n'y avait pas eu ce fichu détour on serait monté vers les Vernal Fall même tout doucement :siffler: La descente m'a explosé les genoux :grrrr: et j'ai eu mal aux jambes :lol: mais bon ça reste malgré tout un bon souvenir même si sur le moment j'étais en rage :diable:

Sacramento tu vas aimer et essayes te rester en centre ville si tu y dors, ça simplifie les déplacements :oui:

On a adoré notre séjour au Cinnamon Bear Inn. Franchement si on retourne à Mammoth Lakes on retourne là-bas sans hésiter :super:
JazzOn a écrit : 05 déc. 2025, 13:47 Mono Lake est splendide, et ce Lee Vining motel que tu me rappelles ou j’ai passé 2 heures au tel pour changer de voiture suite accident avec une biche après des photos au coucher de soleil… c’était 2012, toujours pas digéré cet accident. Bref :)
Les animaux sauvages c'est un peu notre hantise ... on habite à la campagne et quand t'as des chevreuils qui te passent devant tu ne fais pas le fier ...
Kris38 a écrit : 05 déc. 2025, 17:45 Coucou
Ouf ca y est Do va mieux !
Mais alors ce vent qui fait meme tomber les arbres 😮
Très chouette photos du haut de la rando elles se méritent avec cette montée 😅
Hello :) Oui ça y est, il va remonter la pente :fete: encore une ou deux journées un peu patraque mais rien de comparable au début.

Purée ce vent ! un truc de fou, ça soufflait au moins à 60kms/h :hein: A Inyo Cratrers il y avait une famille avec les 2 mamies. En haut elles se tenaient l'une à l'autre avec la fille de l'autre côté pour rester stables.

On ne s'attendait pas à les voir si bien et ça nous a suffit comme grimpette :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J13 27 oct … Crystal Lake :love:

Ce matin ça va mieux, sauf un mal de gorge assez gênant à la déglutition, mais bon rien à voir avec les jours précédents :super:

On va prendre notre petit-dej' dans la salle commune. Il y a du monde mais on trouve une place.
C'est un super petit-déj ! très bon et copieux :oui: Tout ce qui est salé/sucré est préparé par une jeune femme qui réapprovisionne régulièrement les plats. En partant on lui laissera un tip.

Il y a des œufs brouillés, des saucisses et des pommes de terre. En prêt sucré c'est de la brioche perdue et tout ça préparé sur place. En plus on a droit à de vraies assiettes. :clin:

J'avais lu le commentaire d'une personne qui se plaignait du refus de service alors qu'elle était arrivée avec 10 ou 20 minutes de retard … ben derrière y a vaisselle, nettoyage de la salle et puis après ce sont les chambres. Tout le monde n'est pas en vacances :siffler:

On trouve aussi des jeux de société dans cette salle et les chambres. Franchement c'est un très bon choix :super:

Repus on part faire des courses chez Vons, enseigne qu'on trouve souvent ici, on n'a plus rien pour nos picnics. On passera aussi par une pharmacie mais niveau sirop ça ne nous inspire pas du tout et Do préfère rester avec son mal de gorge :lol:

Direction les lacs par la Old Mammoth Rd qui est près du magasin.
C'est une route de montagne qui ferme l'hiver. Sur quelques kilomètres on va longer des habitations, beaucoup de petits immeubles pour les vacances d'hiver. Après ce seront les pins et montagnes. Ça monte doucement mais surement :clin:

On stoppe au niveau d'une tombe "The white picket fence"

Image

C'est en mémoire des premiers colons et surtout d'un femme, mère de 3 enfants, qui va décéder en 1882 suite à un hiver très rigoureux. La hauteur de neige et le sol gelé feront qu'elle ne pourra être mise en terre qu'au printemps.
Son rêve était d'avoir une maison avec un clôture blanche, son mari exhaussera son vœu en plantant ces piquets autour de sa stèle.

Image

Après cet arrêt on continue vers le Twin Lakes Overlook et ses Rainbow Falls. On se gare devant Lake Mamie et là c'est un coup de foudre :love: Je ne sais pas pourquoi mais même si tous les autres lacs sont beaux lui à un truc en plus :oui:

Image

Image

Juste à côté se trouve l'overlook sur les Twin Lakes :love:

Image

Image

On cherche un peu les falls et il faut passer par un chemin inexistant un peu beaucoup casse binette :censored: du coup on va se chausser différemment. Retour devant Lake Mamie, on est à 2712m.

Image

Nous voilà à essayer de trouver un passage pour rejoindre les falls et c'est coton ! Do part en éclaireur. Des fois il fait 1/2 tour et trouve un autre passage, faut dire que c'est assez pentu :shock: on finit par trouver un endroit pour faire des photos. L'eau descend jusque dans les Twin Lakes

Image

On repart vers la voiture et là on voit qu'il y avait un chemin qui démarrait d'un peu plus loin, c'est beaucoup plus simple d'un coup :siffler:

On va discuter avec 3 pêcheurs qui se préparent à monter dans leurs canoés. Je leur demande s'ils connaissent le nom du rocher qu'on voit se détacher au bout de Lake Mamie. C'est Crystal Crag. Je l'avais vu sur plusieurs photos (sur AllTails) sans trouver son nom :langue:

Image

Direction Horseshoe Lake qui me semble un peu à sec à moins que ça soit toujours comme ça. Il y a une construction qui ressemble à une petite petite chapelle

Image

Le lac est quant à lui presque vide :pprr:

Image

Depuis la fin des années 1980, l'excès de dioxyde de carbone provenant du sol provoque la mort de nombreux arbres bordant le lac.

Image

Est prévu Crystal Lake Trail. Ce n'est pas très long et on aimerait arriver au bout :oui:

Image

Prêts pour l'ascension :lol:

Image

C'est un chemin assez large à travers les pins. On va passer des endroits verglacés, moi ce sont ceux vers le fin qui m'avaient marqué mais en fait il y en a eu un peu tout le trajet, mais en montant c'est plus facile à gérer.
On ne monte pas trop vite et un premier arrêt pour voir Crystal Crag

Image

On est au-dessus du Lake George :love:

Image

Un peu plus haut toujours le Lake George et le Lake Mary derrière :love: :love:

Image

Et là sans les arbres où on doit être à 2970m, c'est le point le plus haut :oui:

Image

On continue notre avancée et plus de lacs pour nous distraire, que des lacets qui s'enchainent. Ça descend en pente douce pour mieux remonter derrière :hein: :chaud:

Arrive devant nous une jeune femme déjà sur le retour, elle nous avait doublé, qui nous dit que ce n'est plus très loin, juste 2 ou 3 lacets … j'en ai bien compté plus moi :lis:

Image

Image

Ça y est on y est, on l'a fait :super: :super: 2940m et en plus on est tous seuls :content: :fete:

Image

C'est beau et calme. On en profite pour se poser et grignoter :clin:

Image

Image

Vu d'ailleurs

Image

Image

On est super contents d'être arrivés en haut, ça faisait un bail qu'on n'avait pas marché en altitude et la vue est splendide :love:

Quand on quitte les lieux il y a plein de monde qui arrive, il est midi et les gens arrivent pour le picnic. Nous on fait le trajet en sens inverse, moi j'essaie de ne pas glisser sur les passages verglacés :diable:
Je rejoins Do assis sur un rocher qui me dit de ne pas faire de bruit, il y a un rapace de posé dans un arbre

Image

Nous voilà au point de vue de tout à l'heure. Lake George devant, Lake Mary derrière et Lake Mamie à gauche. On a un belle vue sur Mammoth Lakes Basin :love:

Image

On aura mis 2h30 pour faire 5,5km. On est contents de nous et du coup on ira manger du côté de Lake Mary :lol:

Image

D'où émergent tout un tas de souches avec Crystal Crag au fond

Image

On quitte Mammoth Lakes pour aller au Hot Creek Geological Site à 14 miles d'où on est. Faut traverser la 395 pour aller vers le site.
Il est interdit de s'y baigner car l'eau peut varier de plusieurs degrés en quelques secondes (93°C de variation observés). On est sur le parking d'où l'on voit 2 beaux bassins bleus avec plein de fumeroles :love:

Image

On a une belle vue d'en haut :oui:

Image

On peut descendre vers les bassins, ça fume et glougloute :lol:

Image

C'est vraiment beau :love:

Image

Image

Image

Avec la Sierra Nevada au fond. L'eau de Hot Creek provient des Twin Lakes via Mammoth Creek alimenté par la fonte des neiges. En Arrivant dans la caldeira et en passant par ces gorges elle va prendre plusieurs degrés, la couche de magma n'étant qu'à 5 km dessous. Avec les failles ça devient vite une bouilloire et en plus ça sent le souffre.

Image

Image

On revient vers Mammoth Lakes, on se trouve une boisson fraîche et on monte vers les Twin Lakes, là on est au niveau du premier lac

Image

De la passerelle entre les 2 lacs pour voir Rainbow Falls mais ce ne rend trop rien

Image

Image

On tourne le dos aux falls

Image

Image

Image

En revenant à la voiture on voit un parapente

Image

Un petit tour un peu plus haut, au Lake Mamie qui est définitivement mon chouchou :love:

Image

Puis vers Horseshoe Lake où je pensais que la lumière serait meilleure

Image

C'en est terminé pour Mammoth Lakes Basin qui est un endroit génial avec une somme de choses à y faire. C'est super bien aménagé et on peut en faire la découverte via des pistes cyclables. Il y a des location de vélos électriques ou pas. On a beaucoup aimé cet endroit qui mérite plus de temps sur place :oui: :love:

Ce soir on va s'acheter une pizza qu'on mangera dans notre salon. Le poêle met une super ambiance et chauffe bien les pièces :super:

Image

Très belle journée pour nous :super: les paysages, avoir réussi la grimpette jusqu'à Crystal Lake, c'était le défi du jour surtout à près de 3000 mètres :fete:
On se disait qu'on y retournerait bien mais en y restant plus longtemps. Demain on dort à Bishop.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

C’est vrai que Mammoth Lakes est un lieu spécial. C’est le type d’endroit que l’on zappe lors d’un premier roadtrip (moi aussi je l’avais zappé) car il y a Yosemite, Bodie, MonoLake,… dans le coin

Mais une fois que l’on s’y est arrêté difficile de ne pas tomber sous le charme.

La lumière matinale est juste dingue sur les lacs . Et oui Lake Mamie a quelque chose en plus. :love:

Et puis votre belle randolade avec ce lac qui est un miroir. C’est dingue. 💪

Du coup je suppose que tu comprends pourquoi Mammoth Lakes est devenu mon nouvel endroit préféré pour partir en randonnée 😎

Ça y est vous êtes acclimatés
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah content que Do aille mieux !
Vraiment pas de chances pr lui :(

Mono Lake on a adore !!! Et june lake et co ... super aussi ! Vous prenez bien votre temps. La region regorge de points d'intérêts :love:

Mammoth tu donnes vachement envie dy retourner ! Il y a tant a voir :love: De prime abord ca ressemble a une station de vacances mais cest bien plus !!!

Superbes photos :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »