Hello,
GregBull a écrit : ↑18 avr. 2026, 00:22
Palm Springs
Effectivement il est clair qu'une nuit à
Palm Springs s'impose et cela me plaît bien.
J'avais vu le téléphérique mais il faudra faire des choix entre Joshua, Canyon, le téléphérique et les promenades dans la ville.
Le passage dans Joshua est à garder pour le J2, le matin en partant vers Oatman >
Kingman
En J1 en arrivant de
Santa Monica tu vas passer devant l'embranchement qui mène au départ de l'aerial tramway.
https://www.google.com/maps/dir/Santa+M ... FQAw%3D%3D
Donc si ce vous tente c'est là qu'il faut s'y arrêter d'autant qu'en ne partant pas tard de SM vous y arriverez assez tôt
Et ensuite vous avez toute l'am pour profiter de
Palm Springs à votre envie : Indian canyon, Tanquiz canyon, se balader dans le centre-ville, ...
Et en J2
Palm Springs > Pionnertown (optionnel si envie) >
Joshua Tree (entrée par le nord puis sortie par Twentynine palms) > Oatman >
Kingman
Pour les étapes, en ayant ajouté 1 nuit à
Palm Springs en arrivant de
Santa Monica, ensuite :
-
Palm Springs > Joshua > Oatman >
Kingman
-
Las Vegas > DV >
Furnace Creek
-
Furnace Creek > DV >
Lee Vining
C'est quand même du classique et ca passera sans aucun souci, surtout dans la
voiture avec la clim.
Je ne vois pas l'intérêt d'en couper une
Après je ne comprends pas cette psychose avec la chaleur dans certains commentaires que je lis relativement souvent C'est pour faire peur ?
On ne passe pas loin de 70% dans la
voiture climatisée et quand on sort dans les parcs (Joshua, DV) on évite les longues marches en se contentant de certains points de vue principaux facilement et rapidement accessibles (comme Cholla cactus garden, Skull rock, et Key view pour Joshua, puis Dante's view, Zabriskie point, Devil golf course, Badwater Basin, Artist palett,
Mesquite flat Sand dunes pour DV, qui ne nécessitent pas beaucoup de temps dehors et ou on a sa
voiture à proximité si urgence, dans laquelle on prévoit toujours d'avoir une réserve d'eau (ca c'est valable pour l'ensemble du trajet)
C'est peut-être dans LV que vous souffrirez le plus de chaleur lors de la balade sur le strip. Car là difficile d'y échapper. C'est pour cela qu'au niveau logement je conseille toujours d'être à peu près au milieu du strip (niveau
Bellagio/
Flamingo) pour plutôt rayonner et pouvoir revenir rapidement à sa chambre si nécessaire ou envie
Je rejoins acaciane : si vous ne voulez faire que le survol en hélico du GC, autant le faire depuis LV ce qui allègera la journée, vous donnera un peu plus de temps à LV (ne serait-ce que pour un bon moment de détente avec les enfants à la piscine de l'
hôtel) et permettra en plus de survoler autre chose sur le trajet comme le barrage Hoover, le lac Mead, le désert de Mojave.

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via
Moab et SF :
le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est :
le carnet
Juillet 2017 : de
Los Angeles à
Denver via
Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états :
le carnet
Septembre 2018 : NY et
Washington
Septembre 2022 : de
Denver à
Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (
Arizona et
Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de
Denver à
Salt Lake City via
Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de
Californie nord, Oregon,
Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes
roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici
viewtopic.php?t=14934