Road trip juillet 2028 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Road Trip Juillet 2028 3 semaines

Message par Glll2015 »

Hello

C'est beau projet et tu as le temps de le reprendre encore de nombreuses fois, comme nous sommes bien obligés de le faire aussi.
Je sollicite votre expérience pour notre RT de 3 semaines en juillet 2028 en Californie.
Nous serons en famille avec nos deux enfants de 7 et 4 ans.
Tu as déjà de nombreuses et bonnes réponses.

Mais, comme grand-père, je suis quand même inquiet pour les enfants, faire de longues journées de route à répétition deviendra vte impossible pour eux à supporter !
Ou alors il faut inclure des arrêts réguliers et assez long dans des parcs avec des possibilités de jeux.
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Je veux pas faire le rabat joie mais perso je ne ferai pas un tel road trip en plein été avec des enfants aussi jeunes. Ils ne vont pas apprecier grand chose, vivre des journées infernales entre les temps de parcours et la chaleur et vous (les adultes) allez peu profiter de vos vacances.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MuadDib »

HPR38 a écrit : 16 avr. 2026, 23:54
Sur la tioga tu as des arrêts sympas pour vour dégourdir les jambes comme par exemple Tuolumne meadows, Tenaya Lake, Olmsted point

Pour dormir dans le parc l'idéal est à mon sens le Yosemite Valley lodge.

Mais de toute manière même en étant là il te faudra faire des AR dans le parc, ne serait-ce que pour monter à Glacier point (ou tu as la rando de Taft point qui peut être sympa), et aller à Mariposa Grove qui est tout au sud.

Donc à défaut je conseille souvent Oakhurst qui n'est pas si loin de Yosemite Valley et est à côté de Mariposa grove. Cette proximité permet aussi la souplesse de faire si besoin Mariposa grove le dernier matin juste avant de partir vers SF.
Et l'offre hôtelière y est plus importante qu'à El Portal par exemple.
Pour y avoir passé 2 nuits en 2014, cela ne nous a vraiment pas gêné. Et je le redis : 2 nuits au même endroit en fin de roadtrip (A Yosemite lodge ou à Oakhurst) c'est quand même bien plus agréable et ne gène en rien les possibilités de visite du parc
Comme indiqué par HPR, Oakhurst est effectivement une bonne option avec pas mal d'hotels et restaurants.
Mais...
Il faut être certain d'être capable de se lever tôt.

En juillet de l'année passée nous avions choisi de faire :
J X : Lee Vining - visite Yosemite - Oakhurst
J X+1 : Oakhurst - visite Yosemite - Lee Vining
parce que nous remontions ensuite vers Bodie et Lake Tahoe.
Je voulais loger au Wawona qui se trouve dans le parc, tout près de Mariposa Grove. Mais l'hôtel est fermé pour rénovation. On s'était donc rabattu sur Oakhurst, à contrecoeur.

En jour X, aucun problème pour rentrer dans le Yosemite via la Tioga. Mais il était tôt.
Le lendemain nous sommes partis un peu pus tard que prévu de Oakhurst, et nous avons passé 1h dans le file pour entrer dans le parc. Alors qu'il y avait un système de réservation.
Tu ajoutes à ca une 1/2 de route pour arriver dans cette file, ca fait 1h30 de "perdue".

Je voulais loger au Wawona qui se trouve dans le parc, tout près de Mariposa Grove. Mais l'hôtel est fermé pour rénovation. On s'était donc rabattu sur Oakhurst, à contrecoeur.
GregBull
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par GregBull »

@HPR38

Merci pour ce message très détaillé.

Palm Springs
Effectivement il est clair qu'une nuit à Palm Springs s'impose et cela me plaît bien.
J'avais vu le téléphérique mais il faudra faire des choix entre Joshua, Canyon, le téléphérique et les promenades dans la ville.
Concernant le fait de quitter LA très tôt, j'ajusterai évidemment. J'ai l'habitude de conduire de nuit hors autoroute.
J'y vois l'avantage d'avoir des enfants qui dorment et éviter le trafic jam de LA.

Bodie
Je trouve tes photos très sympa. Elles retranscrivent bien l'ambiance qu'il doit y régner.
Un programme n'est jamais figé et on verra bien selon l'état de notre enthousiasme.

Yosemite
J'avais bien repéré la 120 mais si je comprends bien c'est finalement une route en hauteur qui surplombe la vallée.
Merci pour Oakhurst. Je suis bien d'accord sur la tranquillité qu'apporte 2 nuits dans le même hôtel.
Comme indiqué dans un autre post je voulais dormir au Yosemite Lodge village mais cela paraît compliqué à réserver.
GregBull

Message par GregBull »

@Jujunissa + Glll2015

Pas de rabat joie ici.
Je m'interroge moi même sur mon parcours par rapport aux enfants.
Je suis donc sensible à ces remarques et j'ai conscience de la problématique.

Je pense que la 1 ère et la dernière partie sont les plus adaptés pour eux, à savoir :

- 4 nuits à SF (vélo, playground, Musée pour enfants adis/)
- 3 nuits pour descendre à LA soit pas plus de 200 km par jour. La mer, le sable au quotidien.
- 4 nuits à LA (1 épreuve des JO pour laquelle j'ai déjà les billets, 1 journée entière en vélo + plage et Playground à Santa Monica)
- finir par 3 jours au même endroit

Mais effectivement toute la demi bouche de LA à Frémont (Palm, Kingman, Las Vegas, DV, Yosemite) est plus longue, sous la chaleur.
Et mise à part à Las Vegas sans vraiment d'activité enfants.
Les liaisons les plus longues sont de Palm à Kingman et de DV à Lee Vining.
On parle de 1 600 km minimum entre Santa Monica et Lee Vining à faire en 6 jours.

Que proposeriez vous ?
GregBull

Message par GregBull »

PapJ59

Merci pour le retour.
Quitter une ville comme LA au petit matin pour moi a du sens.
Peut-être pas à 3H du matin certes mais cela te permets d'éviter les embouteillages, de découvrir une ville éclairée, plus calme qu'en pleine journée.
De plus je doute fort d'être dans la pénombre à LA même à 5h du matin ...

Comme expliqué plus haut, je n'ai pas l'impression ça soit une course.
- 4J à SF et LA avec un programme light.
- la 101 en 3 étapes sans compter Santa Monica
- 2 jours plein minimum dans une ville de taille moyenne en fin de séjour

Mais effectivement la demi boucle de LA à Lee Vining en passant par Palm, Kingman, LV, DV... Pose question.

Mon RT dessiné fait minimum 2800 km en 22 jours.
C'est un aller retour Paris - Portugal en voiture.

Mais évidemment c'est peut être déjà trop et j'écoute les recommandations.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Bonjour,
nous avons fait un roadtrip avec deux enfants de 22 mois et 4 ans. On a volontairement choisi de partir en octobre pour avoir moins chaud, surtout pour les enfants.

Par contre, je pense que sur la partie LA > Yosemite, Lee Vining en passant par Palm, Kingman, LV, DV, il y a quand même des moyens de les intéresser.
Déjà il y a le programme de Junior Ranger qui permet de motiver les enfants aux randos, rangers talks... (C'est peut être un peu juste pour le plus petit mais si il/elle veut faire comme l'aîné ca peut passer.)
On peut aussi leur proposer du geocaching ou plus simplement un défi photo par parc.
A Yosemite tu auras aussi pas mal d'animaux qui devraient plaire.

Les arrêts sur la Route 66 plaisent souvent aux enfants. Sur la route tu as aussi Big Bend of the Colorado State Recreation Area qui permet de se rafraichir de facon sympa.

Tu peux aussi chercher les children museum/science museum ou autre. Il y en a dans pas mal de petites villes aux US qui sont vraiment bien fait pour changer un peu des parcs. On a ben aimé celui de Saint George.

Sur google maps, tu peux aussi trouver des aires de jeux (playground) et jeux d'eaux (splash pad). On en avait trouvé plein tout au long de nos routes. comme ca on s'arrêtait pour les pauses ou les pique nique á des endroits ou il y avait des jeux aussi pour les enfants.

En passant, si la seule chose que tu veux faire au Grand Canyon c'est un survol en hélicoptère, je le ferai depuis Las Vegas. Le vol sera un peu plus long mais tu survolera la même zone du Grand Canyon et il y a moyen de se poser au fond. Ca te permettrait de retirer ce détour.

++
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Mais effectivement toute la demi bouche de LA à Frémont (Palm, Kingman, Las Vegas, DV, Yosemite) est plus longue, sous la chaleur.
Peut-être gagner un jour sur SF ou LA pour alléger ce parcours.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
GregBull a écrit : 18 avr. 2026, 00:22 Palm Springs
Effectivement il est clair qu'une nuit à Palm Springs s'impose et cela me plaît bien.
J'avais vu le téléphérique mais il faudra faire des choix entre Joshua, Canyon, le téléphérique et les promenades dans la ville.

Le passage dans Joshua est à garder pour le J2, le matin en partant vers Oatman > Kingman

En J1 en arrivant de Santa Monica tu vas passer devant l'embranchement qui mène au départ de l'aerial tramway.
https://www.google.com/maps/dir/Santa+M ... FQAw%3D%3D

Donc si ce vous tente c'est là qu'il faut s'y arrêter d'autant qu'en ne partant pas tard de SM vous y arriverez assez tôt
Et ensuite vous avez toute l'am pour profiter de Palm Springs à votre envie : Indian canyon, Tanquiz canyon, se balader dans le centre-ville, ...

Et en J2 Palm Springs > Pionnertown (optionnel si envie) > Joshua Tree (entrée par le nord puis sortie par Twentynine palms) > Oatman > Kingman

Pour les étapes, en ayant ajouté 1 nuit à Palm Springs en arrivant de Santa Monica, ensuite :
- Palm Springs > Joshua > Oatman > Kingman
- Las Vegas > DV > Furnace Creek
- Furnace Creek > DV > Lee Vining
C'est quand même du classique et ca passera sans aucun souci, surtout dans la voiture avec la clim.
Je ne vois pas l'intérêt d'en couper une

Après je ne comprends pas cette psychose avec la chaleur dans certains commentaires que je lis relativement souvent C'est pour faire peur ?
On ne passe pas loin de 70% dans la voiture climatisée et quand on sort dans les parcs (Joshua, DV) on évite les longues marches en se contentant de certains points de vue principaux facilement et rapidement accessibles (comme Cholla cactus garden, Skull rock, et Key view pour Joshua, puis Dante's view, Zabriskie point, Devil golf course, Badwater Basin, Artist palett, Mesquite flat Sand dunes pour DV, qui ne nécessitent pas beaucoup de temps dehors et ou on a sa voiture à proximité si urgence, dans laquelle on prévoit toujours d'avoir une réserve d'eau (ca c'est valable pour l'ensemble du trajet)

C'est peut-être dans LV que vous souffrirez le plus de chaleur lors de la balade sur le strip. Car là difficile d'y échapper. C'est pour cela qu'au niveau logement je conseille toujours d'être à peu près au milieu du strip (niveau Bellagio/Flamingo) pour plutôt rayonner et pouvoir revenir rapidement à sa chambre si nécessaire ou envie

Je rejoins acaciane : si vous ne voulez faire que le survol en hélico du GC, autant le faire depuis LV ce qui allègera la journée, vous donnera un peu plus de temps à LV (ne serait-ce que pour un bon moment de détente avec les enfants à la piscine de l'hôtel) et permettra en plus de survoler autre chose sur le trajet comme le barrage Hoover, le lac Mead, le désert de Mojave.

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
GregBull

Message par GregBull »

acaciane11

Merci beaucoup 😙.
Je suis rassuré. L'an dernier nous sommes partis à NY 2 semaines avec une boucle Phily, Amish, Washington, Hershey sur 5 jours et un aller retour aux Hampton.
Effectivement je cherchais les playground en amont sur Google.
C'est ce que je fais pour SF et LA.
Je pensais pas qu'on pouvait en trouver en bord de route, je vais essayer de chercher cela.

Pour le Ranger Kid, j'avais vu cela et imprimer les jeux lan dernier. Ça m'était sorti de la tête.
Excellente idée que de lancer des défis avec un appareil photo de choses à photographier.

Je part en juillet car la grande en CP et je ne veux pas lui faire manquer 3 semaines voir 1 si je partais à la Toussaint.

Enfin allez directement à LV et prendre un hélicoptère pour GCW était mon idée première.
Mais on parle d'un budget de 2 000€ à 4 .... Vs 800€ sur place.
Je viens déjà de dépenser 2 000€ pour la finale des JO en athlétisme cette semaine.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »