Road trip juillet 2028 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
GregBull
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Road Trip Juillet 2028 3 semaines

Message par GregBull »

HPR38

Merci encore une fois de prendre le temps d'écrire des posts aussi détaillés. Vous êtes une mine d'informations et vous avez un sacré CV en terme de voyage, félicitations.

J'y vois plus clair pour la partie Palm Springs et nous sommes en accord sur le fait que l'itinéraire est classique, se fera bien avec clim et avec des sorties limités sous la chaleur.
Même si j'avais un doute sur cela puisse être déjà trop pour des enfants.

Merci aussi pour le Yosemite, je vais privilégier 2 nuits au même endroit après Lee Vining.

Je dois encore regarder dans quel ordre faire les points de vue et les 2 petites balades.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Merci

C'est avec plaisir

Et tu as répondu à mon interrogation car je me demandais quelle épreuve tu allais voir aux JO de LA.

La finale d'athlétisme. Ca va être génial ca :super:

Tu sais déjà quelles seront les épreuves ce jour là ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
GregBull

Message par GregBull »

HPR38

Oui c'est la cession de Day 1- samedi 15 juillet 17h-20h15 au LA mémorial coliseum

Ci dessous le détail avec en point d'orgue la finale du 10 000m H et la finale du 100m F

Men's 400m Hurdles Round 1
Men's High Jump Qualification A and B
Men's Discus Throw Qualification A and B
Women's Triple Jump Qualification A and B
Women's 100m Semifinal
Women's 400m Hurdles Round 1
Women's Shot Put Final
Men's 10,000m Final
Women's 100m Final

Je n'ai pris que 2 billets au prix de la place. On racontera à la maman qui fera autre chose avec la plus jeune.

D'ailleurs sur ce socle à LA
J1 - arrivé à Santa Monica dans l'après midi depuis Santa Barbara après un arrêt à Malibu.
J2 - Samedi 15 donc : matin Beverly Hills + Walk of fame. APM JO
J3 - Matin : Balade (la plus facile) pour accéder au Hollywood Hills. Puis Mulholland Drive, Getty center et pique nique au Griffith. Retour par Sunset
J4 - Location vélo, venise beach et plage
J5 - Départ pour Palm en passant par Avenue caroll et la maison de Charmed

Sur l'ensemble du RT, est il pertinent que je prévois en amont où acheter à manger?

@acaciane11, il ya vraiment des playground et jeux d'eau le long des routes? Avez vous un exemple ?
GregBull

Message par GregBull »

Update
J'ai effectivement trouvé le Route 66 Splash Pad, Flip Mendez Pkwy, Needles, CA 92363, États-Unis.
Incroyable je trouve et pile sur l'itinéraire.
C'est génial 👍😁
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
GregBull a écrit : 18 avr. 2026, 18:55 Men's 400m Hurdles Round 1
Men's High Jump Qualification A and B
Men's Discus Throw Qualification A and B
Women's Triple Jump Qualification A and B
Women's 100m Semifinal
Women's 400m Hurdles Round 1
Women's Shot Put Final
Men's 10,000m Final
Women's 100m Final
Super programme bien varié avec 2 grandes finales :super:
Mais le prix n'est pas donné :hein:

GregBull a écrit : 18 avr. 2026, 18:55 Sur l'ensemble du RT, est il pertinent que je prévois en amont où acheter à manger?
Tu vas trouver des commerces plus ou moins grands dans (ou près de) à peu près toutes les villes/villages.

Pour les grandes surfaces genre Walmart tu en auras dans les villes plus importantes : LV, Oakhurst, SF, LA, Palm Springs, Kingman

Eventuellement tu peu noter les adresses des Walmart qui seront sur ton passage ce qui t'évitera de perdre du temps à chercher sur place
Voilà pour chercher les Walmart
https://www.walmart.com/store-finder?lo ... lm+springs

Evidemment il y a d'autres enseignes

Il y a cette fiche utile pour la partie repas : https://www.roadtrippin.fr/organiser/repas.php

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Kelyon
Geai de Steller
Geai de Steller
Site internet : https://www.toboggan-enfant.fr/

Message par Kelyon »

GregBull a écrit : 16 avr. 2026, 18:49 @Keylion

Merci du retour

Le parc GC West est moins impressionnant que GC South mais plus que les plaines de seine et marne Un survol en hélicoptère me paraît une bonne expérience et le bon compromis de ne pas aller à GC Sud en termes de kilométrage.*

Effectivement la chaleur peut être compliqué sur DV et LV.
C'est surtout pour y passer et faire une ou deux photos pour DV.
Pour LV, il ya des aquariums et plein de lieux climatisés pour enfants.

Pour Yosemite, on y passe 2 jours plein.
Je trouve que c'est un bon compromis.

Qu'est qui est bancal pour DV ?
Pour la descente de SF à Santa Monica, on le fait en 3 nuits (Monterey, Morro Bay, Santa Barbara), ça laisse le temps de faire des photos et profiter du bord de mer en soirée.

On finit le séjour par 2 ou 3 jours à Turlock ou Fremont sans visite. Juste profiter des parcs pour enfants, faire des courses, aller au cinéma.
Salut Gregbull,

Merci pour ton retour.

Je sais bien que GC South est le plus spectaculaire, mais GC West me paraît être un bon compromis. Ça évite beaucoup de kilomètres supplémentaires tout en permettant de voir le Grand Canyon. Le survol en hélico me tente aussi pas mal, ça peut être un vrai moment fort du voyage.

Pour la chaleur, c'est vrai que Death Valley et Las Vegas en juillet peuvent être compliqués. L'idée pour Death Valley est surtout de traverser le parc, faire quelques arrêts photos aux points de vue principaux et repartir. On ne prévoit pas d'y passer la journée. Pour Las Vegas, il y a quand même beaucoup d'activités à l'intérieur et climatisées pour les enfants.

Pour Yosemite, on y passe deux jours complets. Évidemment on pourrait y rester plus longtemps, mais sur un voyage de trois semaines je trouve que c'est un équilibre correct.

Pour la côte, on prévoit 3 nuits entre San Francisco et Santa Monica (Monterey, Morro Bay et Santa Barbara), donc normalement pas besoin de courir. L'idée est justement de profiter de la route et des étapes.

Quand tu parles de journées un peu bancales, tu penses à quoi exactement ? Ça m'intéresse d'avoir ton avis plus en détail.

Et à la fin du voyage, on garde 2 ou 3 jours tranquilles vers Turlock ou Fremont, sans visites particulières. Juste profiter, laisser les enfants souffler un peu, faire quelques courses et se poser avant le retour.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »