Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Message par maudmars »

morpheus2711 a écrit : 02 févr. 2026, 19:22 Salut, je m’assois juste par ici en attendant la suite.
Trop hâte de découvrir ces prochaines aventures.

Je reste bien à l’écoute. Ma fille aura 9 ans lors de notre visite.
Hello et bienvenue sur ce carnet !! Mes filles ont adoré ce voyage et m en parlent encore très souvent.
Ce sera une super expérience pour votre fille. :)
maudmars

Message par maudmars »

Hello tout le monde!

Bon, on peut dire que mes publications sont en dilettantes, mais promis je vais continuer et finir ce carnet :hihi:

Tout de suite, notre arrivée sur Yellowsone:

J15 : Yellowstone !!!!

Ce matin, tout le monde se réveille de bonne heure et de bonne humeur, enfin nous allons découvrir Yellowstone pendant les 4 prochaines journées ! :content:
Image

Par contre, avec nos changements de lieu de repos, il nous changer complètement l’ordre des visites…

Au programme, il était normalement prévu de découvrir le parc par West Thumb et la Hayden Valley puis le Grand Canyon de Yellowstone. Ensuite, passage par Noris geyser basin puis Mammoth pour remonter vers Roosevelt Lodge. Découverte de la Lamar Valley et redescente vers Madison avant de découvrir tout le secteur de Old Faithful et du Grand Prismactic spring.

Mais ce soir, nous dormons à West Yellowstone et non à Canyon Campground. Du coup, on modifie l’ordre et commencerons par Upper Geyser basin juste après West Thumb. C’est là que l’on apprécie d’avoir assez de jours sur place pour pouvoir modifier le planning…

Allez, c’est parti, nous trépignons tous d’impatience de découvrir toutes ces couleurs.
Mais avant, juste un petit arrêt à Oxbow bend pour une dernière vue sur les Tetons : :love:
Image

Nous arrivons ensuite à West Thumb et découvrons nos premiers springs. On a de la chance, le soleil est avec nous, les couleurs sont resplendissantes et dépassent mes espérances !
Image

Image

Image

Image

Le lac est immense, ça doit être sympa de le découvrir en canoë :
Image

Mes filles profitent de la vue :
Image
Bon OK pour celle-ci faut du second degré ! :mdre:

Nous faisons tout le tour des pontons en bois et reprenons la voiture, prochaine étape, le Old Faithfull !

Nous commençons par récupérer les carnets de Junior Ranger au visitor center et checker les horaires des éruptions des geyser. Ca tombe bien, le vieux fidèle ne va pas tarder.
Il y a un monde !!! j’espère que ce ne sera pas comme ça dans tout le parc !

Et nous assistons à notre première éruption. Nous sommes sans voix… :clap:
Image

Nous commençons ensuite la visite d’Upper Geyser Basin et nous irons jusqu’à morning glory pool, en revenant par geyser hill. Plus nous nous éloignons de Olf Faithful et moins il y a de monde.

Nous aurons la chance d’assister à plusieurs belles éruptions, comme Grand Geyser et Riverside geyser, nous nous sommes régalés !

Image
Grand Geyser

Image
Riverside Geyser avec son arc-en-ciel

Et puis, du blanc, du bleu, et des couleurs incroyables ! Ca glougloute et crachote dans tous les sens !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La préférée de ma fille :clin:

Avant de partir, nous faisons un petit tour à Old Faithful Inn, encore un lieu à superlatifs !!
Image

Mais l’après midi est très avancé et il faut encore rentrer à l’hôtel à West Yellowstone. Nous quittons donc le coin à regret, mais nous reviendrons dans quelques jours !

Le motel de ce soir (Brandin Iron Inn, 236 € pour 4 avec petit déjeuner) n’a rien de grandiose mais fait le job : on s’achète de quoi manger et soirée lessive après plusieurs jours de camping.

Une fois couchés, on surfe un peu sur nos téléphones et là on apprend la raison de la fermeture de canyon campground. Ah oui quand même… :shock: Il n’y a pas de doute, nous sommes bien aux USA !

Le dénouement de cette affaire lors du prochain post ! :diable:

A très bientôt !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Je suis toujours là :) et j'adore cette journée,
En roadtrip , il faut savoir s'adapter , et on peut dire que vous gérez !

Très drôle la photo second degré lol :mdr:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
maudmars

Message par maudmars »

Celinetjo a écrit : 02 juin 2026, 12:05 Hello

Je suis toujours là :) et j'adore cette journée,
En roadtrip , il faut savoir s'adapter , et on peut dire que vous gérez !

Très drôle la photo second degré lol :mdr:
:content: j'ai encore une lectrice !!!
Merci pour ta présence Céline :hihi:
Bugs14

Message par Bugs14 »

De belles photos :) les couleurs sont quand même incroyables dans ce parc :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
maudmars

Message par maudmars »

Bugs14 a écrit : 02 juin 2026, 14:20 De belles photos :) les couleurs sont quand même incroyables dans ce parc :love:
Hello,

Oui, nous avons tous adoré ce parc !!! Il fait partie de nos 4 tops 3 !!!
Merci de continuer à suivre ce carnet :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »