Hello tout le monde!
Bon, on peut dire que mes publications sont en dilettantes, mais promis je vais continuer et finir ce carnet
Tout de suite, notre arrivée sur Yellowsone:
J15 : Yellowstone !!!!
Ce matin, tout le monde se réveille de bonne heure et de bonne humeur, enfin nous allons découvrir
Yellowstone pendant les 4 prochaines journées !
Par contre, avec nos changements de lieu de repos, il nous changer complètement l’ordre des visites…
Au programme, il était normalement prévu de découvrir le parc par West Thumb et la Hayden Valley puis le
Grand Canyon de
Yellowstone. Ensuite, passage par Noris geyser basin puis Mammoth pour remonter vers Roosevelt Lodge. Découverte de la Lamar Valley et redescente vers Madison avant de découvrir tout le secteur de Old Faithful et du Grand Prismactic spring.
Mais ce soir, nous dormons à
West Yellowstone et non à Canyon Campground. Du coup, on modifie l’ordre et commencerons par Upper Geyser basin juste après West Thumb. C’est là que l’on apprécie d’avoir assez de jours sur place pour pouvoir modifier le planning…
Allez, c’est parti, nous trépignons tous d’impatience de découvrir toutes ces couleurs.
Mais avant, juste un petit arrêt à Oxbow bend pour une dernière vue sur les Tetons :
Nous arrivons ensuite à West Thumb et découvrons nos premiers springs. On a de la chance, le soleil est avec nous, les couleurs sont resplendissantes et dépassent mes espérances !
Le lac est immense, ça doit être sympa de le découvrir en canoë :
Mes filles profitent de la vue :

Bon OK pour celle-ci faut du second degré !
Nous faisons tout le tour des pontons en bois et reprenons la
voiture, prochaine étape, le Old Faithfull !
Nous commençons par récupérer les carnets de Junior Ranger au visitor center et checker les horaires des éruptions des geyser. Ca tombe bien, le vieux fidèle ne va pas tarder.
Il y a un monde !!! j’espère que ce ne sera pas comme ça dans tout le parc !
Et nous assistons à notre première éruption. Nous sommes sans voix…
Nous commençons ensuite la visite d’Upper Geyser Basin et nous irons jusqu’à morning glory pool, en revenant par geyser hill. Plus nous nous éloignons de Olf Faithful et moins il y a de monde.
Nous aurons la chance d’assister à plusieurs belles éruptions, comme Grand Geyser et Riverside geyser, nous nous sommes régalés !

Grand Geyser

Riverside Geyser avec son arc-en-ciel
Et puis, du blanc, du bleu, et des couleurs incroyables ! Ca glougloute et crachote dans tous les sens !

La préférée de ma fille
Avant de partir, nous faisons un petit tour à Old Faithful Inn, encore un lieu à superlatifs !!
Mais l’après midi est très avancé et il faut encore rentrer à l’
hôtel à
West Yellowstone. Nous quittons donc le coin à regret, mais nous reviendrons dans quelques jours !
Le
motel de ce soir (Brandin Iron Inn, 236 € pour 4 avec petit déjeuner) n’a rien de grandiose mais fait le job : on s’achète de quoi manger et soirée lessive après plusieurs jours de
camping.
Une fois couchés, on surfe un peu sur nos téléphones et là on apprend la raison de la fermeture de canyon campground. Ah oui quand même…

Il n’y a pas de doute, nous sommes bien aux USA !
Le dénouement de cette affaire lors du prochain post !
A très bientôt !