April 2017 : when the dream comes true

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: April 2017 : when the dream comes true

Message par PapJ59 »

Phlp a écrit : 07 nov. 2021, 22:44 Je me suis mal exprimée quand j'ai écrit "usine à touristes". En fait je voulais dire "site touristique". Graceland est un site classé et un incontournable pour qui est dans les environs, sachant surtout qu'on n'y retournera pas. On visite la maison, (avec photos, films...) qui est d'un côté du Elvis Presley Boulevard, qui comprend aussi les écuries, le parc avec les chevaux, le Jardin de la Méditation, et de l'autre côté tout ce qui est collections, de voitures, de motos, de costumes, il y a aussi les avions et les 2 sites de restaurations... plus les boutiques de souvenirs. On peut facilement y passer la journée. Et les tickets d'entrée pour 2 nous avaient coûtés 121 euros, soit 60,5 euros par personne, ce que je ne trouve pas si cher que ça, vu tout ce qu'il y a. Je pense personnellement que c'est à faire, qu'on soit fan ou pas, c'est quand même Elvis ! C'est immense, à l'américaine quoi !

On n'est pas rentrés très tard, et on a fait la balade à pied. A aucun moment, que ce soit là ou ailleurs pendant ce voyage, nous n'avons eu le sentiment d'être en insécurité.
Tiens, je t'en remet une couche avec Graceland que nous avons Adoreeee comme disent les D'jeuns... ici:

https://blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/10/

le Sun studio et Beale street...

https://blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/09/

Et la première photo de ce jour là (entre Memphis et Nashville)... c'est TA gare Greyhound de Jackson TN...

https://blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/11/

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

PapJ59 a écrit : 15 nov. 2021, 20:04
Jo89 a écrit : 01 nov. 2021, 20:19 Hello,

Très sympa de découvrir Nashville :clin:

C’est une région/ville bcp moins rapportée dans les carnet !

Bonne soirée

Jo
Euhhh tu as dû passer au travers du mien... Mai 2013 ! ici pour Nashville:

https://blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/13/

et ici le spectacle au Grand Ole Opry (enregistré en direct):

https://blogs.crespel.me/usa2013/2013/05/11/

Bien sûr il y a eu avant NewOrleans et Memphis: https://blogs.crespel.me/usa2013/

à +
J’étais jeune à l’époque :lol:, j’ai du sauter une Page :clin:

Et j’ai dit « moins rapportée », et non « pas«  :cool:

Je retournerai sur tes carnets profiter d’un second récit sur la région :cool:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Ok Jo
Il est super ce Cr atypique de nos amis lointains... 😀
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

PapJ59, on avait vu tes carnets quand on préparait ce voyage, ça donnait envie de partir sur tes pas, mais il nous a fallu choisir.

Merci à toi et à Jo89 pour vos retours, ça nous fait plaisir, que notre carnet soit lu déjà, ensuite apprécié (on fait de notre mieux pour l'écriture et éviter les fautes :clin: ), et si on peut apporter un petit plus à quelqu'un qui passerait par là, ça sera le top :)
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Image

Après les longhorn et les cowboys, place aux Texas Rangers ! Ce soir, nous dormirons à Georgetown, mais avant cela, un arrêt à Waco est prévu pour visiter le fameux pont suspendu de Waco et le Texas Ranger Museum. Ce dernier, même s’il ne paie pas de mine de l’extérieur, recèle d’objets d’époque de tous genres : vêtements, insignes, revolvers et autres armes, photos, statues et tableaux dépeignant des scènes de la vie des Texas Rangers mais aussi des cowboys, trappeurs… On passe d’une pièce à l’autre, et ainsi de suite, cela semble n’avoir pas de fin. Evidemment une vitrine est tout particulièrement dédiée à la série TV « Walker, Texas Ranger » ! Et le passage obligé à la boutique-souvenir, bien sûr !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quand on finit par en sortir, il faut penser à se restaurer. On se rappelle avoir aperçu quelque chose en venant, un « Jack in the box » ; grâce à notre ami le GPS, on y est rendu en à peine quelques minutes.

Puis, direction le pont suspendu. Pour la petite histoire, le cabinet d’architecture John Augustus Roebling qui a conçu le fameux pont de Brooklyn a participé à la construction de ce pont qui servait au passage du bétail ; il est situé sur un fleuve assez large, entouré d’un parc bien entretenu, et les statues de bronze de cowboys et longhorn sont disposées comme s’ils allaient traverser le pont. Leur nombre et leur taille sont impressionnants. L’endroit est calme et agréable, on en profite pleinement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous passez par là, n'hésitez surtout pas à vous y arrêter, ne serait-ce que 2 ou 3 heures, ça vaut le détour.
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Image

Mais déjà, il est temps de reprendre la route.
Il est 13h45, j’indique les données au GPS, qui évalue notre arrivée à Georgetown à 14h55. Mais c’était sans compter ce qui nous attendait : une circulation monstre, enfin plutôt des bouchons monstres. Aussi bien sur l’interstate, que sur la nationale, de tous côtés des bouchons, les voitures – et les camions – avancent au pas, et encore. A un moment donné, un camion a voulu traverser la zone entre l’interstate et la route, pas de chance pour lui, avec la pluie qu’il y a eu, la terre est trempée, et il s’est retrouvé embourbé ! On avance doucement, trèèèèèès doucement. La voiture étant automatique, Phil est obligé de garder son pied sur le frein, et il commence sérieusement à fatiguer, mais impossible de changer de conducteur. Les bouchons sont de pire en pire, et on finit par en comprendre la raison : toute une partie de l’interstate est complètement coupée pour travaux, tout le trafic est dévié sur la nationale.

Image
Image
Image

On arrive à l’hôtel, le Comfort Suites, au bout de plus de 3h de route. Phil est à bout, il n’en peut plus ! Pour une fois, on n’est pas en avance pour le check-in. Comme d’habitude l’hôtel est excentré de la ville et se trouve le long de la highway, mais les environs semblent agréables. Je décide de sortir me balader, ne serait-ce que pour me dégourdir les jambes, et voir où on pourra dîner. Après toutes ces émotions, le déjeuner est dans les talons. Phil lui, n’a pas trop envie de sortir, mais il a faim. Il finit par céder et me suivre. Proche de l’hôtel un petit quartier, avec un petit rond-point sur lequel flotte un drapeau – américain évidemment ! Mais rien pour se restaurer. On revient sur nos pas ; de l’autre côté, il semble y avoir des restaurants. En effet, il y a un « Chili’s » et un « Applebee’s ». Phil opte pour le deuxième, il ne veut pas de fast-food, celui de midi lui a suffi. Mais on doit retourner à l’hôtel prendre de quoi payer. Un moment après, on se dirige tout naturellement vers « Applebee’s ». Mince, des personnes devant l’établissement ont l’air d’attendre qu’une table se libère. Il est vrai que les américains mangent tôt. Phil, avec sa patience habituelle, commence à faire demi-tour. Mais j’insiste, nous pouvons nous aussi attendre. Et voilà qu’à ce moment-là d’autres personnes entrent dans le restaurant. C’est terminé pour « Applebee’s », mais Phil accepte de se rabattre sur le « Chili’s », et là… bonne surprise, ce n’est pas un fast-food, mais bien un restaurant ! On choisit le même plat : des pâtes cajun - poulet grillé, avec un coca pour moi et une Michelob pour Phil.
Notre chambre donne sur l’interstate, mais le bruit de la route ne nous gêne pas pour dormir.

Cette étape a été prévue dans un but précis : Phil avait repéré sur internet une boutique de western wear qu’il ne veut absolument pas manquer, le « Western tribal impression ». Donc ce matin, direction le centre-ville. On y arrive assez tôt, ce qui explique certainement qu’on trouve facilement à se garer, et que ce soit si calme. C’est une petite ville, mais pleine de charme, avec ses constructions typiques, qui a l’air très agréable. Je récupère sur un présentoir un plan de la ville. On longe un parc où on aperçoit des écureuils et on reste un moment à les regarder faire (il n’y en a pas chez nous). Puis on se dirige vers la boutique repérée par Phil. Et là, catastrophe ! la boutique est fermée, le local est à louer. Pourtant on peut voir à l’intérieur tous les articles en vente ! GRRRR. En fait la vente ne se fait plus que par internet. Déception et rage de Phil. En étudiant le plan de la ville, je remarque une bibliothèque. Comme on n’est pas allé à celle de Waco que j’aurais aimé voir, je propose à Phil d’y aller. Ce dernier acquiesce. On a un peu de mal à la situer, mais on finit par la trouver. Une bibliothèque installée dans un grand bâtiment d’époque en brique. Pour une ville de cette taille, l’importance de la bibliothèque nous surprend et elle très fréquentée. On ne restera qu’au rez-de-chaussée, mais la salle est grande, une partie est réservée aux ordinateurs, il y en a… beaucoup ! Au fond de la bibliothèque, un petit snack qui attire pas mal de monde. D’ailleurs plusieurs personnes installées devant les ordinateurs ont à côté d’eux un gobelet (de café ? ou autre ?). On ressort de l’autre côté, où se trouve un drive « book return » et où on peut voir des statues de bronze.

Image
Image
Image
Image

La visite terminée, on retourne à la voiture en faisant du lèche-vitrines. N’ayant plus rien à faire ici, on reprend la route vers notre prochaine étape : San Antonio.

Notre avis : ville agréable pour une pause, une nuit ou même plus. Il aurait été intéressant là aussi de pouvoir rester plus longtemps pour en voir un peu plus
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Hello,
retour sympa !
ça m'a remis en mémoire un lot de sculptures vu à Albuquerque en 2011 près de museum.
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Merci.
Je comprends. A travers ce carnet, on revit nous aussi notre périple, ça donne trop envie de repartir :)
Phlp
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Phlp »

Image

Le trajet est relativement court, et pas de bouchons aujourd’hui ! On arrive vers 13h30 à l’hôtel, le Best Western Alamo Suites, soit avec une heure et demie d’avance sur le check-in. La chambre n’est pas prête, on décide d’aller explorer les environs. Le quartier n’est pas terrible, style quartier populaire et zone industrielle, pas de boutiques, rien d’intéressant à faire, à voir. On continue tout de même, plus loin le style s’améliore, d’ailleurs on passe devant d’autres hôtels, dont un Holiday Inn. Puis au détour d’une rue, on tombe sur une petite église « Cœur Immaculé de Marie ». On y entre. L’intérieur est magnifique, mais manque de chance, on n’a pas pris l’appareil photo, il faudra revenir. En attendant on s’en retourne à l’hôtel. La chambre n’est toujours pas prête, et d’avoir marché sous le soleil nous a donné chaud. On s’assoit donc du côté de la réception en attendant, pas trop le choix. Une employée de l’hôtel s’approche et nous propose à boire, ce qu’on accepte volontiers. La personne met en route le distributeur de jus de fruits et nous laisse nous servir. Je la remercie chaleureusement. Puis de nouveau l’attente. Enfin, à 15h, on peut récupérer notre clé, la chambre est au rez-de-chaussée. La chambre est propre mais tellement vieillotte, sombre, c’en est déprimant. Et on a 2 nuits à passer ici ! En fin de journée, on cherche sur google map où aller dîner dans les environs. Il y a bien quelques enseignes de type restauration rapide, mais tout est fermé le soir. On comprend le pourquoi des flyers de pizzas et autres dans la chambre. Il ne nous reste plus qu’à commander ! Ce sera des pizzas. Devoir passer une commande par téléphone ne m’enchante pas, je me débrouille un peu en anglais, mais via le téléphone, c’est autre chose. Etant donné qu’on n’a pas déjeuné ce midi, je prends mon courage à deux mains et passe ce coup de fil avec appréhension. Finalement, je ne m’en sors pas si mal. La personne qui me répond est patiente, calme, et me comprend même s’il me faut répéter un peu. La commande arrive environ 30 à 40 mn après.

Le lendemain, le programme de la journée, de notre séjour même, tourne autour de 2 choses attendues impatiemment par Phil : le site historique de « Fort Alamo », et la boutique de chapeaux « Paris Hatters ».
L’hôtel où on est descendu laisse à désirer à notre goût, mais il a un avantage, celui d’être proche du centre-ville où se trouve tout l’intérêt touristique.
Il va sans dire que la première chose à faire est le Fort Alamo, avant qu’il y ait trop de monde. Après avoir pris nos tickets, mais avant d’entrer sur le site, passage à la photo-souvenir, qui sera à récupérer à la boutique. Cette fois, je me prépare psychologiquement, et la photo sera plus réussie que celle de Memphis. Les photos sont interdites à l’intérieur même du Fort Alamo, hormis le jardin, il faut donc engranger tout ce qu’on voit dans notre mémoire. Comme tous les musées qu’on a visité, celui-ci est aussi très bien documenté ; à l’intérieur du bâtiment, les larges murs gardent la fraîcheur, j’en aurais presque froid. Passage à la boutique pour récupérer la photo ainsi que quelques achats de souvenirs.

Image

Mémorial dédié aux combattants de Fort Alamo, dont Davy Crockett, décédés lors de la grande bataille contre les troupes mexicaines du Général Antonio Lopez de Santa Anna pour l’indépendance du Texas (voir le film « Alamo » produit par John Wayne sur cette épopée historique)
Image

Vient l’heure de déjeuner. En regardant autour de lui, Phil voit l’enseigne « Paris Hatters » ! où on se rend immédiatement. La boutique n’est vraiment pas grande, mais très bien achalandée, d’ailleurs l’espace pour circuler est très étroit. Le vendeur aborde Phil qui lui explique ce qu’il veut ; en aussi peu de temps qu’il ne faut pour l’écrire, Phil a trouvé son bonheur, un magnifique Stetson gris clair, qui sera mis en forme selon son souhait. Pendant cette opération, Phil et le vendeur discutent et on apprend que ce dernier évolue aussi dans le monde de la musique country et qu’il se produit parfois en France. Il donne à Phil sa carte de visite : Billy Mata et son groupe « Billy and the Texas traditions ». On repassera demain pour acheter un bourdalou (hat band) pour le chapeau acheté à Fort Worth, celui avec lequel était vendu le chapeau ne plait pas à Phil.

« Paris Hatter », célèbre magasin qui fournit les chapeaux à toutes les grandes stars d’Hollywood et autres personnes connues (le Président Ronald Reagan et le Pape Jean-Paul II entre autres). Il fournit également les stars de la country music
Image
Image

Il est presque 13h, et avec tout ça, nous n’avons toujours pas déjeuné. Nos pas nous mènent du côté du Riverwalk. On longe divers commerces et snacks/restaurants jusqu’au Tony Roma’s, qui nous tente bien. C’est donc ici qu’on déjeunera. On choisit la terrasse, il fait beau, le repas est très bon et copieux, la serveuse très aimable, on prend le temps d’apprécier ce moment.
Pour digérer, une balade le long du Riverwalk s’impose, balade par ailleurs bien aménagée, très sympathique avec les boutiques tout le long et les bateaux qui circulent sur le plan d’eau. Cette activité sera pour demain matin, quand il y aura moins de monde, je tiens absolument à faire cette balade. Pour l’instant, on continue d’apprécier cette promenade. On arrive ainsi jusqu’à « La Vilita », petit quartier pittoresque de boutiques d’artisans.
La journée a été bien occupée, on retrouve la voiture au parking et retour à l’hôtel.
Ce soir, je n’ai pas très faim, mais Phil si ! Il reste bien un peu de pizza de la veille, mais cela risque d’être juste. Je me vois donc de nouveau sollicitée pour commander un repas, cette fois du poulet et une salade. La personne à l’autre bout du fil est moins sympa et moins patiente que celle de la veille, mais la commande est quand même passée et la livraison conforme à la commande.

Balade sur le Riverwalk
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L’oiseau qui dort sur une patte
Image

En quittant l’hôtel ce matin, nous décidons de nous arrêter à la petite église du quartier trouvée le premier jour, pour prendre des photos, de l’extérieur d’abord, puis de l’intérieur. Mais détail qu’on avait oublié, aujourd’hui c’est Vendredi Saint, et toutes les statues ont été recouvertes de grands tissus. Cela ne nous empêche pas de prendre des photos, mais si on y avait pensé, on serait revenu plus tôt, tant pis.

L’intérieur de l’Eglise « Immaculate Heart of Mary Church »
Image

Nous voilà de retour au Riverwalk. Première chose, la balade en bateau. On avait raison, ce matin il n’y a pas encore trop de monde, mais notre bateau est quand même bien rempli. Il y a en plus un inspecteur qui vient évaluer notre guide. Cette dernière, très souriante, doit lancer quelques blagues de temps en temps car les autres voyageurs rient, mais nous ne comprenons pas grand-chose, ce qui ne nous empêche pas d’apprécier la petite balade. En descendant, on n’oublie pas le TIP, en plus cela peut jouer en faveur de son évaluation !

On vous embarque avec nous pour la balade en bateau

De nouveau sur la terre ferme, direction «Paris Hatters» pour le changement du hat band du chapeau de Phil. Billy est occupé avec un autre client, un salut de la main en signe de bonjour et de reconnaissance, une autre vendeuse s’occupe de nous ; la course est vite faite, Phil ressort du magasin avec le nouveau bourdalou sur le chapeau. De nouveau le Riverwalk, c’est tellement sympa ce coin, on n’a pas l’impression d’être en pleine ville ! L’heure du déjeuner est presque là, où allons-nous nous poser ? Ce sera le «Texas steak», Phil aime bien ce nom ! De plus la terrasse où on est installé surplombe le Riverwalk, d’en haut on regarde les gens qui se promènent en contrebas, les bateaux, les arbres qui nous entourent. La nourriture est bonne, mais on est un peu déçu ; la bière de Phil est light, le vin trop sucré et la serveuse a l’air pressée : elle nous remet l’addition alors qu’on n’a même pas fini de manger, moi en tout cas ! Phil pose donc la monnaie sur la table, elle doit nous rendre $ 4, qu’on ne verra jamais. On se rendra compte plus tard que c’est une habitude aux USA de remettre la note avant même que le repas ne soit terminé, fallait le savoir. On quitte ensuite le Riverwalk pour une visite de la ville, sans direction précise. On passe devant un magasin qui vend des T-shirt blancs dont le motif noir se colorise au soleil ! On en ressort avec un tee-shirt chacun, et un peu plus loin on tombe sur une affiche publicitaire sur la vitrine d’un magasin au fond duquel se trouve un studio « old time photos », ce qu’on avait envisagé de faire. Ni une ni deux, on s’y rend, un couple est en pleine séance, et un autre attend son tour. On regarde les différents costumes proposés, puis on fait le tour du magasin en attendant notre passage devant l’objectif. Pendant que le couple avant nous se prépare aux photos, l’employé nous remet les costumes choisis pour qu’on s’en revête. Au départ, j’avais choisi de m’habiller en « dame », mais Phil ayant choisi le cowboy, je change d’avis et choisis la serveuse de saloon. Cette séance photo en costumes d’époque nous a bien plu. Phil voudrait la mettre sur FB, mais nous n’avons pas de scanner, il faudra y songer au prochain hôtel si on a ce service.

Image

Passant devant le Wax Museum, on décide de le visiter, pas mal même si certains personnages ne sont pas très ressemblants !

Phil en direct de la Maison Blanche ! (enfin presque, du Musée Tussaud plutôt)
Image

Puis nos pas nous ramènent au centre commercial du Riverwal, le Rivercenter où on fait du lèche-vitrines.

Magnifique, comme le prix…
Image

Ensuite on se dirige vers la place en face du Fort Alamo pour une petite pause. On a des cartes postales à envoyer, la poste est proche, j’y vais, mais elle est déjà fermée, 2 employés m’indiquent une boite extérieure où je m’empresse d’aller les glisser. Puis c’est le retour à l’hôtel. Je vais au bureau mis à disposition des clients pour imprimer notre réservation d’hôtel à Los Angeles, les avis que j’ai lus concernant celui qu’on avait réservé ressemblent à ceux de l’hôtel de San Antonio, pas question de renouveler l’expérience, j’ai trouvé un Best Western à un bon prix avec de bons commentaires. Pas de repas à commander ce soir-là, on n’a pas vraiment faim.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Nous n'avons pas de voyage prévu dans le coin, mais je continue de vous suivre.
Sympa les photos !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »