Hello Sonia, oui qui se mérite ! L'absence de fréquentation est le prix à payernoiro67700 a écrit : ↑14 juil. 2022, 16:32 Cc Straw, superbe ta rando.....bahhh mais plus pour nous..... mais tes photos, juste......amazing.....oui, la carcasse çà refroidit, hein????? pour la partie Zion, nous nous sommes contentés de Kolob canyon (taylor creek trail), avec une superbe arche comme récompense, çà nous a suffit......
Mais, BRAVO à toi, surtout d'avoir osé le faire en solo....
Sonia
La carcasse, à chaque fois j'en vois une. Je me dis que ce coin est vraiment propice à voir de gros animaux. Et pourtant j'aimerai y aller à d'autres moments de la journée, voir y camper mais en solo, ca me refroidit.
Le trail à Kolob Canyon est aussi assez conséquent pour l'arche ? Là aussi je garde un souvenir d'une fréquentation moindre mais je ne sais pas si ca a changé. Tellement de monde dans le canyon que j'ai l'impression qu'il y'a un deport
Pour la randonnée en solo, je vois que je change et la crainte d'un mauvais pas (foulure ...) est présent. Et puis je vieillis ...
Bah personne veut venir alors si je veux voir les choses, pas le choix
Cette randonnée est vraiment le juste équilibre entre effort / fréquentation / interêt des lieux
Non pas de balisage / repertoire. C'est vraiment le wilderness. Le nom de White Wave est informel et toute la zone est libre de droit, mais aucun "service".
Un peu au nord d'Hildale vers Hurricane il y'a l'air d'avoir de superbes chemins de VTT pour les aficionados. C'est un énorme terrain de jeu mais non surveillé
Le water canyon trail est déjà une belle ballade à faire dans le coin. Il y'a une autre option, paraît il moins fatiguant mais plus longue, de passer par le Squirrel Canyon. En fait ce chemin passe par une arche qu'on voit du premier trial et longe la crête. Ca a l'air de monter aussi ceci dit. Je n'e l'ai jamais tenté, à voirbea a écrit : ↑14 juil. 2022, 18:34 Je comprends mieux ton côté rouillé pour le coup ! je me serais cantonnée au Water Canyon trailhead tu voisQuand j'imagine tout ces efforts physiques pour aller vers la White Wave et ces alentours ça m'en coupe les jambes ! surtout en plein cagnard ... me faut un mulet avec une barrique d'eau
du coup c'est très bien que tu aies fait de belles photos na
Limite j'envisagerais ça en décembre hein
![]()
Voyager c'est soustraire ... mais c'est tellement difficile !
Bon une touche de rouille pour la suite ?![]()
Dans tous les cas, comme tu le dis, c'est la chaleur le hic
C'est moi le mulet du coup à y aller
Mais la ballade est vraiment à faire, pas de déception
Ah non, pas trop de rouille dans les prochains jours, on est plutôt nature. C'est l'Utah, pas le Nevada
Quand y'a personne d'autre à y aller, il faut bien y aller
L'avantage c'est d'aller à mon rythme. C'est quand même une randonnée à "potentielle engeulade"
Hello Ari !
Superbe site, je l'avais fait il y'a quelques années et mourrait d'y retourner. Il y'a un bon dénivelé c'est sur mais rien d'insurmontable. Le hic c'est la chaleur. Et pas de balisage donc il faut être à l'aise mais avec toutes les applis maintenant, je considère que se repérer n'est plus trop un sujet.
Merci
hello Flore,FloreM a écrit : ↑14 juil. 2022, 21:06 Hey,
Je crois que c'est la rando qui le jour J j'ai préféré abandonner avant même de l'essayer.
Elle est superbe !!! Tu as bien fait de préservertu l'as bien mérité.
Tes photos sont sublimes.
Rohh dommage encore pour The Wave. Il y avait tant de monde que ça qui tentaient leur chance?
Flore
Ah toujours "dommage" de renoncer mais si on ne le sent pas, ne pas le faire, règle N°1 !!!
Et pour le coup j'ai pu faire du drone avec personne pour m'embêter ... et les images sont assez dingues, ca change de perspective
Pour la loterie, je ne sais pas le nombre, je suppose un peu. Après ça s'est bien fini. Là aussi, je me dis qu'en solo, plus facile d'avoir une place si un group impair. C'est un peu la seule explication que je vois après ma 5ème visite
HelloFrany271 a écrit : ↑14 juil. 2022, 23:01 Bonjour Straw,
Je me régale tout du long de ce carnet de voyage !!
Tes photos transmettent directement l'émotion et l'ambiance lieu
Aussi j'adore les voitures rouillées , les plaques vintage , les stations d'essence .
Quel motivation pour réaliser ce dernier Trail tout seul !!! Chapeau !!!
Les White Waves sont incroyables tu évoques des Glaces et je pense à des Meringues géantes !!
Je reste scotchée pour la suite ....
Bienvenu au club de la rouille alors
Ah maintenant que tu le dis, l'a meringue marche bien !!! Glace meringuée alors
Mais oui il y'a quelque chose fade gourmand dans ces paysages
On poursuit dans le même ordre d'idée, et de paysage
Hello Claire, c'est tout à fait ca ce contrâtes entre le début plutôt cool et la fraicheur de l'ombre puis du canyon après le plateau brûlant. Je peux te dire que quelques kilomètres plus loin, on regrette vraiment ce canyon !licare a écrit : ↑15 juil. 2022, 00:40 Hello
Quelle chouette rando !![]()
Et quel contraste entre le canyon et la "white wave" : tes photos nous renvoient la fraicheur de l'un et la chaleur écrasante de l'autre !![]()
Sinon, les Narrows m'ont rappelé de bons souvenirs. Avec nos enfants nous n'étions pas allés jusqu'où j'avais prévu (il y avait pas mal de courant et le plus petit avait du nager au début... pas pied), mais déjà après 1 heure de remontée de la riviėre, on avait pu se débarrasser de la foule
... et apprécier à fond le canyon
![]()
Encore merci pour ce partage
![]()
Oui les Narrows peuvent être dangereux et même si cela semble calme, le courant est bien là.
Il n'y a pas de secret, avancer le plus possible. Bon il y'a toujours un peu de monde mais moins qu'au début. Et puis c'est assez marrant de voir tout le monde hésiter à y aller, et les chutes des personnes