"This land is your land and this land is my land"

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: "This land is your land and this land is my land"

Message par Straw »

noiro67700 a écrit : 14 juil. 2022, 16:32 Cc Straw, superbe ta rando.....bahhh mais plus pour nous..... mais tes photos, juste......amazing.....oui, la carcasse çà refroidit, hein????? pour la partie Zion, nous nous sommes contentés de Kolob canyon (taylor creek trail), avec une superbe arche comme récompense, çà nous a suffit......
Mais, BRAVO à toi, surtout d'avoir osé le faire en solo....
Sonia
Hello Sonia, oui qui se mérite ! L'absence de fréquentation est le prix à payer
La carcasse, à chaque fois j'en vois une. Je me dis que ce coin est vraiment propice à voir de gros animaux. Et pourtant j'aimerai y aller à d'autres moments de la journée, voir y camper mais en solo, ca me refroidit.
Le trail à Kolob Canyon est aussi assez conséquent pour l'arche ? Là aussi je garde un souvenir d'une fréquentation moindre mais je ne sais pas si ca a changé. Tellement de monde dans le canyon que j'ai l'impression qu'il y'a un deport
Pour la randonnée en solo, je vois que je change et la crainte d'un mauvais pas (foulure ...) est présent. Et puis je vieillis ... :lol:
aivilo a écrit : 14 juil. 2022, 17:17 C'est magnifique mais quel courage de t'aventurer tout seul sur une telle randonnée 😱👍
Est-ce qu'il y avait un carnet au début comme pour The Wave ?
Bah personne veut venir alors si je veux voir les choses, pas le choix :lol: Pas rassuré rassuré et gros coup de chaud mais après, une fois le plus dur effectué, c'est un vrai plaisir
Cette randonnée est vraiment le juste équilibre entre effort / fréquentation / interêt des lieux
Non pas de balisage / repertoire. C'est vraiment le wilderness. Le nom de White Wave est informel et toute la zone est libre de droit, mais aucun "service".
Un peu au nord d'Hildale vers Hurricane il y'a l'air d'avoir de superbes chemins de VTT pour les aficionados. C'est un énorme terrain de jeu mais non surveillé
bea a écrit : 14 juil. 2022, 18:34 Je comprends mieux ton côté rouillé pour le coup ! je me serais cantonnée au Water Canyon trailhead tu vois :lol: Quand j'imagine tout ces efforts physiques pour aller vers la White Wave et ces alentours ça m'en coupe les jambes ! surtout en plein cagnard ... me faut un mulet avec une barrique d'eau :siffler: du coup c'est très bien que tu aies fait de belles photos na :clin: Limite j'envisagerais ça en décembre hein :chaud:

Voyager c'est soustraire ... mais c'est tellement difficile !

Bon une touche de rouille pour la suite ? :langue:
Le water canyon trail est déjà une belle ballade à faire dans le coin. Il y'a une autre option, paraît il moins fatiguant mais plus longue, de passer par le Squirrel Canyon. En fait ce chemin passe par une arche qu'on voit du premier trial et longe la crête. Ca a l'air de monter aussi ceci dit. Je n'e l'ai jamais tenté, à voir
Dans tous les cas, comme tu le dis, c'est la chaleur le hic
C'est moi le mulet du coup à y aller :lol:
Mais la ballade est vraiment à faire, pas de déception
Ah non, pas trop de rouille dans les prochains jours, on est plutôt nature. C'est l'Utah, pas le Nevada :hihi:
Maya1987 a écrit : 14 juil. 2022, 18:42 Whaaaa … y’a des photos époustouflantes !
Mais je n’aurai pas osé m’aventurer seule non plus 😅🤣
:super:
Quand y'a personne d'autre à y aller, il faut bien y aller :lol:
L'avantage c'est d'aller à mon rythme. C'est quand même une randonnée à "potentielle engeulade" :lol: comme le GR en Corse :mdr:
Cover a écrit : 14 juil. 2022, 19:05 Salut Maitre Straw.

Encore une site magnifique :love: (que je ne connaissais pas). Apparemment, l'effort physique est intense :hein: alors je ne sais pas si j'irais un jour :siffler: mais au moins j'ai pu me régaler avec tes photos. :love: :love:

Bravo encore :clap: :clap:
Hello Ari !
Superbe site, je l'avais fait il y'a quelques années et mourrait d'y retourner. Il y'a un bon dénivelé c'est sur mais rien d'insurmontable. Le hic c'est la chaleur. Et pas de balisage donc il faut être à l'aise mais avec toutes les applis maintenant, je considère que se repérer n'est plus trop un sujet.
Merci :super: , la suite va te plaire :oui:
FloreM a écrit : 14 juil. 2022, 21:06 Hey,

Je crois que c'est la rando qui le jour J j'ai préféré abandonner avant même de l'essayer.

Elle est superbe !!! Tu as bien fait de préserver 👍 tu l'as bien mérité.

Tes photos sont sublimes.

Rohh dommage encore pour The Wave. Il y avait tant de monde que ça qui tentaient leur chance?

Flore
hello Flore,
Ah toujours "dommage" de renoncer mais si on ne le sent pas, ne pas le faire, règle N°1 !!!
Et pour le coup j'ai pu faire du drone avec personne pour m'embêter ... et les images sont assez dingues, ca change de perspective
Pour la loterie, je ne sais pas le nombre, je suppose un peu. Après ça s'est bien fini. Là aussi, je me dis qu'en solo, plus facile d'avoir une place si un group impair. C'est un peu la seule explication que je vois après ma 5ème visite :hihi:
Frany271 a écrit : 14 juil. 2022, 23:01 Bonjour Straw,
Je me régale tout du long de ce carnet de voyage !!

Tes photos transmettent directement l'émotion et l'ambiance lieu 😺
Aussi j'adore les voitures rouillées , les plaques vintage , les stations d'essence .

Quel motivation pour réaliser ce dernier Trail tout seul !!! Chapeau !!!
Les White Waves sont incroyables tu évoques des Glaces et je pense à des Meringues géantes !!

Je reste scotchée pour la suite ....
Hello :coucou:
Bienvenu au club de la rouille alors :lol:
Ah maintenant que tu le dis, l'a meringue marche bien !!! Glace meringuée alors :bave:
Mais oui il y'a quelque chose fade gourmand dans ces paysages
On poursuit dans le même ordre d'idée, et de paysage
licare a écrit : 15 juil. 2022, 00:40 Hello
Quelle chouette rando ! :love:
Et quel contraste entre le canyon et la "white wave" : tes photos nous renvoient la fraicheur de l'un et la chaleur écrasante de l'autre ! :shock:

Sinon, les Narrows m'ont rappelé de bons souvenirs. Avec nos enfants nous n'étions pas allés jusqu'où j'avais prévu (il y avait pas mal de courant et le plus petit avait du nager au début... pas pied :hein: ), mais déjà après 1 heure de remontée de la riviėre, on avait pu se débarrasser de la foule :siffler: ... et apprécier à fond le canyon :love:

Encore merci pour ce partage
:coucou:
Hello Claire, c'est tout à fait ca ce contrâtes entre le début plutôt cool et la fraicheur de l'ombre puis du canyon après le plateau brûlant. Je peux te dire que quelques kilomètres plus loin, on regrette vraiment ce canyon !

Oui les Narrows peuvent être dangereux et même si cela semble calme, le courant est bien là.
Il n'y a pas de secret, avancer le plus possible. Bon il y'a toujours un peu de monde mais moins qu'au début. Et puis c'est assez marrant de voir tout le monde hésiter à y aller, et les chutes des personnes :lol: Je dis ça car sauf effectivement les tous petits, il n'ya pas de gros risques et plus un bon trempage. Généralement ca libère les personnes qui du coup n'ont plus peur d'y aller !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Straw a écrit : 14 juil. 2022, 13:03
Siana a écrit : 09 juil. 2022, 15:17 Ah Zion :love: :love: :love:

Toujours aussi beau. Les Narrows, j'ai hâte de pouvoir vraiment les faire; en 2017 c'était juste un petit A/R trop rapide, en 2019 elles étaient inaccessibles. En 2023 peut-être ? J'ai envie de refaire le Subway aussi, dans de meilleures conditions. Et le West RIM trail et/ou le La Verkin Creek trail et ??? Bref, il y a de quoi faire dans la région c'est sûr.

J'ai hâte de découvrir ton récit et tes photos après l'avant-goût sur instagram
Hello Anais :coucou:

Ah Zion :love: :love: :love: :oui:
Et bien je ne peux que t'encourager car c'était exactement mon programme. Il est vrai que plusieurs trails / parties du parc sont fermés et Angel's Landing pas mon truc (un peu le vertige et beaucoup de monde, même avec le permit)
Les Narrows il faut vraiment essayer de marcher un peu et dépasser les premiers lacets, ca vaut vraiment le coup tant les paysages que l'expérience avec un peu moins de monde
Stay tuned :hihi:
Je n'ai pas encore lu ton épisode suivant donc j'y aurai peut-être la réponse, mais au niveau des trails fermés, c'est la partie de l'East Rim Trail, ou bien ? (observation point tout ça... qui n'a d'ailleurs pas l'air prêt de rouvrir) Il me semble que le West Rim trail est accessible ?
Pour les Narrows, je me les ferais bien en top -> down sur 2j, depuis Chamberlain Ranch en dormant à mi-chemin sur leurs qqs rares emplacements de camping :love: mais faut avoir le coup de chance de la résa à l'avance et avoir l'espoir de bonnes conditions, ou d'attendre d'être sur place pour voir les conditions et risquer de ne plus avoir de spot de camping. On verra, c'est pas encore pour demain ! Et à voir le temps que je voudrai consacrer à Zion. A ce rythme là, sur un séjour de 3 semaines, je vais faire que le Grand Canyon et Zion vu les projets que j'ai :rotfl: (et pourquoi pas en même temps ?)

Angel's Landing j'avais envie de le faire une fois pour voir. J'ai eu la chance de le faire quasi seule (avec des conditions météo déplorables et quasi aucune visibilité en haut). J'avais tenté de remonter le lendemain, mais avec le monde, j'avais fait demi-tour au bout de 20mètres - c'est ce qui m'a permis d'explorer la première partie du Rim trail :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Raahhhh purée, les White Domes, c'est mon raté de 2019. Je suis montée jusqu'au plateau, mais de gros nuages en vue, j'ai pas voulu risquer (rando seule, on fait forcément plus attention, et de toute façon les orages dans un endroit pareil vaut mieux pas être en dessous).
C'est dans mes priorités des trucs à rattraper (j'ai calculé, sur ce que j'ai du abandonner à cause de la météo en 2019, ça pourrait me remplir un roadtrip de 15j facilement).

Je te rejoins sur ta remarque : c'est quasi de l'escalade parfois, et en plus en étant petite, il y a un endroit où j'étais bien contente qu'un autre randonneur arrive et puisse m'aider.

En tout cas, à travers ton récit j'ai l'impression que t'as beaucoup plus subi la rando cette fois-ci que lors de ton passage précédent, ou bien ?
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Straw,

Je viens de lire ton carnet, on s'est peut-être croisé sans le savoir, notamment aux Narrows ou à Whites Dômes, où peut-être ailleurs...

Quoiqu'il en soit, je ne peux qu'ajouter les superlatifs aux superlatifs déjà exprimés et le talent de trouver des angles, des sujets et de les mettre en valeur avec autant de talent.

Pour White Dôme, nous n'avons pas eu aussi chaud, mais la montée était déjà rude avec une température de 30°, alors j'imagine qu'avec 40°, cela doit être très très dur! c'est plus sec que les narrows fait la veille...
Cela n'altère pas le rendu, c'est exactement le souvenir que j'en ai, je vais hésiter à mettre les miennes en lignes désormais :siffler: cette rando bien que difficile vaut toute la transpiration que l'on peut y laisser, tes photos en témoignent.

@ bientôt...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

hé mais faut prévenir !!! trop génial je vais pouvoir lire tout ceci :D
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

valerie49 a écrit : 01 août 2022, 13:28 :coucou:

A jour de ce carnet :super:

Pfff déçue des photos tellement quelconques .... :langue: :langue: :love: :love:
J'allais le dire :lol: :diable: :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »